hello!
j'ai besoin, dans le cadre de mon cours d'info, d'un logiciel permettant de programmer efficacement en C/C++, notamment via makefile automatique, etc...
et de préférence freeware.
j'ai su, sous jaguar et project builder, compiler le bête hello world que voici :
#include <iostream>
int main() {
cout << "Hello world!" << endl;
}
problème : sous panther et xcode, il ne compile pas!!!
j'ai l'erreur suivante :
main.cpp:4: `cout' undeclared (first use this function)
main.cpp:4: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
main.cpp:4: `endl' undeclared (first use this function)
pire, si j'installe les dev tools 2002 sous panther et que j'essaye avec PB, ça ne marche pas non plus!
il faut que je mette std: :cout à la place de cout, et que je vire le endl... bizarre non?
en plus sous panther plus moyen d'utiliser GCC 2.95.2! (il n'y a que 3,1 et 3,3!)
bref, je suis un peu perdu...
j'ai besoin, dans le cadre de mon cours d'info, d'un logiciel permettant de programmer efficacement en C/C++, notamment via makefile automatique, etc...
et de préférence freeware.
j'ai su, sous jaguar et project builder, compiler le bête hello world que voici :
#include <iostream>
int main() {
cout << "Hello world!" << endl;
}
problème : sous panther et xcode, il ne compile pas!!!
j'ai l'erreur suivante :
main.cpp:4: `cout' undeclared (first use this function)
main.cpp:4: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
main.cpp:4: `endl' undeclared (first use this function)
pire, si j'installe les dev tools 2002 sous panther et que j'essaye avec PB, ça ne marche pas non plus!
il faut que je mette std: :cout à la place de cout, et que je vire le endl... bizarre non?
en plus sous panther plus moyen d'utiliser GCC 2.95.2! (il n'y a que 3,1 et 3,3!)
bref, je suis un peu perdu...