Prise son / imac

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
48
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Bonjour,
Je suis débutant dans le monde des mac.
Je voudrais savoir comment connecter un lecteur minidisc (numerique) sur un imac.
Merci!
D.W

Bienvenue dans la famille !
wink.gif

Le moyen le plus simple et de connecter la sortie AUX (si y'en a une) vers l'entrée son MIC de l'iMac. Ca doit être du type mini jack <-> mini jack (les 2 en stéréo).

Hello, merci pour la réponse.
La question était peut etre un peu bete mais bon je vais devoir en reposer une quand meme.. en fait le problème est que je n'ai encore aucune documentation sur mon Imac et auparavant j'utilisais plutot le PC alors la tout me parait nouveau mais alors vraiment TOUT!
BON bref, mon problème est qu'en fait je ne vois pas comemnt faire le branchement vu que sur les 2 prises Jack, une est destinée aux haut parleurs l'autre à un casque.
Si je dois chercher une prise de micro: l'aide de mon imac me dit que j'ai un micro intégré (à l'écran), et éventuellement de possibilité de brancher d'autres micros mais je ne vois pas où

le dernier modèle à 1 ghz a un entrée audio je pense

Serieusement j'ai regardé partout, meme sur certaines brochures explicant à quoi correspondent les entrées au dos, aucun ne mentionne d'entrée, seulement des sorties.. Quelqu'un aurait plus d'info?
En tout cas merci pour l'aide en attendant!
L'appareil de prise de son qui se branche sur l'USB a l'air bien aussi et peu cher.. bonne alternative

Oui, le nouveau 1Ghz est bien muni d'une entrée micro (à droite quand tu regardes le iMac de derrière, à coté du bouton de démrrage). Pour les plus anciens je n'ai pas pu trouver de doc, mais si rien n'est indiqué dans les brochures que tu as alors c'est qu'il n'y en a pas -ce qui est un peu mesquin de la part d'Apple.

frown.gif
moi j'ai celui a 800... pas assez nouveau alors..
La prise n'y est pas j'en donnerai ma main à couper
Et à part l'Imic il y a d'autres produits similaires intéressants?

'

Effectivement pas d'entrée son dans les iMacs "Luxo" jusqu'à l'apparition des nouveaux modèles de ce mois ci.

Tu ne trouveras pas moins cher que l'iMic, par contre si tes besoins sont plus poussés tu peux envisager une carte USB plus complète et performante.

'+