Prise en charge vidéo Skype / webcam usb

oflorent

Membre actif
20 Décembre 2004
371
7
En Charente
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé la version béta de Skype : 1.5.0.77 qui doit prendre en charge la vidéo. Dans les détails de fonctionnement de celui-ci, sur la page de téléchargement, on nous reroute vers une société proposant un soft dénommé macam qui permet de prendre en charge la plupart des webcam usb sur mac et de les faire fonctionner en autre avec skype. ça tombe bien, il m'en fallait un !!!

J'ai une webcam usb logitech reconnu effectivement par le soft macam. De plus, lorsque je lance Skype, la caméra affiche un témoin vert comme si elle était ready à transmettre. Or dans les préférences/vidéo de skype, elle n'est pas reconnue.... (pes de caméra connectée)

Donc, si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution, JE SUIS PRENEUR. Preneur de toutes expériences avec une caméra usb et Skype et un mac...

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

Oflorent
 
J’ai le même problème avec la toute dernière version de Skype et les derniers pilotes de macam.Je pense que le problème vient de Skype. En effet, ma webcam USB Logitech Quickam Messenger est reconnu par Yahoo Messenger sans souci.Chose étrange, c’est que lorsqu’on lance macam sans refermer Skype, un message dit que la caméra est utilisée par un autre logiciel. Comme si Skype détectait la webcam mais n’arrivait pas à l’exploiter.
 
j ai une logitech quickcam pro4000, lorsque je lance le logiciel fournit avec les drivers pas de pb, Macacm pas de pb, mais Skype ne reconnait pas la webcam pour la video et me dit qu il n y a pas de webcam branche, alors que j utilise le micro de cette derniere pour parler sous skype.
le micro de la webcame etant reconnus sous le menu de configuration d OSX en tant que Unknown USB quelque chose, le micro marche parfaitement.
Sous Skype il ma suffit de mettre par defaut cette entree dans la configuration. par contre toujours pas de video de mon cote.

Alors faut il deinstaller skype proprement pour le reinstaller? personnellement j ai copie par dessus les anciennes version (skype 2.0.6 actuellement)


Jeremie
 
J ai personnelment installe les Macam et IOexpert. Maintenant la lumiere de ma logitech 4000 est tout le temps eteinte, lorsque je lance Skype, ds les preferences elle n est pas detecte, mais lors d une conversation j ai tente de lance la webcam et ca a marche (la webcam marche avec macam)
Skype ne la detecte pas ds les preference mais l utilise tout de meme pour la video si vous en faites la demande lors d une conversation.

Je ne pense que cela ne marche que pour moi, donc si ca ne marche pas ds les preferences il faut essayer lors d une conversation

Jeremie