Bonjour
je suis tombé dans la marmite du Mac avec mon premier LC, après quelques discussions sur un forum hébergé sur Minitel sur les avantages et inconvénients comparés des PC (qui a l’époque étaient sous MS DOS, tout en commandes texte)et Mac.
Mis à part la plus grande facilité d’emploi du Mac, qui AMTHA ne s’est pas démentie après les diverses versions de Windows, j’ai compris qu’il était plus facile à un Mac de lire un document créé sous PC que l’inverse, et donc que si je me plantais dans mon choix, je pouvais me « récupérer « .
Et je ne l’ai pas regretté ( la plus grande résistance aux attaques virales, entre autre, n’a fait que me confirmer)
Comme j’avais besoin -c’était même un de mes buts en m’informatisant- d’avoir une base de données professionnelle, j’ai commencé par explorer les possibilités d‘HyperCard, et j’ai ainsi commencé à mettre le nez dans la programmation
Quelques mois après ( sentiment confus d’être un peu limite en possibilités) j’ai lu dans un magazine informatique un article sur 4D, qui existait alors en version « light » -limité à 10 tables- et l’ai acheté pour me « bricoler » un fichier client d’une part et quelques temps après une compta.
Enfin pour les besoins d’une association à laquelle j’appartenais, et dont certains membres étaient rétifs à l’usage du Mac, j’ai appris à me servir d’un PC et au cherche un système de base de données utilisable à la fois sur les deux environnements.
Filemaker permettait avec un seul achat d’installer sur deux ordinateurs/ deux OS différents, alors que 4D revenait plus cher .
la force (du Mac) soit avec vous …
JeepWillis