prise casque qui ne fonctionne plus

isamechi

Membre actif
8 Septembre 2012
121
2
68
Bonjour
J'ai W7 en double boot sur mon iMac
J'avais connecté sur la prise casque des Hauts parleurs externes (Cambride Sound Works et tout fonctionnait bien)
Dernièrement j'ai essayé des BOSE (COMPANION 5) mais, pas trop satisfait, je l'ai ai rendus et reconnecté mes anciens HP. Malheureusement ceux ci ne fonctionnent plus: la prise casque semble désactivé alors que sur Le Mac elle fonctionne correctement.
Lors de l'installation de Compagnion 5, il semble que la carte son interne au système BOSE a shunté la, carte son du Windows /Mac
Quelqu'un peut il m'aider
Merci d'avance
 
Surement dans les préférence son de windows qu'il y a un réglage qui ne va pas. Ouvre ton panneau de configuration, cliques sur l'icone son, connecte le casque et vois si la sortie casque s'active. Si elle ne s'active pas il faut juste l'activer en manuel
 
Windows ne peut utiliser la carte son interne et une carte externe en même temps.

Comme dit HMaC2AL, tu as les préférences son en bas à droite.

Clic droit -> Lecture -> Sortie Haut Parleur (Jack 3.5) -> Clic droit -> Utiliser ce périphérique par défaut (s'il ne l'est pas).

Et n'oublie pas de désinstaller les drivers de la carte son Compagnon 5.
 
merci
Je ne vois rien en bas à droite concernant les préférences
Dans W je vois juste un HP.si je fais clic droit puis lecture je ne vois pas sottie de caque. Je vois juste Haut parleurs et Audio numérique
quant à la désinstallation des drivers de compagnon 5 je ne sais pas comment faire
 
merci
Je ne vois rien en bas à droite concernant les préférences
Dans W je vois juste un HP.si je fais clic droit puis lecture je ne vois pas sottie de caque. Je vois juste Haut parleurs et Audio numérique
quant à la désinstallation des drivers de compagnon 5 je ne sais pas comment faire

Bon tu as trouvé ce que je t'ai expliqué, mais pour clarifier les préférences sons sont représentés par cette icône
clique-droit-sur-licone-en-haut-parleur-3cb278da-a928-49ba-93e2-28ec2efee1b7.jpg
et encore
81-Son02.jpg


Bref, dans lecture comme tu as réussi à y parvenir, tu dois choisir "Haut Parleur" par défaut (fait le par un clic droit sur "Haut parleur" -> "Définir en tant que périphérique par déaut"), c'est l'appellation de Windows par défaut pour la sortie Jack 3,5 de la carte son interne.

Vérifie tes drivers pour la carte son, sait-on jamais il peut y avoir des conflits, désinstalle donc les drivers de Bouse Compagnion 5 ( Dans Panneau de Configuration -> Programme et Fonctionnalité)

Télécharge au passage Ccleaner pour nettoyer les fichiers indésirable, et les clés registre inutile.

Tu peux aussi télécharger Les drivers BootCamp pour la carte son de ton Imac : Boot Camp Support Software 5.0.5033

Voilà, c'est je pense tout ce qu'il y a voir.
 
Dernière édition: