Prise en main d'un MacBook Pro

PatVie27

Membre enregistré
4 Janvier 2020
2
0
70
Bonjour à toutes et tous,

dans un premier temps je vous prie de m'excuser si je ne maitrise pas les codes de ce forum. Je vais apprendre avec votre aide........

Bon, je suis un ancien utilisateur de windows et sur un coup de folie j'ai acheté un MacBook Pro en fin d'année dernière....idée de génie ou galères...

Ma première question (j'en ai des dizaines en stock....) je voudrais changer les icon des applications que j'ai chargé via internet. J'ai lu toutes les procédures sur le net, j'ai fais toutes les manipulations possibles et........j'ai pas réussi. EN faite si j'ai réussi à en changer 2 mais comment ???(un mystère d'Apple surement).

Alors si quelqu'un (e) à la solution pour un novice...

J'ai déjà des IPAD, des IPHONE, un Apple TV alors j'ai cru que j'étais un pro d'Apple.....bon, je retombe de mon pied d'Estale

Cordialement

PatVIe27
 
Bonjour,

Alors je dirais d'abord de ta familiariser avec les concepts de base de MacOS, du genre une session admin (pour administrer), une session non admin (pour travailler), une session test non admin évidemment (pour y installer tout ce que tu veux puis la supprimer quand elle sera un peu trop "chargée"), avant de vouloir customiser les icônes des applications !
 
Bonjour,

Alors je dirais d'abord de ta familiariser avec les concepts de base de MacOS, du genre une session admin (pour administrer), une session non admin (pour travailler), une session test non admin évidemment (pour y installer tout ce que tu veux puis la supprimer quand elle sera un peu trop "chargée"), avant de vouloir customiser les icônes des applications !
Bonjour,

Alors je dirais d'abord de ta familiariser avec les concepts de base de MacOS, du genre une session admin (pour administrer), une session non admin (pour travailler), une session test non admin évidemment (pour y installer tout ce que tu veux puis la supprimer quand elle sera un peu trop "chargée"), avant de vouloir customiser les icônes des applications !

Bonjour SYL54,

Vous connaissez beaucoup d'enfant (j'ai 65 ans) qui lisent la documentation quand il on un nouveau jouer...c'est tellement facile sur Windows et plus joie d'avoir des Icons qui sont parlant....mais bon, je vais regarder la documentation....déjà je ne comprend pas la notion de session alors je part de loin (voir très loin)....

Mais merci pour votre réponse

Cordialement

PatVie
 
Vous connaissez beaucoup d'enfant (j'ai 65 ans) qui lisent la documentation quand il on un nouveau jouer...c'est tellement facile sur Windows et plus joie d'avoir des Icons qui sont parlant....mais bon, je vais regarder la documentation....déjà je ne comprend pas la notion de session alors je part de loin (voir très loin)....
Le problème est que c'est tellement facile de casser son nouveau jouet et après, il ne reste que les yeux pour pleurer ;)
Donc ma suggestion est d'apprendre à bien utiliser son jouet et après, on en fait ce que l'on souhaite en toute connaissance de cause !

Bonnes découvertes :up:
 
Salut

Pour apprendre les bases de MacOS tu à le blog Youtips excellent, Fabien fait de très bons articles et vidéos + Macgenneration ....
 
Bonjour @PatVie27,

j'en ai des dizaines en stock....
Si tu utilises les disques durs externes et tu n'arrives pas les modifier : Je t'en confirme que c'est normal car Windows les "confirme" en NTFS donc MacOS peut les lire mais ne peuvent pas les modifier.

Alors tu as deux solutions :
  1. Si tu continues travailler sous Windows, tu peux installer un logiciel Microsoft NTFS for Mac et tu pourras les modifier sans problèmes. Mais je te conseille passer vers un NAS si tu as un budget car il gère beaucoup mieux que le logiciel.
  2. Si tu ne travaille plus jamais Windows, tu peux déplacer tous les fichiers vers ton ordinateur, puis les formater vers APFS, et puis tu les re-déplaces les fichiers vers le disque dur externe. Un petit tutoriel de formatage, ici.

J'ai déjà des IPAD, des IPHONE, un Apple TV alors j'ai cru que j'étais un pro d'Apple.....bon, je retombe de mon pied d'Estale
Tu es toujours Pro d'Apple mais sous iPadOS, iOS et osTV. Sois positif, quand même... Avec le temps d'apprendre macOS avec les liens que les autres t'en donnes et puis tu seras UltraPro :coucou:

Si tu es flemmard de tout lire les textes aux articles/livres, tu pourras très bien suivre un formation à distance tout tranquille via Udemy : Bien débuter avec son Mac et gagner en productivité. Et reviens les questions ici... :)

Bonne journée