10.11 El Capitan Printer HP 1522

philippe974

Membre enregistré
3 Septembre 2009
8
0
64
Bonjour
j'étais sous Sierra et certains logiciels comme scilab ne fonctionnait plus.
J'ai réinitialisé avec un El Capitan.
Sur le sierra mon imprimante HP 1522 fonctionnait très bien : avec scan. Installation d'il y a plus de 2 ans.
Aujourd'hui le site hp a changé et il n'y plus la possibilité de télécharger les anciens gestionnaire de scan.
J'ai trouvé ce lien :
http://mac.thetutorialfree.com/2016...0-yosemite-10-9-mavericks-10-8-mountain-lion/
et j'ai téléchargé le fichier mais rien : pas de dossier hp dans application après son installation.
Mes questions :
Est ce que ce site est fiable ?
Est-il possible de désinstaller l'application qui a bien été installé sachant que je ne sais même pas où elle a été installé.
Merci par avance pour vos réponses.
 
Salut,

T'es allez voir dans les Préférences imprimante ? ( screens )

Le classique : supprimer l'imprimante avec le petit - , et l'ajouter à nouveau.

Rien d'autre à te proposer !
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    44,6 KB · Affichages: 129
  • 2.png
    2.png
    127,8 KB · Affichages: 121
Je vous remercie pour vos réponses rapides.
Je me suis mal exprimé.
L'imprimante fonctionne en tant qu’imprimante mais auparavant j'avais un menu tel que celui sur la copie d'écran dans Application.
C'est toute la partie scanner qui ne fonctionne pas.
J'ai essayé d'avancer :
Je suis allé dans mon backup du Sierra dans lequel j'ai récupéré le répertoire HP que j'ai glissé dans Application actuel.
J'ai lancé assistant d'installation HP pensant pouvoir retrouver et associer mon imprimante qui est sur le réseau.
Voir les copies d'écran.
Quand je rentre l'adresse de mon imprimante il me dit que ce n'est pas une bonne adresse...
Peut être que je ne rentre pas l'adresse comme il faut ?
Capture d’écran 2018-07-31 à 09.52.04.png Capture d’écran 2018-07-31 à 10.03.03.png
Capture d’écran 2018-07-31 à 10.03.17.png
 
Non. Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne.

Récupérer le répertoire HP comme tu l’as fait est insuffisant. Le paquet d’installation HP installait beaucoup d’autres choses.

Je ne suis d’ailleurs pas certain que ces logiciels fonctionnent encore avec El Capitan.

M’enfin, tu trouveras la dernière version des logiciels HP sur ce site. À toi de voir selon ton modèle
http://www.hpprinterdriver.net/hp-laserjet-m1522nf-printer-driver/
http://www.hpprinterdriver.net/hp-laserjet-1522n-printer-driver/

Ce que je t’ai fait télécharger et installer permet l’impression et la numérisation via ICA (c’est à dire Image Capture, Transfert d'image et donc Aperçu).

Tu dois configurer ton imprimante/scanner depuis Préférences Système > Imprimantes et scanners
 
Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai télécharger le fichier en question il ne se lance pas. Au moment où je double clic sur le fichier dmg je vois une fenêtre apparaître pour aussitôt disparaître.

En allant sur forcer à quitter aucune application ne semble avoir été lancée.

Je me souviens très bien qu'il y avait un lien sur le site HP qui est plutôt bien fourni mais leur présentation du site web a complètement changé et il semblerait qu'ils aient arrêter de distribuer ce logiciel qui n'était pas exactement le driver de l'imprimante mais un logiciel qui permettait de piloter le scanner et autres voir l'image ci-dessus.

Peut-être est-ce une stratégie commerciale pour changer d'imprimante c'est dommage l'imprimante fonctionne très bien.

Merci tout de même de vos conseils
 
Re Bonjour

J'ai trouvé une solution qui fonctionne :
https://h30434.www3.hp.com/t5/Print...-multifuntion-laserjet-HP-for-EL/td-p/6123520
voici les actions :

1. Téléchargez le fichier HP-LaserJet-M1522-MFP-series_v1.5.0.DMG.

2. Double-cliquez pour ouvrir.

3. Glissez et déposez le fichier HP LJ M1522 MFP series v1.5.0.mpkg sur le bureau. (Très important)

4. Faites un clic droit sur le fichier copié → Afficher le contenu du paquet → Content

5. Ouvrez le fichier distribution.dist dans un éditeur de texte.

6. Localisez et supprimez cette ligne → <script-installation-check = "pm_install_check ();" />

7. Enregistrez le fichier. Maintenant, essayez d'installer.

Pour moi ça fonctionne

Merci