Presse-papier multiples

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
129
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous, toutes !

Existe-t-il un bon petit utilitaire permettant d'enregistrer des presse-papier multiples ? Autrefois, j'utilisais CopyPast qui, pendant des années, m'a donné toute satisfaction.

Mais, depuis que j'ai adopté MacTylo (TypeIt4Me) de Riccardo ETTORE (dont je ne peux plus me passer !), CP ne fait que faire des misères :banghead:. Plus pu m'en servir :(.

Quelque chose de performant ?

Merci pour vos avis avisés ;-)

Dev
 
Moi j'aime bien ClipMenu il est en english, mais on s'en fiche.

Merci Locke mais… à partir de ton lien, j'aboutis sur la page de ClipMenu où les liens de téléchargement renvoient (tous :bored:…) une page d'erreur. Si.
Ou alors, j'ai mal essuyé mes lunettes :droid: ;)

Dev
 
- Copy’Em Paste
- Paste 2
- Alfred 3
- Pastebot
- PasteBox
 
Merci Locke mais… à partir de ton lien, j'aboutis sur la page de ClipMenu où les liens de téléchargement renvoient (tous :bored:…) une page d'erreur. Si.
Ou alors, j'ai mal essuyé mes lunettes
En effet, il y a un problème sur le site, sinon je viens d'uploader ClipMenu dans un de mes comptes, teste-le et vois si ça te convient.
 
Moi j'aime bien ClipMenu il est en english, mais on s'en fiche.

Moi aussi j’aime bien ClipMenu car l'interface est très sobre et simple mais il va falloir trouver une alternative car de mémoire (je ne suis pas devant mon Mac pour le moment)il est en 32 bits donc bientôt nous ne pourrons plus l’utiliser.
J'en ai déjà testé plusieurs mais je reviens toujours à ClipMenu.
 
Pour ma part c'est Copy'em Paste et doublé avec PopClip c'est un gain de rapidité en éliminant les clics superflus.

Il est vraiment discret, très complet. Fonctionne dès le début sans rien paramétrer. 64 bits.
 
Dernière édition:
Je viens d'essayer le premier qui est Copy'em Paste, il n'est pas gratuit mais ma foi fonctionne très bien. Par contre, il semblerait que les carottes sont cuites pour Clipmenu.
 
mais il va falloir trouver une alternative car de mémoire (je ne suis pas devant mon Mac pour le moment)il est en 32 bits donc bientôt nous ne pourrons plus l’utiliser.
Je cite le site :
Mac OS X 10.5 (Leopard) or later.
64-bit support in Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) or later.
:)
 
Je cite le site :
Mac OS X 10.5 (Leopard) or later.
64-bit support in Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) or later.
:)
En fait je parlais de 32 bits car si on regarde sur le Mac les apps en 32 et 64, ClipMenu est en 32 bits. Donc après avoir lu ton message je suis allée sur le site pour vérifier et tu as raison. Mais.... j´ai désinstallé l´app afin de la télécharger à nouveau et là surprise impossible de la télécharger, cela donne toujours l´erreur 404, quelque soit la version.
Mais en fouinant un peu sur le site je me suis aperçue que maintenant l´app est dans le Mac App Store et elle est devenue payante et si on se fie au commentaire cette version a moins de fonctions que la gratuite.
Donc oui support 64 bits à condition de passer à la caisse.:(
MAIS MAIS MAIS.... je pense que la version sur le Mac App Store n´est pas la version de ClipMenu car elle s´appelle Clipboard et c'est elle qui apparaît quand on recherche ClipMenu. Or sur le site de ClipMenu il dit que ClipMenu a été "Ripp Off. Mais plus loin il dit que ClipMenu est déjà sur le Mac App Store, or elle n´apparaît pas! Le nom de l´éditeur de Clipboard est aussi différent. Donc il semblerait que même si ClipMenu est apparu un jour sur le Mac App Store elle n´y est plus maintenant. Mystère et boule de gomme!
 
Dernière édition:
@Madame Mim
Relis ma réponse #5. ;)

Tu es sûre, je ne l'ai pas trouvé !
J´étais en train d´éditer ma réponse avant de voir ton message. Donc comme j´expliquais sur le message édité en #11 ce n´est pas la même. Par contre où se trouve celle du vrai ClipMenu car sur son site il dit bien qu´elle est sur le Mac App Store!
En ce qui concerne ta réponse #5, j´avais lu mais comme j´avais toujours mon ClipMenu je n´étais pas allée voir ton lien.
Après avoir désinstallé et réinstallé ma version, j´ai tout de même été voir la tienne et bingo la tienne est bien en 64 bits. Donc mon problème est résolu, ta version sera toujours fonctionnelle avec le successeur de High Sierra. Merci beaucoup! Par contre j´aimerais savoir où tu as trouvé cette version? Sur le site de ClipMenu? Mais il doit avoir longtemps non?
Je viens de constater que ta version est beaucoup moins complète que la mienne mais ce n´est pas grave car pour mon utilité ta version sera suffisante. Encore une fois merci!
 
Dernière édition:
Oui, sur le site officiel, mais cette version est toujours en développement... http://www.clipmenu.com/blog/2014/11/11/clipmenu-1-0-0a1-released/

Et sur le site officiel... http://www.clipmenu.com ...j'ai beau chercher, je ne vois pas où il est mentionné que c'est dans App Store ?

Sinon, par défaut la version est bien annoncée en 64 bits...

Voir la pièce jointe 121764
Oui mais impossible de la télécharger sur leur site, toujours erreur 404, donc sans ton lien sur méga ce serait impossible.
Bon en ce qui concerne le Mac App Store je me suis fiée à ceci:

Pricing
ClipMenu 1.0 will be paid or freemium software at Apple's Mac App Store. If you are a donor you will receive a promo code to download it for free of charge.

Free trial version will be also available. However due to Apple's restrictions some features like iCloud sync would not be included in releases distributed outside of Mac App Store.

En relisant je me suis aperçue que c'est "will be" donc futur, je suis partie du principe que depuis Octobre 2014 ça avait eu le temps d´être fait. Bref je ferais mieux de réfléchir avant de poster des âneries.
 
En relisant je me suis aperçue que c'est "will be" donc futur, je suis partie du principe que depuis Octobre 2014 ça avait eu le temps d´être fait. Bref je ferais mieux de réfléchir avant de poster des âneries.
Mais non, mais non, il n'y aucun problème. Sinon, je pense que ce petit programme risque de ne plus être mis à jour et c'est bien dommage. :(
 
Mais non, mais non, il n'y aucun problème. Sinon, je pense que ce petit programme risque de ne plus être mis à jour et c'est bien dommage. :(
Oui je trouve aussi car des presse-papier il y en a à la pelle mais j´aimais la simplicité de ClipMenu. Bon de toute façon grâce à ta version on pourra quand même la garder alors que la mienne allait être obsolète. Donc c'est quand même du positif en ce qui me concerne. Et avoir pu échanger avec le vénérable Locke fut un honneur pour moi. ;)