Prise en charge linguistique

ideoblc

Membre confirmé
17 Août 2007
47
1
Séoul
blog-ideo.blogspot.com
Bonjour a tous...

Je n'ai pour le moment pas switche, mais je suis fortement interesse...

Ma question se porte sur la prise en charge linguistique. Je m'explique. Je suis expatrie en Coree du Sud, et si je dois me prendre un Mac (je pense a un MB), il sera en coreen. Pas que cela me derange, mais je voulais savoir s'il est possible de faire passer Mac OS version coreenne en version francaise ou bien meme en version anglaise?

Voila ma question donc ^^


Merci pour vos futures reponses et desoles pour le manque d'accent (clavier coreen/anglais)
 
Salut camarade expatrié en Corée. :zen:

Dès le premier démarrage, le mac te donnera la possibilité de choisir librement et indépendamment la langue des menus et logiciels, et la type de clavier que tu souhaites utiliser. Donc sur le plan soft, flexibilité absolue même pour une machine achetée à Séoul.

C'est vrai aussi pour la quasi-totalité des logiciels, qui contiennent la "localisation" dans toute une floppée de langues. Seule grosse exception = Microsoft Mac Office, qui malgré son prix élevé, fonctionne uniquement dans la langue du pays où on l'a acheté.

Par contre bien sûr, surtout si tu achètes un MB, les machines achetées en Corée ont un clavier QWERTY coréen... En principe, rien ne devrait interdire, si on achète sur l'Apple Store, de se faire livrer en Corée une machine avec un clavier français AZERTY (tout vient apparemment de la même usine), mais j'ignore si ce type de service est possible... Peut-être la meilleure solution consiste-t-elle à acheter sur l'Apple Store français par téléphone, et demander une livraison en Corée.

La solution que j'utilise est de sélectionner la saisie "clavier canadien" = un clavier QWERTY avec des accents et des cédilles... donc quelques différences avec le clavier QWERTY qu'on a sous les yeux, mais qui restent faciles à mémoriser.
 
Bienvenue :coucou:

Tu peux même avoir trois sessions:
Une en corréen, une en français et une en anglais
 
En fait j'ai un un PC portable coreen, le clavier QWERTY ne me derange pas trop, c'est surtout pour la prise en charge du clavier francais et coreen, et surtout pour debuter avoir Mac OS X en francais ou anglais.
D'abords il faut que j'arrive a revendre ce satane PC portable... ^^
Merci pour vos informations, ca me conforte dans mon objectif.