Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.

MorganP

Membre confirmé
18 Avril 2019
10
2
30
Bonjour tout le monde,
Petit nouveau sur le forum même si cela fait un moment que je l'arpente! :)
J'ai un macbook pro A1502 depuis sa sortie et il tourne plutôt pas mal! (usage pour Affinity, photoshop, final cut et cie...)
Et là...il fait des sienne, et je ne suis pas capable de m'en dépatouiller tout seul, j'en appel donc au forum! ;-)
A bientôt,
Morgan

Maxbruver

Membre confirmé
18 Avril 2019
11
0
44
slt a tous,
comme on a tous besoin d'aide dans la vie,j''ai choisi ce forum qui a l'air sympa et convivial
venant de l'univers PC je suis en plein chantier sur Mac donc un j'ai besoin de la communauté
merci a tous pour donner de votre temps pour les autres

Blarfouille

Membre enregistré
18 Avril 2019
1
0
37
Bonjour je me presente ici pour une prise d'information je ne suis que de passage , je disposais d'un iBook G4 qui n'a pas supporté la foudre il ya bien longtemps dans une galaxie lointaine ... aujourdhui je me rend compte que j'avais récupéré le disque dur et j'aurais voulu trouver une solution pour lire le contenu a partir d'un pc windows .

Je pense que je ne pourrais pas avoir de meilleurs informations que sur ce site :)

annabelle

Membre confirmé
19 Avril 2019
57
2
50
Bonjour :)
Je m‘appelle Annabelle et je vis a Bruxelles depuis 15 ans.
Hydrogeologue de formation, j‘ai range mes bottes il y a 10 ans pour un emploi plus routinier helas. J‘ai egalement perdu quelques lettres sur le clavier :(

ChrisJean67520

Membre confirmé
19 Avril 2019
33
3
66
Après une longue absence je reviens après réinscription sur ce forum d'un nouveau look. Je m'appelle Christian et suis d'Alsace.

ChrisJean67520

Membre confirmé
19 Avril 2019
33
3
66
Retraité militaire et modéliste naval radio-commandé à mes heures perdues, j'en profite pour mettre en avatar un de mes modèles.

Hayuka_W

Membre confirmé
20 Avril 2019
10
0
27
Bonjour à tous,

Fidèle lecteur de MacG depuis quelques années et dans le besoin d'éclairsissements pour diverses questions matériels, me voilà inscris sur ce forum qui a toujours été une source d'informations pour moi!

J'espère pouvoir converser avec vous sur de nombreux sujets intéressants :)

Bon dimanche à tous.

Dany Page

Membre confirmé
21 Avril 2019
18
2
65
Bonjour,
je fais de l'informatique depuis 1995, mais avec Microsoft. Désolé! Je viens de me décider. J'ai sortit du placard je veux dire de la caverne,
et je me suis acheté un iMac usagé mi-2011, écran 27" , i5 de 2,7GHz, mémoire 12Gig, High Sierra 10.13.6.
Je pensais m'en servir surtout pour faire de la musique, mais je m'aperçoit que je l'aime trop, donc, il va être mon principal,
mais je conserve mon i7, avec Windows 10, étant donné que je venais tout juste de m'acheter un disque dur SSD pour l'améliorer.
Donc voilà. Ça ne fait que trois jours que je l'ai, et j'en suis presque malade, parce que je passe mes journées à essayer de maitriser ce joyau!
J'ai 63 ans donc, j'espère juste ne pas faire un ACV dans les prochaines années. Ça, c'est mon côté négatif qui sort.
Probablement que je suis trop épuisé. Je suis bien content d'avoir trouvé votre forum.
Voilà.
Note: j'avais 18 ans sur la photo de profil. C'est probablement ma meilleur!

