Prix des cartouches d'encre, l'arnaque du siècle ?

Statut
Ce sujet est fermé.

pickwick

YA-DLA-JOIE, je passe, je lis, je souris
Club iGen
1 Octobre 2001
4 674
222
71
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
une simple question : ne vaut-il pas mieux pour le pékin moyen de désormais racheter une imprimante à jet d'encre neuve quand les cartouches sont vides ? Quand on doit racheter une cartouche noire et une ou plusieurs cartouches couleurs neuves, on peut presque aujourd'hui acheter une nouvelle imprimante plus performante et avec ses cartouches, non ?
Pour moi c'est une arnaque digne de passer à la télé !
:D

• J’aime
Réactions: sibileau.raymond
D'où il sort celui là !
Fais une recherche "cartouche" et tu verras que t'es en retard de plusieurs métros ;)
Délit de récurrence çà :D

J'ai pas d'imprimante :p

pickwick a dit:
Bonjour,
une simple question : ne vaut-il pas mieux pour le pékin moyen de désormais racheter une imprimante à jet d'encre neuve quand les cartouches sont vides ? Quand on doit racheter une cartouche noire et une ou plusieurs cartouches couleurs neuves, on peut presque aujourd'hui acheter une nouvelle imprimante plus performante et avec ses cartouches, non ?
Pour moi c'est une arnaque digne de passer à la télé !
:D

Et mac do en plus c'est pas bon et c'est cher et les nike c'est même pas des vrais chaussures de sports ! :mad: :love:

La cartouche serait-elle l'élément le plus important de l'imprimante avec les têtes ? Et encore, quand elles ne sont pas déjà sur la cartouche...

Conclusion : n'imprimez plus ! :mouais:

D'ailleurs moi j'arrête de mettre de l'essence dans ma caisse car vu qu'elle a 17 ans, un plein coûte 1/10 du prix de ma voiture :rolleyes:

Heureux pocesseur d'une imprimante Epson j'ai décidé de boycoter cette marque tant les cartouches sont chères, les nettoyages des buses sont souvent nécessaire et la quantité de pages imprimées n'atteind pas 20% de ce que prétend le constructeur.

Pour la prochaine imprimante, je commancerai par aller faire un tour au rayon des cartouches qui bizarrement est souvent placé le plus loin possible. On se demande pourquoi?

jaipatoukompri a dit:
..Conclusion : n'imprimez plus ! :mouais:
mais alors du coup ... tu déprimé (pas mal celle la nanh ? :love: )

Bon les enfants, tout le monde sait que le modèle économique des fabricants c'est de gagner de l'argent sur les cartouches et pas sur les imprimantes, nanh ?
vous êtes pas surpris quand même ? hein ? :heu: me dites pas ça :confused: bah CA ALORS :mouais:

N'empêche que c'est bien écrit :

Je m'adresse à vous amis lecteurs , pour peu que notre revue informatique préférée veuille bien faire paraître cette lettre . J'ai , comme la plupart d'entre vous , une imprimante , et comme vous , je ne cesse de m'étonner du prix exorbitant des cartouches de rechange . Jugez un peu .
Ayant dernièrement besoin d'une cartouche , j'ai trouvé dans une grande surface , une cartouche pour encre noire à 199 francs .

Scandalisé par ce prix , je me suis tourné vers un kit de recharge . Je me suis alors aperçu qu'à l'aide de la seringue livrée avec le kit , il suffisait d'utiliser 10 centimètres cubes d'encre de recharge pour remplir une cartouche vide . Ce qui revient à dire que l'encre coûte 19,9 francs le centimètre cube . Les instituteurs de notre école primaire nous ayant enseigné qu'un litre est égal à 1000 centimètres cubes , nous pouvons conclure que l'encre pour imprimante coûte*: 1000 que multiplie 19,9 = 19900 francs le litre .
Oui, amis lecteurs , vous avez bien lu*: 19900 francs le litre , soit # 3000 ¤

Poursuivant mon chemin dans cette grande surface , je suis tombé sur une exposition de nos bons vins de Bourgogne à 800 francs la bouteille , soit un peu plus de 1000 francs le litre , soit # 150 ¤ .
Vous conviendrez qu'à ce prix là , ce n'est pas du vin de tous les jours .
En conséquence ,ne trouvez vous pas surprenant qu'une encre soit vingt fois plus chère qu'un bon vin et stupéfiant de constater qu'il serait plus économique d'imprimer avec un bon vin de Bourgogne*?

Un de mes amis , bijoutier de son état ,me fait remarquer qu'à la Bourse de Paris le prix du lingot d'or d' un kilog est de 10600 ¤ . En résumé avec un lingot d'or vous pourrez vous offrir trois litres d'encre .

Le prix de l'or noir*!

