Prestataire pour ajout SSD dans iMac

A quelques euros près :D Après je pense surtout que ça dépend du prix de la main d'oeuvre
 
Okay un prix raisonnable semble être dans les 150 euros. Je verrais ça quand le M500 seront dispo, mais ça traine ;)
 
Hello tout le monde, après 2-3 semaines d'utilisation de mon iMac mi 2011 équipé d'un SSD Samsung 840 Pro 256Go ce n'est que du bonheur, je remercie iStack qui est à Orléans, pour son professionalisme !
 
Je viens de commander mon disque Ssd chez easy store Epinal et 4 go dr RAM en + pour 386 euros ,matériel et prestations d'installations comprises ,sur imac 27' mi-2011
 
J'espère que c'est en complément du DD et du Superdrive ...
 
Salut,
faut-il acheté juste le disque dur SSD ou autres chose???
 
Je possède un Imac mid 2011 21.5" et souhaite faire installer 2 SSD,

1 pour le système et les applications, l'autre pour les données audio/vidéo (utilisation avec Pro-tools / After Effects)

Est ce que je pourrais avoir les 2 en sata3 (6Gbps) ? j'ai un doute là-dessus :rolleyes:
 
Est ce que je pourrais avoir les 2 en sata3 (6Gbps) ? j'ai un doute là-dessus :rolleyes:
Voilà ce qu'on peut lire sur Mactracker :
Hard Drive Interface 2 - 6.0 Gbps Serial ATA (SATA)
Optical Drive Interface 3.0 Gbps Serial ATA (SATA)

Si je comprends bien, l'interface Superdrive est limitée au SATA II; par contre, si tu as bien les deux ports pour deux dd, alors ils sont en SATA III.
 
Il y a deux connecteurs sur l'iMac 2011 car il y a un emplacement pour le SSD entre le disque dur et le superdrive. On garde donc tout, et le DD + SSD (ou SSD avec adaptateur 3"5 + SSD) sont sur le bus 6 Gb/s. Il faut juste la nappe supplémentaire qui se trouve sur le net (ici par exemple).
 
merci à tous les 2 pour vos retours,

@ Sly54, oui je confirme pour le connecteur sata du lecteur / graveur, c'est bien du sata à 3Gbps donc à éviter si on veut profiter de la vitesse max des SSD

@ melaure,

c'est bien ce qui me semblait mais en teléphonant chez macway, j'ai eu le droit à une info qui contredisait cela :

c'est à dire, pour chaque SSD installé, il fallait enlever le HD ou le lecteur dvd et donc les 2 pour 2 SSD.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
c'est bien ce qui me semblait mais en teléphonant chez macway, j'ai eu le droit à une info qui contredisait cela :

c'est à dire, pour chaque SSD installé, il fallait enlever le HD ou le lecteur dvd et donc les 2 pour 2 SSD.
Sur l'iMac 27", d'après mon concessionnaire, certaines séries de machines étaient équipées pour avoir deux dd + Superdrive en interne, alors que d'autres ne l'étaient pas.
Par contre, je ne sais pas s'il en est de même pour l'iMac 21"…
 
Bonjour à tous!

Je dispose d'un iMac 24" de mars 2009 (1To DD, Core 2 Duo 3.06ghz) sur lequel j'ai déjà remplacé le super-drive par un SSD Samsung Pro 840 de 128go. J'ai ensuite créer un Fusion Drive.

Aujourd'hui j'envisage de remplacer aussi mon DD par un SSD de 512go.

Du coup je me pose plusieurs questions :
- Concernant la connectique, est-elle bien identique que le SSD soit Sata 2 ou Sata 3? Seuls les performances changent?
- Ensuite je voulais savoir si il était possible techniquement de faire un "fusion drive" de 2 SSD?
- Dernier point, qu'en est-il du pb de sonde thermique du DD? J'ai cru lire qu'il y avait des solutions logiciels, avez vous plus d'info?

Merci d'avance pour votre aide!
 
Bonjour à tous!

Je dispose d'un iMac 24" de mars 2009 (1To DD, Core 2 Duo 3.06ghz) sur lequel j'ai déjà remplacé le super-drive par un SSD Samsung Pro 840 de 128go. J'ai ensuite créer un Fusion Drive.

Aujourd'hui j'envisage de remplacer aussi mon DD par un SSD de 512go.

Du coup je me pose plusieurs questions :
- Concernant la connectique, est-elle bien identique que le SSD soit Sata 2 ou Sata 3? Seuls les performances changent?
- Ensuite je voulais savoir si il était possible techniquement de faire un "fusion drive" de 2 SSD?
- Dernier point, qu'en est-il du pb de sonde thermique du DD? J'ai cru lire qu'il y avait des solutions logiciels, avez vous plus d'info?

Merci d'avance pour votre aide!


Personne pour m'aider? :)
 
Oui aux deux premières questions.
Je botte en touche pour la 3e (sonde thermique) mais en googlant ou en allant sur iFixit.com tu pourrais sûrement trouver ;)
 
Oui aux deux premières questions.
Je botte en touche pour la 3e (sonde thermique) mais en googlant ou en allant sur iFixit.com tu pourrais sûrement trouver ;)

Merci bcp!

Pour la sonde, je cherche mais c'est pénible...

La plupart des infos que je lis sur le sujet parlent de la mise en place par Apple en 2009 d'un firmware spécifique pour le contrôle de la température des HDD mais ne précisent pas si les iMacs début 2009 sont concernés ou pas...

Je continue de chercher, merci pour ton retour!