Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.

JDINIS

Membre confirmé
3 Janvier 2019
25
1
47
Bonjour
Désolé je n’étais pas sur la bonne page.
J’ai essayé de suivre les instructions que tu as donné aux autres utilisateurs et je crois avoir fait des bêtises.
Je suis allé jusqu’à la commande -H / et en le redémarrant surprise je ne vois plus sierra mais capitan.
Par contre toujours un seul disque dur.

JDINIS

Membre confirmé
3 Janvier 2019
25
1
47
Oui c’est de pire en pire.
La je ne peux rien faire à part démarrer en double commande+R
Si j’essaye de démarrer normalement un dossier avec point d’interrogation se met à clignoter.

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 608
14 378
  • J’aime
Réactions: litobar71

Sebflavia

Membre enregistré
4 Janvier 2019
4
1
34
Bonjour à tous

Moi c’est sebastien 32 ans
Ayant adopté la pomme depuis de nombreuses années avec l’iPhone l’année derniere j’ai décidé d’équiper mon foyer avec
Du coup ma femme est moi avons un iPhone X nous avons un iPad Pro et un IMac le pied tout se transfère l’un à l’autre sans quasiment rien faire

Au plaisir d’apporter ma petite pierre à l’édifice

Talka

Membre enregistré
5 Janvier 2019
9
0
32
Bonjour à tous,

Moi c'est olivier 29ans.
Fan d'apple je m'inscrit sur le site pour essayé de trouver une solution au problème de mon mac.
j'espère par la suite pouvoir aider les personnes en problème comme moi.

à bientôt

Volcor

Membre enregistré
5 Janvier 2019
7
0
46
Bonjour,
Je suis David, 43 ans de Saint Palais sur mer.
J'ai acheté un MacBook noir en 2007 (1500€ !!!) , puis j'ai successivement eu des iPhone 3G, 4, 4S, SE , et aussi un iPad Air.
Depuis je suis passé sous PC à cause de la modularité manquante sur Mac (hors Hackintosh) mais aussi à cause des prix délirants d'Apple.
Il y a 1 semaine j'ai récupéré un MacBook blanc late 2009 que j'ai boosté : SSD, 4GO de RAM, High Sierra... et je replonge dans le sympathique monde Apple.

charlezzz

Membre enregistré
5 Janvier 2019
3
0
31
Bonjour,

Charles 27ans.
Macbook pro, Ipad, iphone puis le switch depuis quelques années sur Android.
Je reste fidèle à mon macbook pro de 2011 qui tourne toujours comme un charme.
Je viens pour demander un peu d'aide pour une mise à jour. En espérant pouvoir en aider d'autres par la suite.

A bientôt

DavidK68H

Membre enregistré
6 Janvier 2019
2
0
31
Bonjour,
Je suis nouveau inscrit sur le forum, mais je le connais depuis quelques années et j'ai déjà pu utiliser des tutos et aide pour macbook, iPad et iPhone. a très vite :)

David

ADN

Membre enregistré
6 Janvier 2019
5
0
35
Bonjour,

Je possède un iMac depuis fin novembre, c'est mon premier produit Apple, je découvre progressivement comment l'utiliser.

À+

Antouane.

alpacy

Membre enregistré
6 Janvier 2019
2
0
46
bonjour à tous
je suis pas nouveau, j'étais déja la il y a bien longtemps ( aie mes articulations)
me revoilà car mon mac a un problème mais ça fais plaisir de revenir
a plus

Toni Rata

Membre enregistré
6 Janvier 2019
2
0
58
Bonjour
Voilà un moment que je bidouille la photo et vidéo sur mac, mon premier a été un Power Macintosh 7100 acquis à sa sortie en 1994.
Actuellement ma femme a un souci avec son macbook pro, peut-être qu'ici je vais trouver de l'aide, de mon côté si je peux aider je n'hésiterai pas.
A très bientôt !

