Pressentiment

Statut
Ce sujet est fermé.

barbarella

Membre vénérable
Club iGen
19 Octobre 2001
11 509
45
Visiter le site
J’ai longtemps eu de ces pressentiments qui empêchent les gens de faire ce qu’ils veulent faire.

Voluptueusement allongée au bord du précipice, je regardais les oiseaux de proies se battre pour des morceaux de viande avariée. Le spectacle quoique répugnant présentait une certaine beauté. La beauté des forts et des faibles, la beauté des gagnants et des perdants, la beauté de la vie dans ce qu’elle a de plus cruel, et de bienveillant à la fois.

Le rosé dans le sac à dos ne devait plus être frais, je subodorais que les fraises étaient écrasées, et que les jambons, beurre, cornichons ne seraient pas à la hauteur de mes espérances.

Tout était calme, on entendait au loin les moteurs des tondeuses à gazon, le brouhaha incessant des voitures, et les coups de klaxon intempestifs que s’échangeaient quelques conducteurs pressés.

La vie se faisait maîtresse en ces lieux de perditions à 500 mètres au- dessus du lit de la rivière et à quelques encablures de l’autoroute. Oui, la vie, celle dont nous rêvons tous, jalonnés de siestes à l’ombre fraîche des arbres, d’apéro entre copains, de repas de famille dominicaux, et surtout de catastrophes en tout genre, passant par la fuite de la chasse d’eau, le petit dernier qui n’a pas voulu faire un bisou en se levant, et la grand-mère qui a décidé de refaire sa vie à 78 ans passés.

En bas, 500 mètre plus bas, on distinguait le léger clapotis de l’eau qui caressait les rochers et emportait avec elle des tas de petits bateaux de papier, confectionnés avec amour par des enfants en mal de grands espaces et de liberté.

La faim se faisait sentir, la soif aussi d’ailleurs. Les jambons beurre, cornichons n’offrirent guère plus qu’ils ne promettaient, les fraises étaient effectivement écrasées, et le rosé quoique pas chaud, n’était pas frais. Et, le pire, c’est que je le savais, j’aurais dû écouter mon pressentiment et prendre une glacière avec moi.
 
Ouai, mais la glacière, tu veux jamais la porter
blush.gif
mad.gif
mad.gif
blush.gif
laugh.gif
 
krystof a dit:
Ouai, mais la glacière, tu veux jamais la porter
blush.gif
mad.gif
mad.gif
blush.gif
laugh.gif

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
z-allez pas commencer vos scènes de ménage ici
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif



ta chemise est repassée, Krystof?

- PAF
- mais
confused.gif

- PAF
- mais Barb...
- mêles toi de ce qui te regarde


bon, je rentre chez moi
laugh.gif
 
Le pressentiment est effectivement une chose "horrible" qui vous tracasse et vous empeche de vivre avant meme que l'événement proprement dit ne vienne bousculer votre petite vie tranquille et pépère !!!
Le pressentiment a ceci de particulier que, dans 99,99 %, il est non avéré et donc inutile et complètement énergivore...
Mais, car il y a un mais, il reste le 0,01 % des cas dans lesquels le pressentiment est réellement prémonitoire !
Durant toute ma vie, je dois en avoir eu une petite dizaine qui jamais n'ont donné suite à un événement particulier ... ... sauf celui que j'ai eu samedi concernant mon réfrigérateur !!!!!
J'ai un réfrigérateur qui a 10 ans et qui a toujours fonctionné sans aucun problèmes particuliers...
Or, samedi soir, avant d'aller me coucher, et sans aucune raison technique particulière, si ce n'est le fait que je venais à peine de le bourrer de glaces fraichement achetées, j'ai eu un sentiment d'angoisse : j'avais le pressentiment que ledit frigo allait lacher pendant la nuit et qu'il allait dégueuler mes merveilleuses friandises polaires sur le parquet à peine refait...
Bien vite, je me suis repris, considérant qu'il n'y avait aucune raison que l'ustensile qui me faisait froid dans le dos rende l'ame dans les 12 heures qui suivraient !
Le lendemain, en me levant, je me précipitai pour constater qu'effectivement rien ne s'était passé et que tout fonctionnait à merveille !!!!
Le problème, c'est que ce qui ne s'est pas produit la nuit de samedi à dimanche, s'est effectivement produit la nuit dernière : catastrophe intégrale !!! ... raison pour laquelle je n'ai pu posté dans les "users de l'aurore" tout occupé que j'étais à torchonner dans tous les sens !!!
..."Il" était mort, de sa plus belle mort, le compresseur grillé probablement par la canicule et par l'age...!!!
frown.gif

Vous me direz : "mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de son frigo à ce con ???" (et vous auriez raison !) - je voulais simplement attirer votre attention sur le 0,01 % de pressentiments susceptibles de vous faire chier si vous n'y pretez pas attention !
La prochaine fois que j'en aurai un, j'en tiendrai compte !!!
ps : juste à l'instant, j'ai le pressentiment que ce que je viens de poster est totalement idiot et complètement inutile ici !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:

ps : juste à l'instant, j'ai le pressentiment que ce que je viens de poster est totalement idiot et complètement inutile ici !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

j'ai le pressentiment que tu pourrais n'être point seul dans ce cas , au bar ...
crazy.gif


smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Durant toute ma vie, je dois en avoir eu une petite dizaine qui jamais n'ont donné suite à un événement particulier ... ... sauf celui que j'ai eu samedi concernant mon réfrigérateur !!!!!

