Prise de controle a distance sur OSX Lion et via Iphone 4S

Clemclemmm

Membre enregistré
5 Novembre 2010
5
0
37
Bonjour à tous.

avant le passage a lion, je prenais le contrôle de ma machine sous snow leopard avec NTRCONNECT, LOGMEIN en distant, et avec VNC en local.

depuis le passage a lion, je ne prend plus le contrôle de ma machine, pourquoi ?

NtrConnect n'est pas compatible en version gratuite avec lion (seulement version payante)
Je n'ai plus logmein sur mon iphone depuis le passage à l'iphone 4S,
je n'arrive même plus à prendre le controle a distance en local avec les appli pour iphone, car lorsque je prend le contrôle a distance, impossible de taper un mot de passe avec le clavier de l'iphone (avec la fenêtre d'ouverture de session / sortie de veille)

suis je le seul a avoir ce problème ?

Config :
MacBookPro 17" Noel 2010, 2,8Ghz, 500go SSD, 8go de Ram, NVIDIA GT 330M 512mo
OS X Lion 10.7, et maintenant 10.7.2 (mais idem avec les deux versions)
Iphone 4 16Go J. (PDCAD fonctionnais sous snow leopard), puis Iphone 4S maintenant.

Merci à tous pour votre aide.
 
Bonjour,

Il faut savoir que le mécanisme d'ouverture de session de Lion a changé. C'est pourquoi souvent il est impossible de prendre le contrôle à distance. Il faut vérifier si il n'y a pas de mise à jour des logiciels de contrôle à distance. Par contre avec l'accès VNC activé, ça devrait toujours fonctionner.

Bien vérifier aussi lors de la saisie du mot de passe de session, que le clavier envois bien en AZERTY. J'ai eu le soucis sur mon ancien iMac 27", le clavier de l'iPhone était bien en AZERTY mais j'envoyais à chaque fois le mot de passe en QWERTY.
 
Bonjour,

Il faut savoir que le mécanisme d'ouverture de session de Lion a changé. C'est pourquoi souvent il est impossible de prendre le contrôle à distance. Il faut vérifier si il n'y a pas de mise à jour des logiciels de contrôle à distance. Par contre avec l'accès VNC activé, ça devrait toujours fonctionner.

Bien vérifier aussi lors de la saisie du mot de passe de session, que le clavier envois bien en AZERTY. J'ai eu le soucis sur mon ancien iMac 27", le clavier de l'iPhone était bien en AZERTY mais j'envoyais à chaque fois le mot de passe en QWERTY.

Quest ce qui a changer exactement avec le mecanisme d'ouverture de session de lion ?

Lorsque vnc est activé, clavier en azerty, le probleme, cest que l'on arrive parfois sur la fenetre d'ouverture de session, et la impossible de selectionner la case blanche pour taper du texte, clavier azerty, qwerty, ou autre,
Parfois, on a juste l'ecran tout gris (fenetre douverture de session, mais sans l'avatar, ni la case, ni meme redemarer,etc). Mais impossible de faire quoique ce soit
 
Avec Lion il est par exemple possible d'ouvrir une session à distance sans gêner l'utilisateur actuel.

Il y a aussi le nouveau système qui fait que pour sortir l'écran de veille, il faut appuyer sur une touche du clavier ou un click de souris. En fait pour faire simple Lion ne sort qu'à moitié de sa veille, il ne réactive que certaine partie du système pour pouvoir par exemple communiquer des infos sur le réseau. Ensuite si on appuis sur une touche par exemple, la il sort complètement de sa veille.

Il y a aussi l'encodage de l'ouverture de session qui a changé il me semble. Tout ceci fait que beaucoup de logiciel de commande à distance doivent avoir une mise à jour pour Lion.

Quand à ton problème d'écran gris, je le rencontre dès fois quand je veux justement ouvrir une session en parallèle avec celle déjà ouverte. Et pourtant j'utilise le Finder en local.
 
Si bien sur il y en a. Je dis juste qu'il faut faire attention à ce quelles soient compatible Lion ou mise à jour.

Ce n'etait qu'une idée pour la source de ton problème ;)

Mais peut être que ça ne vient pas de ça non plus !!!!

Moi j'utilise SplashTop qui fonctionne pas mal du tout.
 
Si bien sur il y en a. Je dis juste qu'il faut faire attention à ce quelles soient compatible Lion ou mise à jour.

Ce n'etait qu'une idée pour la source de ton problème ;)

Mais peut être que ça ne vient pas de ça non plus !!!!

Moi j'utilise SplashTop qui fonctionne pas mal du tout.



je confirme VNC en natif, meme avec mot de passe correctement saisi, ne fonctionne pas. l'ecran sur ipad/iphone reste "gris iOs".
une solution pour ne pas utiliser d'application tierce ?
 
Bonjour,
J'utilise Splashtop pour contrôler mon mac à distance avec mon iPad 2 Wifi, même par internet, à condition d'avoir un compte sur gmail.
C'est extrêmement fluide et je peux même lire les .mkv stockés sur mon iMac sans à coups.
J'ai vraiment l'impression d'être devant mon Mac.
Le problème est que je ne peux le sortir de veille complètement avec Splashtop le cas échéant.
J'entends les ventilateurs démarrer mais il ne redevient pas visible sur le réseau à distance et l'écran reste noir.
Je dois presser une touche sur l'ordi pour faire apparaître l'écran et le sortir de veille complètement.
Le "nombre magique" envoyé par Splashtop via l'iPad est pourtant correct.
Je démarre en mode administrateur sans mot de passe.
J'ai essayé les différents modes de veille par le terminal (0,1,3)
y aurait-il une commande terminal pour modifier cela ?
Avis aux amateurs.

(iMac alu 24", OS X Lion 10.7.2)
 
Dernière édition: