prise de son avec balladeur mp3

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjours ;
J'aimerai pouvoir réaliser des enregistrements simple avec du matériel qui prend tres peu de place et les transférer sur mon mac via usb, question de simplicité.

J'ai pensé tout d'abords au MiniDisc qui depuis peut peuvent transférer leur donné sur un PC via le cable usb, mais apparament il n'y a pas de MiniDisc compatible Mac...

Je me suis donc tourné vers les balladeur mp3, j'ai vue les merveille que l'on peut faire en bidouillant un ipod, mais perso je ne suis pas du tout bidouille...
Je cherche donc un balladeur qui puise faire la meme chose sans que l'on est a le bidouiller !

Je me suis rendu sur un site de vente de matériel pro pour video c'est la que j'ai découvert le Edirol R-1
Il a l'air exelent sauf au niveau prix... 358,70 HT

En cherchant sur MacMusic, je suis tombé sur CA
J'ai donc découvert des balladeurs mp3 qui enregistre :
Creative MuVo N200 => autour de 174 TTC i Go seulement enregistre seulement en mp3
Smallpod => 119 TTC mais seulement 1Go, peut t'il enregistrer en wav ou seulement en mp3 ?
Samsung YP-MT6X => 104 TTC pas l'air génial..
Iriver IFP 795 => 180 TTC

Le prob c'est que les vendeurs de la fnac me dise qu'il n'existe aucun modele ou l'on peut brancher un micro. Pourtant certain ont la fonction dictaphone et une entré ligne, je suis pas tres doué en technique mais je vois pas pourquoi ce n'est pas poss...

Es possible d'enregistrer avec un balladeur mp3 ?
Qu'es qu'un balladeur mp3 a besoin pour pouvoir enregistrer avec un micro ?
Quel différrence il ya t'il entre tout ces modeles ?
Edirol R-1 vaut t'il sont prix ?

Merci pour vos conseils !
 
Coucou,
ce ne sera pas une réponse très pointue mais pour ce que j'en sais :
- les "vrais" enregistreurs comme le Edirol sont du matos semi-pro, le prix n'est donc guère étonnant (hélas...) mais j'imagine que la qualité doit suivre, la polyvalence aussi (qualité suffisante pour sonoriser de la vidéo, si c'est ce que tu veux faire ?).
- les baladeurs mp3 : perso j'ai une clé usb de ce type plutôt cheap, qui enregistre en wav par le micro incorporé, j'ai été surpris de la qualité (relative, hein) dans des mauvaises conditions comme l'enregistrement d'une conférence. En tous cas là c'est zéro bidouille : on met les fichiers enregistrés en glissé-déposé sur le mac et hop !
- sinon, j'avais pas mal lu à l'époque là-dessus, c'est vrai que l'entrée ligne n'est évoquée que pour l'import de CD, mais effectivement je ne vois pas non plus pourquoi on ne pourrait pas brancher un micro dessus :confused: . En tous cas les iRiver sont souvent cités pour leur qualité.

Ce serait pour quel genre d'utilisation ?



:zen: