Présentation Xserve

Pierrot

Membre actif
13 Novembre 2000
751
0
Visiter le site
Bonjour à tous,

Je reviens de la présentation du serveur "Xserve" qui a été organisé ce jour par MCS Nice et animés par les gars d'Apple.

Ce qui m'a fortement impressionné c'est la nouvelle architecture de la carte qui compose Xserves.

Notamment l'ASIC développé conjointement avec AMD et qui a pour fonction de décharger le processeur de toutes les tâches qui lui font perdre du temps et là, c'est largement plus intéressant que de faire pédaler un processeur à 2 gigas pour qu'il passe la plus part de son temps a attendre ses bus...

Cette nouvelles architecture sera déclinées sur tous les Macs et à priori disponible pour la Mac World de New York. (chut...)

En tous les cas avec Xserve Apple se donne les moyens de pénétrer le marché des serveurs rack et il faut noter que tout en conservant sa marge habituelle Apple va de fait "casser" les prix.
Surtout quand on tient compte du prix des licences sur Windows alors qu'elles sont illimitées sur Mac...

Pour la maintenance ils ont prévu un pack de pièces de rechanges et à ce propos le hard du Xserve est vraiment de haut niveau tout ce démonte en un tour de main et sans outils.

Il faut aussi noter que cette nouvelle architecture offre l'énorme avantage de faire travailler un rack entier de Xserve et le tout en parallèle. Une architecture qui colle complètement à Pixar (au hasard) ce qui fera une belle vitrine.

Je vous laisse imaginer une société qui fait de la 3D sur Maya et qui s'équipe d'un système de ce type.

Je ne parle même pas du milieu de la vidéo (encodage MPEG) ou de celui de la musique où tout le monde est équipé de rack et là, Xserve prendrait tout naturellement sa place, surtout qu'Apple a prévu un très long cordon afin de déporter écran et clavier du lieu d'où se trouve les serveurs. Radical pour le bruit.

Voila je vous demande de m'excuser de ce long post, mais je tenais modestement à vous tenir informé.

Amitiés.

Pierrot

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
tu as pu en toucher un .. ....????<HR></BLOCKQUOTE>

Et non, ils ont eu je ne sais quel problème et du coup on a eu que des images.

Puisque tu m'en donnes l'occasion, il nous on dit aussi qu'il ne fallait pas attendre le G5 pour l'instant, que la nouvelle architecture était beaucoup plus importante.

[06 juin 2002 : message édité par Pierrot]

ok.. même **bourrage** de mou a Lyon ..
mad.gif