Sujet unique Présentez-vous (v3)

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 775
2 185
zinzolin.fr
Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

- les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
- ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

- le guide d'utilisation des forums, pour savoir comment poser votre question ;
- la table d'orientation des forums, pour savoir poser votre question.
 
Bonjour tout le monde
Hello Je me présente,Je m'appelle Fiorina Jacques ,Je suis à la retraite depuis sept ans passionné d'informatique je suis autodidacte et j'ai créer une auto entreprise pour partager ma passion avec les autres...J'ai commencé l'informatique dans les années 80 en programmant en visual Basic.
Puis dans les années 90 ma passion est devenue dévorante Lorsque l'informatique est rentrée dans ma vie professionnelle ...J'ai découvert Mac sur le tard en 2013 et depuis je n'ai cessé d'optimiser mes connaissances dans ce domaine ...
 
Bonjour à tou(te)s,

Je suis Jonathan, utilisateur de nombreux devices de la marque à la Pomme et heureux de pouvoir faire parti de la communauté.
 
  • J’aime
Réactions: Hitachi
Bonjour tout le monde.

j’ai un peu plus de 40 ans et un ami m’a fait decouvrir ce forum qui m’a deja grandement servit.
Je ne sais pas quoi dire de plus... je suis dans le département du Rhone, j’ai un Imac de fin 2013; 1 Ipad, 1 Ipad Pro et toute la petite famille est en iphone ( du 5C au 10 ).

voila
Merci par avance de votre accueil
 
  • J’aime
Réactions: archix
Bonjour à tou(te)s.
Je viens de découvrir ce forum en cherchant des réponses à mes soucis.
Issu du monde du PC, j'ai 50 ans et je ne comprends pas grand chose aux montage de disque et autres formatages Mac mais j'ai malgré tout chez moi 1 Imac 27" mi-2010 que j'ai réussi à "nettoyer" et relancer sous Sierra, 1 autre 27" mais Retina de 2018, 1 très ancien Imac Bondi Blue de 1998 dont j'ai réparé la courroie du lecteur et dont je n'arrive pas à me séparer et 2 Macbook air que je dois "maintenir" pour le reste de la famille. Je me heurte donc parfois à la "philosophie" Mac comme aujourd'hui mais j'espère que grâce à vos posts j'y verrai un peu plus clair, merci d'avance ;-)
 
  • J’aime
Réactions: pasgab
bonjour je m'appelle laurent,j'ai 47 ans et suis nouvel utilisateur mac.Je possede un imac 21,5 pouces de 2017
merci par avance pour votre accueil
 
  • J’aime
Réactions: pasgab
A tous, bonjour,
Jean Pierre, retraité,
Je consulte assez régulièrement le présent forum.
Je ne suis pas de la génération "informatique". Cependant, je me suis adapté et tout récemment j'ai acquis un iMac 27 Rétina 5K - fusion drive 2 TO. J'ai aussi rajouté de la mémoire. Je suis passé à Catalina sans difficulté apparente ?
Je ne découvre pas le monde d'Apple puisque j'utilise : iPhone et iPod touch.
Néanmoins, j'ai compris que la communauté MacGénération est, dans ce domaine, nécessaire pour le simple utilisateur que je suis.
Merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire.
 
Bonjour à tous , je me présente Meds !
Après plusieurs conversations lues et suivies ici , je me suis dis qu’il était temps que je fasse parti du truc ! :D

Je dispose d’un iMac Retina 5K 27 pouces , un iPhone XS Max et je cherche justement à acquérir un Macbook Pro 17 pouces !
 
  • J’aime
Réactions: pasgab
Bonjour à toutes et à tous
Je suis toute nouvelle sur le forum mais non pas en ce qui concerne le système Mac. En effet j'étais restée sous SnowLéopard 10.6.8 jusqu'à il y a deux ans (date de fermeture de mon site internet), je reviens .... sous Mojave.
Mes passions pour le graphisme, musique, photos m'ont conduite droit vers Mac OS.

J'utilise un macbook pro 13" mai 2019, un iPod datant de je ne sais plus trop quand et (un pc ...), hé oui j'aime la diversité.
Je réside dans l'Est de la France et suis à la retraite.

J'ai pas mal traîné sur le forum avant de m'inscrire car entre SnowLéopard et Mojave, il y a tout de même un sacré nombres d'années qui sont passées.
 
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum !
Daniel 70 ans, retraité, trop (!) bricoleur ...
J'ai depuis 5 ans un bel iMac 27", 2,9 Ghz - I5 - 24 Gb que j'ai acquis à une personne soviétique, et j'ai tout reprogrammé en Français, après avoir été un constructeur de pc pour toute la famille pendant 20 ans, je suis passé a Apple par conviction et je ne le regrette pas.
(lassé des drivers à installer sous W...et les galères qui s'en suivaient..)
Je me débrouille dans pas mal de domaines de bricolage car je cherche, je trouve (pas toujours..) et souvent ça remarche ...
A tous une bonne continuation, je vous souhaite le bonjour .
Daniel
 
  • J’aime
Réactions: pasgab
Bonjour a tous,

Alexandre, je suis sous mac/iphone depuis 1 petit mois maintenant. Je pense avoir besoin de vos lumières pour m'éclairer dans les méandres de Mac!
 
Bonjour,
Je m'appelle Yoann. Je suis passé sur mac (j'ai un mac mini) il y a quelques années. Je suis musicien et j'utilise mon mac comme outil de travail.
Je suis content d'avoir trouvé ce forum très complet pour l'aide à l'utilisation des produits Apple.

A plus sur le forum.
 
Bonjour,
Je m'appelle Yoann. Je suis passé sur mac (j'ai un mac mini) il y a quelques années. Je suis musicien et j'utilise mon mac comme outil de travail.
Je suis content d'avoir trouvé ce forum très complet pour l'aide à l'utilisation des produits Apple.

A plus sur le forum.

Salut Yoann,

je me permets de t'écrire car j'ai vu qu tu as posté un comm sur la page suivante https://forums.macg.co/threads/prob...e-usb-demarrable.1311909/page-3#post-13520891 où j'ai aussi demandé des infos.
Ton message a disparu ? Redirigé ? Supprimé ? Résolu ? Ca m'intéresse car j'ai la même question que toi :)

Merci !
 
Salut Yoann,

je me permets de t'écrire car j'ai vu qu tu as posté un comm sur la page suivante https://forums.macg.co/threads/prob...e-usb-demarrable.1311909/page-3#post-13520891 où j'ai aussi demandé des infos.
Ton message a disparu ? Redirigé ? Supprimé ? Résolu ? Ca m'intéresse car j'ai la même question que toi :)

Merci !
Salut Bapt,
Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour en parler, j'imagine que les modérateurs déplaceront la discussion.

Mais pour répondre à ta question, je me demande comment tu as pu voir que j'ai posté un comm alors qu'il n'a pas encore été approuvé par les modérateurs et qu'il est en attente de validation.
Du coup je n'ai pas eu de réponse à ma question pour le moment puisque personne ne peut le voir (a priori) donc je n'ai pas encore résolu mon problème.
Par contre je viens de voir que Locke a répondu à ton message et peut-être que cela répond aux questions que tu te poses ;).
Bon courage dans la résolution de ton problème, si j'ai du nouveau je te le ferai savoir.:)