• J’aime
Réactions: boninmi et Jura39

Stephane J

Membre enregistré
22 Avril 2019
3
0
31
Hello moi c’est Stef 28 ans apple addict, j’ai un imac 24 mi-2007, un macbook pro 17 qui a fait la guerre mais qui tourne toujours, une time capsule 2To et un iphone 7
Au plaisir de vous lire

ThomasFx

Membre confirmé
22 Avril 2019
11
0
Bonjour à tous,
Je suis Thomas, nouveau sur le forum. J'ai un MacBook Pro mi-2012 qui a quelques pépins en ce moment, j'espère arriver à trouver quelques réponses par ici !
Au plaisir,

Thomas

Bebes2018

Membre confirmé
23 Avril 2019
29
0
38
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai des soucis avec mon MacBook Pro. J’espère trouver de bons conseils.
Merci d'avance.
A bientôt

Vinc3D

Membre enregistré
23 Avril 2019
2
0
Bonjour à tous,

Voici un rapide message de présentation :

Je m'appelle Vincent et je suis utilisateur Mac depuis maintenant un peu plus de 2 ans, suite à l'opportunité d'achat d'un iMac 27" (mi 2011) d'occasion qui est depuis devenu mon ordinateur fixe principal (essentiellement pour une utilisation bureautique et graphisme / 3D).

Je dois bien l'avouer, c'est la très récente panne de celui-ci qui m'a poussé à m'inscrire ici afin d'obtenir peut être des pistes de dépannages…

Vinc3D

Vally_Vally

Membre enregistré
23 Avril 2019
5
0
52
Bonjour
Moi c'est Vally de Rixensart je fais pas mal de photos.
Mes passions ? les voitures de courses et la photo.
Je traite mes photos sur iMac 21 pouces
A bientôt et merci pour l'accueil ;)
Mes photos sur Instagram " vallyvally_"

Patriciazert

Membre confirmé
23 Avril 2019
60
1
54
Bonjour
Je m'appelle Patricia. J'ai un macbook depuis 11 ans...il me fait actuellement une très méchante blague ( ne demarre plus) . Je lis le forum assidûment depuis 3j et parfois je me demande si je ne comprendrai pas mieux le chinois !!! Donc j'espère trouver ici une solution pour redonner vie à mon vieux mac qui refuse obstinément de s'ouvrir...je vous dis à bientôt et contente d'être parmis vous

thierry60260

Membre enregistré
24 Avril 2019
3
0
57
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir accepté sur votre site .
Je m'appelle Thierry, je possède un IMac depuis 2009, j'en étais très satisfait jusqu'a l'installation de la version El Capitan, Ce fameux capitan "fracasse" ma semé un souc terrible dans l'arborescence de mais dossiers ,tout est en vrac dans le finder, impossible de si retrouver !!! Ya t'il moyen de paramétrer ce maudit finder pour retrouver sa structure précédente style lion ou autre ?

lolo1

Membre enregistré
2 Avril 2019
1
0
55
Bonjour , nouveau sur le forum LOLO60 , je suis pas habitué a dialoguer sur les forums mais Macg m'a bien plus.
A bientôt

Dernière édition par un modérateur:

skunt

Membre confirmé
25 Avril 2019
32
2
45
Bonjour,

skunt, utilisateur d'un macbook pro depuis 4 ans pour une utilisation personnelle et pro (musique), je viens ici améliorer ma compréhension de ma machine. Bonne journée à tous.

Aintzalily

Membre enregistré
25 Avril 2019
5
0
Salut àtous, j'ai passé pas mal de temps sur mac mais y'a maintenant longtemps (vieux imac !), je me suis ensuite mise sur linux pour finalement succomber à windows. Je viens d'hériter d'un macbook pro et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du changement ! Du coup, je viens ici glâner ça et là des infos sur cette magnifique machine....

crey

Membre confirmé
25 Avril 2019
30
0
22
Bonjour à tous, je me présente comme un peu tous ici :

je m'appelle Benjamin, je suis étudiant à Lyon et je suis accro à la pomme depuis mon plus jeune âge, j'ai d'ailleurs une petite collection d'iPhone ( je les garde tous ) et j'ai aussi un macbook pro de début 2015 !

Merci d'avance à tous pour votre accueil,
si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas je ne mords pas :happy:

Neiviv

Membre enregistré
25 Avril 2019
1
0
32
Bonjour à tous,

Vivien 29 ans et en plein projet d'autoconstruction. Je ne vais pas tarder à attaquer mon élec et je viens ici pour trouver des infos concernant la domotique via l'application Home de Apple.

Statut
Ce sujet est fermé.