prise en compte par ibook de mémoire vive supplémentaire

frédéric.dim

Membre enregistré
28 Novembre 2004
2
0
J'ai rajouter 256 Mo de mémoire vive sur mon ibook et je ne vois pas de différence;
si je regarde 'à propos de votre ordinateur' il affiche toujours 128 Mo.
Y-a-t-il une manip à faire? j'ai enlever et remis plusieurs fois la barrette pensant que je la positionnais mal, je remarque quand même qu'elle ne se glisse pas facilement dans l'endroit prévu. (barrette type Danelec) :confused:
 
J'ai eu ce genre de problème quand j'ai voulu rajouter ma barette de 512Mo PC2700. Pensant qu'elle n'était pas compatible, j'ai essayé de mettre une barette de 256Mo en PC2100, mais ça ne marchait toujours pas : en fait il faut bien faire attention à bien enfoncer la barette dans le connecteur, à un poil de cul près la barette n'était pas bien enfichée et n'était donc pas reconnue par OS X.
 
  • J’aime
Réactions: naas
la mémoire vive que je veux installer est : mémoire DANE-ELEC 256 Mo SODIMM PC 100;
j'ai testé l'ordi avec Apple Hardware test, rien n'est détecté. il ne reconnnaît pas la mémoire rajoutée: dans profil matériel on peut lire DIMM1/J12 vide.
la mémoire me semble cette fois-ci bien positionnée.
que faire? la renvoyer? (garantie 10 ans)
Merci pour vos réponses.
 
Je ne suis pas particulièrement maladroit, mais j'ai du m'y reprendre 3 fois (avec entretemps un test sur le PC portable d'un ami) pour finalement réussir à enclencher correctement cette satanée barette de mémoire. Essaye d'y aller franco (euh sans forcer comme une brute non plus hein lol), de mémoire il faut que les connecteurs dorés de la barette soient à peine visible quand tu positionnes ta barette.

Comme moi, essaye de trouver une bonne âme qui possède un PC portable pour tester ta barette. Si elle ne marche pas, ramène la, sinon tu sais ce qui te reste à faire (NB : je décline toute responsabilité en cas de slot mémoire endommagé suite à une démonstration de force surhumaine d'un utilisateur :D :D :D )
 
jkaman a dit:
il faut effectivement bien pousser pour installer la ram supplémentaire...:)

j'ai un copain qui a acheté un ibook et qui a renvoyé 2 fois sa ram disant qu'elle marchait pas... mais en fait c'est lui qui appuyait pas assez fort.

Fezez tous bien gaffe à l'instalation de la RAM! (et aux pigeons bourrés...)
 
oui il faut pousser un peu mais n'exagérez pas quand même, hein ?! Vous allez lui faire défoncer sa carte mère ;)

Plus sérieusement, tu doit entendre un petit "clip" qui s'engage quand elle est correctement placée. Mais il n'y a pas de "manip" soft à faire une fois la barrette bien insérée. Si elle marche elle apparait dans "à propos de ce mac".

Pour la petite histoire j'ai eu l'occasion de placer 512 Mo de Ram en PC100 noname sur mon ibook G3 et 512 Mo de Ram en PC2700 noname sur le ibook G4 de ma cop's et je n'ai eu aucun problème... Mais j'ai peut etre eu du bol...

:zen: