Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

[Prix des G5] Le dollar baisse

Discussion dans 'Réagissez !' créé par Luc G, 24 Juin 2003.

1. Luc G

Luc G Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 885
    2272, 2630, 3347 euros : pour 2000,2400,3000 : le dollar baisse, c'est bien sympathique

2. TK3

TK3 Membre confirmé

Inscrit:
    26 Août 2002
    J'aime reçus:
    3
    en comptant notre bien aimée TVA [​IMG] ca donne : 2070 , 2485 , 3106 .

pourquoi on se fait enfler de 200 euros sur chaque config ???

y'a encore une taxe à l'importation qui traine ou ca part dans les poches de apple france [​IMG]

3. 800007

800007 Membre confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    0
    C'est 19.6 la TVA donc en HT cest moins cher en euros [​IMG]

4. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    justement, en parlant du dollar à la baisse, y'a quelqu'un qui a essayé d'acheter un ordi en passant par le site US, ou tout le monde en parle et personne ne le fait ?

5. huexley

huexley fait des bulles…
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    780
    Steve aime bien paris comme ca cvela lui fait de la monnaie ;D

6. TK3

TK3 Membre confirmé

Inscrit:
    26 Août 2002
    J'aime reçus:
    3
    sauf si je me suis merdé complètement c'est PLUS CHER en euros ( HT ou TTC on peut le retourner dans tous les sens )

Je crois que steve aime surtout les euros ( vu le change actuel ) [​IMG]

7. Luc G

Luc G Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 885
    Le "taux de change" incluant la tva est à 1,11-1,13 aujourd'hui, il était de 1,20-1,25 jsuqu'ici, de 1,33-1,40 il y a un an. Je ne discuterai pas du bien-fondé ou non du taux "Steve", je constate qu'il a baissé avec le dollar, en retard, mais il a baissé. Au taux d'il y a un an ou à peu près, le modèle de base serait à 2700-2800 ? au lieu de 2272?, le haut de gamme à au moins 4000? au lieu de 3350. Vous avez le droit de râler, j'ai le droit de trouver que c'est toujours ça de gagné [​IMG]

8. [MGZ] Shralldam

[MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    Faut un peu arrêter de diaboliser... La gestion des prix en fonction des pays n'est pas aussi simple... Il faut sortir du schéma "Steve il hait la Europe"... N'oubliez pas non plus cette @#&§ loi qui taxe tous les supports, jusqu'au disque dur ; pensez aussi à la TVA, ce genre de choses... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je constate aussi une forte différence de prix entre US et Europe, et c'est sans doute un peu trop. Mais de là à dire que c'est Stevie qui manigance tout rien que pour nous embêter, là on rentre presque dans le délire de persécution.

9. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    il me semble quand même que les prix HT ne sont pas si eloignés, non ?

10. iMolk

iMolk Membre confirmé

Inscrit:
    14 Mai 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est tout simplement moins cher en europe:
    Prenons le g5 1,6 Ghz:
    1899eur en europe
    1999usd aux etats-unis
    C'est la faite mes amis!
    (j'ai beaucoup réflechi, mais j'ai pas encore trouvé comment certains pourraient encore réussir à râler, j'attends avec impatience les réactions des super-raleurs-trolleurs qui m'amusent toujours beaucoup)

11. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Ou ça ? [​IMG] [​IMG]

12. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
  13. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Ha oui, je croyais qu'il disait 1899 TTC.
    Parce que là, entre 1999 et 1899, je vois pas l'euro à 1,13 dollar. [​IMG] [​IMG]

14. Luc G

Luc G Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 885
    Le taux de change du dollar informatique nous est rarement favorable. Je voulais simplement faire remarquer, avant les concerts de lamentations habituels [​IMG], que, contrairement à ce que certains disent, apple suit (pas toujours totalement et avec retard : c'est "lissé") l'évolution du taux de change "normal". Attention, ça marche aussi dans l'autre sens (mais là aussi d'habitude avec un certain retard et pas toujours totalement).

En résumé, je vais pouvoir profiter de la bonne tenue de l'euro pour faire des économies même si ça me coûterait un peu moins cher aux US (là-bas, le roquefort et le pinard sont plus chers, et comme j'achète plus souvent du roquefort que des macs, psychologiquement, je préfère ici [​IMG] [​IMG])

15. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    pour une fois je ne trouve vraiment rien à redire... le prix HT en euro est plus bas que le prix en $, le store éducation serre fort les prix, avec un G5 dès 1915 euros TTC, donc je ne vois pas de uqoi se plaindre!

16. Anonyme

Anonyme Invité

Moi c'est le pinard [​IMG]

T'as déjà essayé de bouffer un Mac sans boire un coup [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Chargement...