prise en charge des polices avec Suitcase Fusion

Ace D

Membre enregistré
13 Mai 2007
3
0
D'emblée, je m'excuse au cas où ce problème ait déja été abordé par ici :rose: mais mon boss vient de me remplacer mon (vieux) G4 équipé d'ATM par un G5 Mac OS X ver. 10.4.9 (2x2.66 GHz) Dual-Core Intel Xeon flambant neuf équipé d'un XPress 7 et de la Suite Adobe CS2... Je devrais donc sauter de joie et de profonde reconnaissance pour me faire enfin décoller de manière fulgurente, majestueuse mais tout en douceur comme avec un A380... :love: Mais il n'en est finalement rien car déjà le muffle n'a pas jugé souhaitable de m'inclure Acrobat pour mes PDF et plus grave - étant désormais équipé de la Extensis Suitcase Fusion 12.1.3. -, ce super MAC n'arrive plus à reconnaitre et faire prendre en charge par SuitCase Fusion les polices que j'utilisais très bien jusqu'alors (je précise que nous sommes en réseau et que mes collègues équipés de MAC G5 (mais par MacIntel) et Suitcase n'ont pas mes problèmes). Certaines polices sont désormais identifiées comme fichiers exe UNIX et impossible de les ajouter dans un ensemble Suitcase... Quelqu'un(e) a une idée du problème et une astuce à me donner pour y remédier ou bien je vais tout simplement rester dans et avec cette me..e :confused: (Est-ce à cause de Suitcase Fusion et faudrait-il exiger un échange avec Suitcase plus simplement :hein: )
 
bonjour,
j'utilise Suicase sans problème, les seuls cas de "non reconnaissance" ça a été dans les cas de fournitures de typos par un client via une clé USB formaté PC par exemple, où en fait le nom avait été tronqué ou l'extension supprimée.
Voilà peut-être une piste, sinon essaie de faire monter les typos incriminées par le livre des polices
 
Tu as bien installé tes polices dans Suitcase fusion :confused:
Parce que si elle sont bien installées, il n'y a pas de problème. :love:
Il suffit de mettre le dossier complet de fontes (par ex. Adobe) dans "ensemble" de Suitcase, et d'attendre qu'il les installe, et c'est fini. Si tu as plusieurs dossiers, tu recommence avec les suivants... :zen:
 
si tu veux vérifier la qualité de tes polices, met ton dossier complet dans ~utilisateur/bibliothèque/fonts : les polices valides sont immédiatement disponibles dans xpress sans devoir relancer l'appli, les autres sont corrompues et il faut rechercher tes originaux.
 
J'insiste ! Ce truc est incompréhensif. Je répète : nous travaillons en réseau (nos macs sont connectés entre eux -voir accessoirement avec le parc PC de l'autre service) et mes polices fonctionnent sur les autres G5 de mes collègues (eux ne sont pas équipés d'un nouveau G5 dual-core Intel Xeon) avec le gestionnaire Suitcase (et pas Suitcase Fusion)... Ça m'énerve parce que je ne pige pas pourquoi ce Mac identifie certains fichiers dorénavant comme des executables UNIX. Je vais récupérer mes dossiers et polices sur notre réseau (et non par une clé USB). J'ai résolu certains problèmes en réinstallant sur mon poste les valises de Police originales figurant sur CDs tout ce qu'il y a de plus légales mais pour celles fournies par les clients je suis dans la m...e :rateau: (notamment actuellement avec les polices Albert et ITC Conduit que je n'arrive plus à faire reconnaître). N'y a t-il donc personne d'autre ici équipé d'un hybride Mac-Intel et de ce Suitcase Fusion :siffle: Je viens de l'univers PC et j'avoue que l'organisation d'un MAC comme sa gestion des polices reste encore pour moi un mystère - attendu que je travaille en production et que l'on m'a posé sur mon bureau ce MAC sans mode d'emploi... :rolleyes: Aussi je me disais que dans ses préférences et paramétrages, le fournisseur et l'installateur avait peut-être omis quelque chose et tout simplement pas fait son job jusqu'au bout, aux regards de nos utilisations propres et nos besoins. :mouais:
 
Mac OS X n'a besoin d'aucun logiciel pour activer des polices car il intègre un moteur en son sein. Suitcase, malgré ses changements de noms vient de l'ancien monde, ou il était indispensable et n'a -à mon avis- pas encore fait la preuve de sa bonne adaptation au nouveau système dans le cas d'une utilisation personnelle. En activation de réseau, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute...

Il semble pourtant que des utilisateurs s'en accomodent très bien (comme pour les autres gestionnaires : linotype et fontagent par exemple). cependant, rappelons-nous que vu qu'il s'agit d'un service annexe (l'activation automatique) on peut toujours revenir au service de base (l'activation tout court) via le finder. il n'y a donc pas péril en la demeure si on a sous la main les polices nécessaires. :rolleyes: :) :cool: