presenter les fenêtres comme sur un pc

bruno

Membre confirmé
20 Janvier 2004
35
0
avec mon ibook g4 j'ai des bouts de fenêtre partout
y a t il un moyen d avoir une presentation style pc ?
cad que quand on clique sur une application elle s'ouvre en plein écran en masquant les autres
 
J'ai du mal à comprendre... Sur PC aussi, autant que je sache, la plupart des soft s'ouvrent dans un fenètre... (à part les jeux, bien sûr) Et je ne vois pas trop l'intéret de les mettre en plein écran...
confused.gif
 
En effet, ta requête est pour le moins étrange mais bon…
confused.gif

Sous panther tu peux utiliser Exposé.
Sinon, tu peux faire Cmd - Alt - H quand tu es dans une application pour masquer automatiquement toutes les autres.
 
TibomonG4 a dit:
ce n'est pas plutôt commande option H
smile.gif

ça c'est pour les vieux, du temps où on n'écrivait pas des horreurs comme "alt" sur les claviers de mac
laugh.gif
Moi je disais "la touche casserole". Sinon, alt ou option, c'est la même chose.
zen.gif


Pour commande, on peut aussi dire pomme et moi je disais trèfle (à quatre feuilles
laugh.gif
).
 
Luc G a dit:
ça c'est pour les vieux, du temps où on n'écrivait pas des horreurs comme "alt" sur les claviers de mac
laugh.gif
Moi je disais "la touche casserole". Sinon, alt ou option, c'est la même chose.
zen.gif


Pour commande, on peut aussi dire pomme et moi je disais trèfle (à quatre feuilles
laugh.gif
).

Alors tu vas dans raccourci clavier sous Panther tu mets le curseur sur la commande indiquée et tu vois s'afficher commande option H comme quoi j'ai une révélation à vous faire Panther est en langage petit vieux
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



PS : Dark c'est pas gentil d'avoir édité sans le marquer maintenant hein
blush.gif
de quoi j'ai l'air
blush.gif
alors il avait marqué "commande majuscule H" non mais
mad.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
bruno a dit:
avec mon ibook g4 j'ai des bouts de fenêtre partout
y a t il un moyen d avoir une presentation style pc ?
cad que quand on clique sur une application elle s'ouvre en plein écran en masquant les autres

D'après ce que je comprend tu nous demandes si comme sous les PCs l'application Excel (par exemple) masque toutes les autres app avec un fond gris ce qui permet de garder toutes les fenêtres flottante de l'application sur le même fond.

Donc la réponse à cette question et toute simple: non
wink.gif
 
bruno a dit:
Alors tu vas dans raccourci clavier


euh meuh oui mais c ou ça ? lol

"Pomme" puis " Préférences système" puis "Préférences clavier souris" là onglet "raccourcis clavier" et tu y es tu as toute la liste des raccourcis
wink.gif


Mais pour ce que tu cherches à faire c'est dans l'application que tu as ouverte tu cliques sur son nom dans la barre de menu en haut et tu vois marqué "masquer" l'application en question ou "masquer les autres" et en face le raccourci correspondant que tu peux taper sur ton clavier : commande option H

smile.gif
 
TibomonG4 a dit:
Alors tu vas dans raccourci clavier sous Panther tu mets le curseur sur la commande indiquée et tu vois s'afficher commande option H comme quoi j'ai une révélation à vous faire Panther est en langage petit vieux
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je n'avais pas été voir, mais je suis bien content de voir qu'on respecte encore les croulants chez Apple
laugh.gif
. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire "alt", j'ai du en avoir connaissance mais j'ai du l'oublier
blush.gif
Au moins, option, ça a du sens
zen.gif