MissKat

Membre enregistré
7 Janvier 2019
1
0
64
Bonjour
Je suis nouvelle sur votre site et j'espère pouvoir trouver des réponses et contribuer avec mes pauvres petits moyens.
J'ai une petite "particularité" dont je vous prie, dès maintenant, de bien vouloir excuser les désagréments qu'elle pourrait vous poser........
En effet, outre le fait de débuter péniblement sur MacBook Air (j'ai lâchement abandonné, avec grand plaisir, 30 ans de désespoir sur PC), outre le fait d'avoir, allègrement passé la barre des 60 ans de l'état civil, je suis malheureusement blonde..... très blonde..... jusqu'aux bulbes disent aimablement mes fils!
Aussi, si je pose une question, soyez gentils, patients et compréhensifs...... je rêve d'être une bombe en informatique mais j'en suis au niveau de la "piche blonde mono neuronnée".
Merci à tous et bonne année 2019

kaplain

Membre enregistré
7 Janvier 2019
1
0
53
Bonjour, Kaplain musicien Pro, senior, passé sous WIndows depuis 15 ans, mais un petit retour vers les Mac oldies depuis peu. Mon dernier Mac a été un G3 beige Mini tour que j'ai utilisé jusqu'à ce qu'il rende l'âme. J'ai toujours un Mac II ci (dans mon box Shurgard), Powerbook 1400CS/166, et depuis peu Mac SE FD HD. La suite devrait arriver sous peu...

verviersphotos

Membre enregistré
29 Février 2012
2
0
59
Bonjour, il y a dix ans je participais à vos discussions et vous étiez déjà dur à cerner :) . Je suis nul en code source ou terminal mais Je n'ai pas eu besoin de vous pour envoyer mon macbook pro 2008 en réparation pour vice de fabrication sans l'apple car après 3 ans d'achat et obtenir la répa gratuite. Je suis sur MB pro High Sierra et voudrais prendre le contrôle de mon site www.verviersphotos.be avec iWeb qui ne monte plus. Si quelqu'un a une solu ? Vous êtes des pros et je prends tout de chez vous depuis des années. Merci à vous.

Elfececilou979

Membre enregistré
8 Janvier 2019
1
0
42
Bonjour à tous,
J'ai hérité d'un MacBook Pro de mon père et j'ai un Iphone 7.
Je viens à vous pour avoir de l'aide pour mon Mac. Je me débrouille sur Informatique mais je suis loin d'être douée pour dépanner autrui malgré que se ne soit pas l'envie qui m'en manque.
Espérant que vous allez pouvoir m'aider.
Belle journée !

Victoria88

Membre enregistré
8 Janvier 2019
3
1
28
Bonjour à tous !
Je suis Victoria, j'ai 25 ans et je suis graphiste.
Je ne suis pas très calée en informatique, et je m'inscris donc pour tenter de trouver une solution à mon problème.
Bonne journée !

Kjersti

Membre enregistré
8 Janvier 2019
3
0
57
Bonjour à tous,

Moi, c'est Kjersti.
Nous sommes 4 à la maison et utilisons tous des Mac.

Je viens ici à cause d'un souci sur le MBP de mon conjoint... j'aurai peut-être des réponses sur le forum, qui sait !

Au plaisir de vous lire dans les différents posts.

AudeR

Membre enregistré
7 Janvier 2019
4
0
43
Bonjour !
Le Mac est un vieux compagnon (bientôt 25 ans...). Mais je dois penser à replacer mon fidèle imac de 2008 que j'apprécie tant. Alors je viens chercher des conseils.
Merci pour votre accueil !

ballcity

Membre enregistré
9 Janvier 2019
1
0
57
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour la première fois sur ce forum et je salue tous les utilisateurs.

En fait, je suis intéressé par l'Apple TV 4K. Mon souci est que j'ai un téléviseur SAMSUNG PS42Q96HD. Selon vos expériences, je voudrai avoir votre avis si mon TV est compatible ou pas ? Est ce que cela vaut le coup de l'acheter ou existe-t-il d'autres solutions?

A titre informatif, je n'ai pas l'option TV dans mon abonnement internet (SOSH).

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Statut
Ce sujet est fermé.