Surfer Libre a dit:
Heureux pocesseur d'une imprimante Epson j'ai décidé de boycoter cette marque... blabla

Et allez on va avoir le droit à un sujet défouloir du type "moi j'ai une HP, ca merde , cartouche pourrie, bref HP = daube, je jette" ou "ouais mais lexmark c'est du pipi de chat leur cartouche ultraaa cher que je comprend pas pourquoi elles sont vides en 3 sec" :rolleyes:
Bref objectif du sujet : restez subjectif hein ! :rateau:

N'oubliz sutout pas de laisser le mot de la fin : achetez du générique, c'est payez moins cher :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rateau:

Finn_Atlas a dit:
N'oubliz sutout pas de laisser le mot de la fin : achetez du générique, c'est payez moins cher :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rateau:

Moi je prends ces cartouches Max Havellar, issu du commerce équitable. :up:

Mais sinon, oui évidemment je prends du générique, par contre faut assumer et j'assume sans problème, moins c'est cher et plus je prends, je préfère faire ça et bousiller mon imprimante de 150 euros en 3 ans que de claquer 500 euros en cartouches pour la bousiller en 4 ans.
En l'occurrence, elle a 2 ans et demie, elle marche toujours très bien, perso, le seul bémol vis à vis du générique c'est que l'encre résiste moins au UV par exemple. Je l'ai bien vu avec la plaque de ma boîte à lettre fait par mes soins :love:, avec l'encre Epson, le noir était marron jaune pisseux au bout de 2 ans, alors que là en pas 2 mois, le noir est déjà marron, passera pas l'hiver quoi.

J'ai bien entendu les consignes concernant les encres brevetées qui ont une fluidité super super qui fait que tu niques pas tes têtes, en attendant mes buses se bouchaient aussi bien avec epson qu'avec machin générique, et tout cela pour 3 fois moins cher.

J'achète depuis peu que des cartouches génériques 3 fois moins chères que les originales et je n'ai pas rencontré de problèmes pour l'instant. Mon imprimante (Epson) a 5 ans et fonctionne encore très bien :)

jaipatoukompri a dit:
... l'encre résiste moins au UV par exemple. Je l'ai bien vu avec la plaque de ma boîte à lettre fait par mes soins :love:, avec l'encre Epson, le noir était marron jaune pisseux au bout de 2 ans, alors que là en pas 2 mois, le noir est déjà marron, passera pas l'hiver quoi..
ben... la mienne n'a pas bougé d'un poil depuis plus de 4 ans... :cool:

c'est vrai que je l'ai imprimée sur ma vieille Personal Laser Writer 320, dont je n'ai d'ailleurs tjs pas touché le toner depuis que je l'ai achetée (d'occase...)

bon...j'imprime pas beaucoup...mais là aussi, avec la laser, pas de souci de têtes qui se bouchent, obligeant à racheter carrément des cartouches neuves...même après un mois ou deux sans utilisation, ça redémarre au quart de tour :up:

golf a dit:
D'où il sort celui là !
Fais une recherche "cartouche" et tu verras que t'es en retard de plusieurs métros ;)
Délit de récurrence çà :D
En retard de plsuieurs métros.... à Genève surement c'est pas demain qu'il y en aura un, et puis en Suisse, ça va pas vite....

plus sérieusement tout le monde a l'air content, ou presque, de payer l'encre à prix d'or et de devoir changer de cartouche très souvent, eh ben tant mieux ! çà fait marcher le commerce, mais pour le "petit" qui imprime rarement, c'est souvent que l'encre a séché ou qu'il n'y en a (déjà) plus ....
Et là, même un suisse peut être énervé

Donc en résumé, ça serait plutôt: «Achetez du laser, les prix tendent à baisser, et on y gagne à moyen et long terme.» Non? ;) Un peu comme le Mac en fait? :p

pickwick a dit:
plus sérieusement tout le monde a l'air content, ou presque, de payer l'encre à prix d'or et de devoir changer de cartouche très souvent, eh ben tant mieux ! çà fait marcher le commerce, mais pour le "petit" qui imprime rarement, c'est souvent que l'encre a séché ou qu'il n'y en a (déjà) plus ....
Et là, même un suisse peut être énervé

Non non, personne n'est content et c'est bien pour ça que les cartouches génériques existent car il y avait un sacré marché. Les génériques sont 2 à 4 fois chères et je ne les change pas souvent, elle ne sèchent pas plus que les cartouches d'origines, vraiment tip top et je ne me ruine plus avec ça (enfin je l'ai jamais fait d'ailleurs, y a tjs moyen de s'arranger... :D )

Par contre l'encre est moins bonne c'est vrai, mais de toute façon j'ai arrêté d'en boire...

Mon père lui les recharges avec des seringues, il a des ptites bouteilles et hop. Ca marche bien apparemment et là c'est encore moins cher.

Sinon c'est clair que si je peux, la prochaine fois, c'est laser.

jaipatoukompri a dit:
Moi je prends ces cartouches Max Havellar, issu du commerce équitable. :up: ....
Tiens c'est pas con ça. Donne-moi vite l'adresse car ma technique perso pour me fournir en cartouches pas chères me donne mauvaise conscience... il faut que je me rachètes!

Ma technique perso dont j'ai honte ??? :rose:

Ben je les télécharge en peer to peer en utilisant une faille de sécurité de Windows sur les PC ayant déclaré leur imprimante comme Partagée....:D

J'ai une HP multi-fonction basique à 600 balles, alors les cartouches en plaqué or çà me mettait un peu les boules.
Je suis passé au kit de remplissage avec mes petites bouteilles et ?je suis ravi!
Bon c'est vrai le premier coup çà prend un peu de temps mais une fois comprise la technique plus de problème! La prochaine fois pas plus d'un quart d'heure.
Je pique des gants vaisselle à ma douce pour pas me beurrer complet et allez les piquouses! Oh la belle bleue, oh la belle rouge oh la belle jaune!

Qualité, pour mes pauvres yeux, quasi identique aux cartouches d'origine.

C'est pas si cadeau que çà au départ mais si les têtes d'impression supportent plusieurs rechargements, là je commencerai à être largement gagnant

:cool:

Statut
Ce sujet est fermé.