Prise de photo iPhone : appli pour prévisualisation

Philou22

Membre enregistré
20 Juillet 2021
2
0
56
Bonsoir,

Je souhaite, par le biais d’un iPhone11 sur trépied, pouvoir visionner l’écran de l’iPhone sur mon Mac ou sur la tablette afin de corriger la position de l’objet à photographier avant la prise de vue. Je suppose qu’il existe une appli le permettant

Merci d’avançe
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

En fait, tu veux voir sur ton Mac ce que voit ton iPhone ?

Si c'est le cas, il y a plusieurs possibilités.

Une très simple consiste à installer sur ton Mac et sur ton iPhone l'application Iriun.

Cette appli permet, en wifi, d'utiliser ton iPhone comme une webcam qui sera disponible dans quasi toutes les applis de communication vidéo (Zoom, Skype etc.).

Ne serait-ce qu'avec l'application elle-même, voici ce que voit mon iPhone en ce moment :

Capture d’écran 2021-07-20 à 20.36.00.jpg
 
Bonsoir
merci pour la réponse rapide : j'ai installé l'appli que tu m'as conseillée : celle-ci fonctionne bien mais par contre la fenêtre de visu est très petite et ne permet pas de réglage basique sur l'iPhone ?
 
Il y a sans doutes d'autres solutions, celle que je t'ai proposée ne suppose aucune connexion et permet de répondre à ta demande en transformant ton iPhone en WebCam.

Pour une édition en plein écran, il n'y a guère que Zoom.us que je connaisse qui permette d'afficher ce que voit l'iPhone en plein écran.
Mais je précise bien : que JE connaisse…:D

Il te faut alors lancer une réunion et choisir ta cam en bas comme ci-dessous.

Capture d’écran 2021-07-21 à 10.04.29.jpg
 
Bonsoir
merci pour la réponse rapide : j'ai installé l'appli que tu m'as conseillée : celle-ci fonctionne bien mais par contre la fenêtre de visu est très petite et ne permet pas de réglage basique sur l'iPhone ?
tu lances QuickTimePlayer
Fichier: Nouvel enregistrement vidéo
avec la petite flèche à côté du bouton d'enregistrement tu choisi ta caméra …
là, tu peut redimensionner ta fenêtre QuickTime à ton goût .

ErFuJG.png


Edit: sinon, je n'ai toujours pas compris le but de la manoeuvre: ton iphone a un écran intégré pour faire tes réglages …
 
Dernière édition:
Salut radioman;)

Je ne l'ai pas proposé car chez moi, QT player ne voit pas à tous les coups le smartphone.

J'ai 'eu' vérifié qu'il était pris en compte (également dans FaceTime) mais par exemple en ce moment, il n'est pas accessible (je suis sous macOS 11.4 et IOS 14.7, Irium 2.4.2)

Cela me paraît capricieux mais peut-être y-a-t'il quelque chose à faire ?