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
thebig le Mme Soleil des réfrigérateurs
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif


Notez qu'il y'a une ressemblance certaine avec l'original:

sq_soleil02.jpg


laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Dis thebig, tu peux me faire le thème astral de mon grille pain? Je le sens pas en super forme ces temps ci...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
jpmiss a dit:

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Dis thebig, tu peux me faire le thème astral de mon grille pain? Je le sens pas en super forme ces temps ci...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Rigole, jpmiss ! Rigole !!! ... mais si un jour, tu retrouves ton appart en cendres, style Sodome et Gomorhe, à cause d'une bete tartine un peu ondulante coincée dans l'éjecteur de ton grille-pain ... il faudra pas te plaindre ici !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

 
thebiglebowsky a dit:

Rigole, jpmiss ! Rigole !!! ... mais si un jour, tu retrouves ton appart en cendres, style Sodome et Gomorhe, à cause d'une bete tartine un peu ondulante coincée dans l'éjecteur de ton grille-pain ... il faudra pas te plaindre ici !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pour que tout soit bien clair, et connaissant "l'esprit frondeur" de quelques-uns, ne venez pas m'accuser d'avoir dit que jpmiss sodomisait son grille-pain !!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
wink.gif
 
thebiglebowsky a dit:

ps : juste à l'instant, j'ai le pressentiment que ce que je viens de poster est totalement idiot et complètement inutile ici !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Non, Thebig, ce post n'est ni idiot, ni inutile. Il prouve simplement que tout occupés que nous sommes à vivre pleinement notre vie, nous avons perdu le contact avec ces "petites choses" que le destin nous envoie.

Ces signes que nous ne prenons plus le temps de décrypter, qui pourtant nous montrent la voie, nous guident sur le chemin du trésor, nous accompagnent tout au long de nos épreuves.

Ce signe s'est "matérialisé" pour toi sous forme d'une pensée : " Et, si le frigo, tombait en panne ", ce signe tu n'en as pas tenu compte, dommage, sinon, tu aurais appeler, ta femme, tes enfants et tous ensemble vous auriez fait une orgie de crème glacée.

La prochaine fois, écoutes cette petite voix intérieure, interroges la, obéis lui, et tu verras, plus besoin de serpillère, et tu pourras poster sereinement dans les " Users de l'aurore ".

zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
thebiglebowsky a dit:

Rigole, jpmiss ! Rigole !!! ... mais si un jour, tu retrouves ton appart en cendres, style Sodome et Gomorhe, à cause d'une bete tartine un peu ondulante coincée dans l'éjecteur de ton grille-pain ... il faudra pas te plaindre ici !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Je ne suis pas matérialiste, je ne me retournerais pas. 'Pas envie de finir comme la fille de Loth
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
barbarella a dit:



Ces signes que nous ne prenons plus le temps de décrypter, qui pourtant nous montrent la voie, nous guident sur le chemin du trésor, nous accompagnent tout au long de nos épreuves.


T'as fumé quoi ce matin barbarella?
ooo.gif

Pas besoin d'etre voyante extralucide pour deviner qu'apres une petite ballade en plein cagnard le sandwich serait mou, que les fraises seraient écrasées et que le rosé serait tiède
crazy.gif
wink.gif

Pour le cas thebig, je dis pas, la c'est du "vrai" préssentiment mais, comme il le dit lui meme, les présentiments ne se réalisent effectivement que dans une proportion infime. On va pas se pourir la vie 99.99% du temps pour 0.01% de problemes qui surgiront de toute facon a un moment ou a un autre (le frigo fini TOUJOURS par tomber en panne).
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
pourtant par essence meme,le fait d'avoir un pressentiment devrait vous empecher de faire une connerie,hélas,quand j'arrive au bar,je pressent que je vais en dire plusieurs de conneries,
laugh.gif

.
hé bien ça m'empeche pas de les dirent
blush.gif
blush.gif
smile.gif
cool.gif
tongue.gif
tongue.gif

zen.gif
 
aricosec a dit:
pourtant par essence meme,le fait d'avoir un pressentiment devrait vous empecher de faire une connerie,hélas,quand j'arrive au bar,je pressent que je vais en dire plusieurs de conneries,
laugh.gif

.
hé bien ça m'empeche pas de les dirent
blush.gif
blush.gif
smile.gif
cool.gif
tongue.gif
tongue.gif

zen.gif

Bienvenue au club
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
jpmiss a dit:


Faudrait que j'ai une queue de castor
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif
.
faut pas faire gaffe au DUDE,lui on ne sait pas ce qu'il fait avec ses deux ours K & P,des cris s'echappent souvent du soupirail de son pavillon,
ooo.gif
ooo.gif

.
les betes n'ont pas de pressentiments eux
crazy.gif

.
laugh.gif
laugh.gif

 
Et tous les matins, quand je me lève, j'ai le pressentiment de faire une connerie énorme... dois-je écouter mon instinct ?
 
barbarella a dit:
Ces signes que nous ne prenons plus le temps de décrypter

Tu as raisons, je vais faire gaffe.

Tiens, j'ai la vessie qui me fait mal. C'est signe que je vais bientôt aller faire pipi.
blush.gif
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



Je sais où c'est.
 
Statut
Ce sujet est fermé.