Press Book

Solvovmazeltov

Membre confirmé
14 Décembre 2003
89
1
Visiter le site
J' aimerais l' avis des quelque expert du forum, a la fin de l'année je souterais débuter un apprentissage de graphiste ou de concepteur en mutimédia. Pour cela il faut rentrer en école (pour moi l'eracom, école romande d'art et communication) Pour y entrer donc il faut un pres book. Je l'ai mis donc en ligne pour avoire les avis des membre du forum.
http://www.planchette.ch/meta/gagart

Il n'est en rien final et j'y porterais bcp de chagnement, je doit le rendre pour février j'aimerais donc savoire ce qui d'après vous menque ou ne vas pas ...






Merci de vois nombreuse réponsse
 
un conseil déjà : change d'Avatar... c'est vraiment ringard et pas vraiment provocateur.... plutôt bête et un peu bauf.Pour quelqun qui veut faire de la com ou du graphisme essaye un peu d'être original. et c'est dur de faire sexy et original.
Je sais que tu as que 15 ans et que ça te travaille un peu
wink.gif
mais je préfère être déplaisant et direct.

Dans ton CV, on se fout complètement que tu es touché ta souris à 4 ans
Tu dis toucher Indy, Illu et Photoshop : montres un peu tes compétences et tes essais.

Classes tes dessins entre les exercices que tu t'imposes et ce que tu estimes être plus interessant au niveau du contenu.

Essayes plutôt de definir pourquoi tu veux faire du dessin plutôt que de tenter de faire comprendre que tu es tombé dans la marmitte quand tu étais petit.
Obelix est un personnage de BD ! toi tu es réel !

Un conseil pour tes dessins : fait du dessin d'observation. tu en as besoin.
la mise en page web est ce qui est le mieux !
met en avant tes compétences de graphiste plus que de dessinateur
tu m'as l'air bien plus habile dans ce domaine !

bonne chance.
 
Le problème c'est que normalement je ne suis pas cencer avoire déjà toucher au graphisme c'est pourquoi il nous demande des dessin, pour jugée la dessu, sa ne m'enpechera pas de glisser quelque mise en page web et autre mais je dois avent tout faire dans le dessin.

Je vais changer mon avatar dè que le temps me le permettera
wink.gif
 
fait du dessin d'observation !

tu en a franchement besoin et si tu as une telle initiative ça sera bien vu pour ton dossier
 
Bonjour
zen.gif

je te conseille de te faire aider car c'est plein de fautes d'orthographe ça la fiche mal très mal
crazy.gif
wink.gif

Sinon question couleur je te conseille d'aller voir ici pour choisir une couleur de fond qui corresponde mieux à ce que tu veux laisser transparaître
wink.gif

Pour ce qui est de la souris à 4 ans tu peux exprimer ta passion de la création graphique autrement en faisant des références à des films 3d des pubs ou encore d'autres choses qui t'ont passionnées.
Ces remarques ne sont pas à prendre comme des critiques formulées pour te rabaisser mais comme des conseils
tongue.gif
wink.gif


 
Autre chose montre des petites croquis faits comme ça sur le coin d'une table, quelque chose de moins étudié, de plus spontané, des choses colorées pour montrer ta maîtrise de la couleur, en plus de travaux faits avec photoshop, illustrator pour compléter .
Bon courage
wink.gif


P.S. : Yama
wink.gif
zen.gif
 
Pffffiiouuuuu… je vous trouve tous très dur !! noubliez pas qu'il n'a que 15 ans et qu'il envisage de faire une école, donc théoriquement il est la pour apprendre, alors un peu d'indulgence ou au moins un peu de tact
wink.gif


Par contre la ou je rejoins tout le monde c'est au niveau de l'orthographe, effectivement ça fait mauvais genre et au niveau du dessin d'observation !
Des beaux poissons qui embaume bien la pièce de travail, il y a le fromage aussi moi puant mais plus difficile, le verre avec un objet dedans pour le travail des reflets et des déformation dans l'eau…

Allez courage et glisse tout de même un petit CD avec des boulots d'infographie… il faut toujours mettre tes qualités en avant même si tu n'es pas censé maîtriser cet outil, ça ne peut être qu'un avantage sur les autres.
 
très bien le chat ! c'est un bon exercice.

un conseil : fait plein de dessin très rapide.
concentres toi sur le fait que tu dessines UN VOLUME
le trait est faible dans la luimière, gras dans l'obscurité.
evite le coté BD ou la "ligne clair"
essaye plusieurs genre, plusieurs outils.
ne cherche pas de style.... cherche a faire juste.
en quelque trait on doit pouvoir sentir le volume, la lumière et le mouvement.

allez un petit croquis fait en 3s à la tablette pour t'encourager :p

chat.jpg
 
semac a dit:
Pffffiiouuuuu… je vous trouve tous très dur !! noubliez pas qu'il n'a que 15 ans et qu'il envisage de faire une école, donc théoriquement il est la pour apprendre, alors un peu d'indulgence ou au moins un peu de tact
wink.gif

Je ne suis pas complètement d'accord avec ça : il faut être franc car il y a un concours d'entrée à la clé. Je vais même être plus direct que Yama (après tout, c'est le sens direct de la question) : pour moi, si on te juge sur du dessin pur, tu n'es pas au niveau, Solvovmazeltov, même pour quelqu'un de 15 ans. Ou alors ces bouts de dessins ne le reflètent pas du tout. Je travaille dans une association et vois passer des tas de jeunes (plus jeunes que toi encore) qui savent déjà qu'ils veulent être storyboardeur, illustrateur, dessinateur de BD, faire du dessin animé, etc. Les crobards que tu as mis en ligne, ils les font les yeux fermés en répondant au téléphone et je vais paraitre prétentieux mais tant-pis : c'est mon niveau de dessin à 9 ans que je vois.

Ouf! J'ai fini le plus dur. Alors maintenant si tu n'es pas dégouté par ce que je viens de te dire, c'est que tu es peut-être fait pour ça finalement. Alors la solution si c'est vraiment ce que tu veux faire : dessine, dessine et dessine encore pour rattraper ce retard (minimum plusieurs heures par jour) commencer par du dessin d'observation me paraît très bien le syle s'impose ensuite. Une chaise, une tasse de café, un chat... tout est bon, on s'en fout. Ce qui compte ce n'est pas l'âge auquel on s'y met, c'est ce à quoi on arrive ! Si tu as des qualités de desinateur elles se révelleront par le travail. Mais sans travail tu peux être un génie, il n'en ressortira rien. Et ne dis pas le contraire : tu ne t'es pas foulé pour les bouts de papier que tu as mis en ligne... Il faut que tu donne de la matière à critiquer au jury pour leur donner envie de t'enseigner plus. Parceque là ça risque de se terminer par un non-lieu !

Allez maintenant que je t'ai bien foutu la hargne, va me chercher un putain de crayon et un stock de papier et à l'attaque !