MacBook Air Préserver au maximum sa batterie sur MacBook Air M1

Statut
Ce sujet est fermé.

Ulbaxo

Membre enregistré
1 Avril 2021
3
0
28
Bonjour la communauté,

Très heureux de débarquer sur le forum après l'acquisition toute récente de mon nouveau MacBook Air M1 doté de 8GO de RAM et de 512GO SSD.

J'étais jusqu'à lors détenteur du MacBook Air 2017 (8GO de RAM et 128GO SSD) et je ne me suis jamais véritablement posé de question quant à l'utilisation de ma batterie afin de la préserver au maximum. Je me suis contenté pendant des années de fermer l'écran après l'utilisation et je ne l'ai éteint qu'à de très rares reprises. Cependant, cela ne semble pas avoir entravé le bon fonctionnement de la machine et je n'ai jamais eu la sensation d'avoir perdu de l'autonomie outre mesure (même si celle-ci m'a toujours parue assez faible, mais je ne peux faire le comparatif avec les premiers mois d'utilisation).

Je souhaite aujourd'hui choyer au maximum mon nouveau "petit bijou" car je compte le conserver le plus longtemps possible.
De plus, une fois que la situation sanitaire le permettra, je serai amené à l'utiliser au travail pour des journées assez longues sans forcément avoir la possibilité de le brancher sur secteur. Il me faudra donc conserver une autonomie maximale.

Je me suis baladé sur le net à la recherche d'une réponse mais les avis divergent ou concernent des machines plus anciennes : certains internautes préconisent de l'éteindre après chaque utilisation (même pour l'utiliser à nouveau 1 heure ou 2 plus tard), d'autres conseillent de ne l'éteindre que pour la nuit ou encore de ne jamais l'éteindre.

Je viens donc poser la question ici : que faut-il faire ?

Pour une utilisation domestique, est-il préférable de laisser l'ordinateur sur secteur tout le temps ou faut-il le laisser se décharger ? Pour cette deuxième option, jusqu'à quel niveau ?
J'ai lu quelque part qu'il fallait, à la maison, le laisser se décharger jusqu'à environ 60% puis le rebrancher sans atteindre les 100% afin de ne pas user la batterie, est-ce vrai ?

Je vous remercie chaleureusement d'avance pour vos futures réponses...

A très bientôt,
Ulbaxo​
 
Statut
Ce sujet est fermé.