Prévisualiser des pages web avec DevonThink Pro

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
56
Salut, j'utilisais jusqu'il y a peu l'application Together pour recueillir des documents web et je viens de revenir à DevonThink Pro. Il me semblait qu'avec DevonThink, il était possible d'avoir une prévisualisation des pages web enregistrées. Mais je ne parviens pas à trouver la manip. Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre ? Merci à vous.
 
[…] Il me semblait qu'avec DevonThink, il était possible d'avoir une prévisualisation des pages web enregistrées. Mais je ne parviens pas à trouver la manip. Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre ? Merci à vous.

Bonjour,

Qu'entends-tu exactement par "prévisualisation" ? Fais-tu référence aux miniatures qui peuvent être attachées à chaque type de fichier ?

J'ai un certain nombre d'archives Web dans ma base de données DevonThink. Pour les lire, je les sélectionne et elles se chargent, comme dans un navigateur. Je peux aussi les visualiser avec Aperçu. Dans "Préférences" > "Média", il est possible de choisir de créer des vignettes pour les différents types d'archives ; ces miniatures peuvent aussi être créées ou supprimées individuellement (clic droit > "Miniatures" > "Créer, Mettre à jour, Supprimer". C'est à peu près tout ce que je vois à priori comme interactions avec les pages Web archivées.

Visuellement, dans le mode de présentation "Par séparation", cela donne ceci (capture d'écran réduite à 70 % de sa taille initiale) :

Devon_Think_Pro_230612_Toutes_les_archives_We.jpg
 
Bonjour Cratès, merci d'avoir pris le temps de faire cette réponse détaillée. Dans l'intervalle, j'ai eu le temps de me refamiliariser avec les préférences de l'application. J'avais un souci avec la petite fenêtre d'entrée rapide, celle qui permet de capturer des données web d'un simple cmd + s. Je n'avais pas, je crois, intégré cette option dans les modules complémentaires de Safari. Du coup, je ne pouvais pas prévisualiser ces vignettes. Maintenant, c'est fait. En revanche, certaines vignettes restent blanches.