Prix des ibooks

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sir
  • Date de début Date de début
S

Sir

Invité
Bonjour
En comparant un pc et le nouveau ibook(combo 12'1):on remarque que le ibook est encore cher.
Environ 2000 francs de difference entre un pc et un ibook,qu'est ce que Apple fout pour ce mettre au meme prix qu'un pc .
Et vous qu'en pensez vous ?
P.S:Thebig calme toi avec la prise firewire du ibook merci d'avance.

elephant-seal-colony-49.3.jpg

Bom-dia
Comparando um PC e o novo ibook(combo 12' 1):on observa que o ibook é
ainda caro.
Cerca de 2000 francos de difference entre um PC e um ibook, que é que
Apple fout para pôr ao mesmo preço que um PC.
_ e os senhores que en pensar vós?
P.S:Thebig calma você com a tomada firewire do ibook obrigado de
adiantamento.

Non, lorsque je cherchai un portable equivalent dans le monde PC, le seul que j'ai trouve etait le Toshiba Satellite (faut pas oublier toutes les options que le IBook possede deja, au contraire de beaucoup de PC). Mais quand j'ai vu ce Toshiba en vrai... beurk... horrible a voir et lourd... alors, tranquillement, j'ai commande un IBook hier...

2Bad

On peut préferer un PC bradé et équipé de Windows a une machine nettement mieux conçue, plus belle, à l'OS supérieur et largement assez puissante pour ce qu'on en fait... mais plus chère. C'est un choix, on peut choisir d'accepter Windows, ou de refuser le chantage. On peut choisir d'aller voir ailleurs, quitte à payer un peu plus cher, et de se demander si c'est pas mieux ainsi. On peut penser qu'il y'a d'autres critères de sélection que le prix et la vitesse d'horloge du processeur. Ou on peut suivre comme des moutons, parce que la plupart le font, et parce que ça fait moins mal au porte monnaie. Les mac users (dont je n'ai jamais fait partie jusqu'à maintenant mais que j'ai toujours admiré) qui brandissent ces arguments là, ça me déprime, ça me dissuaderait presque de switcher de peur de devenir un jour comme ça ! Je vais acheter un mac (eMac ou iBook, pas encore décidé), je l'aurai payé 300 euros de plus, et je pourrai faire tout ce que je faisais sur PC, en me passant de Windows, et sur un meilleur ordinateur, avec un meilleur OS. Et y'aura des imbéciles qui me diront que je me suis fait entuber, et ça me fera doucement marrer.

Hum... Nop... Ceq ue tu dis est vari pour l'iBook 14'1 masi pas pour le 12'1, qui est une véritable bonne affaire...

Comparons ce qui est plus ou moins comparable : l'iBook pèse 2,2kg, pour des dimensions minis... Il faut donc le comparer avec des Pc qui offrent la même "portabilité"... On peut donc comparer l'iBook

1) Aux Pc ultra-portables... mais au niveau prix, un bon ultra-portable vaut au moins 3000€...

2) Au portables Pc normaux mais avec un poids plus réduits... Prenons le modèle du plus grand vendeur de PC : le Dell Inspiron 4250 (2,4kg) :

"Notebook Chassis
Featuring Intel® SpeedStep™ Technology
Intel® 845 MP chipset
Cirrus Logic CS 4205 soundcard
Port IR (infrarouge) pour transmission de données
Réseau 10/100 intégré + Modem Interne 56K V92
Touchpad & pointing stick
AC Adapter
Smart Lithion Ion Batterie
S- Video out
Norton AntiVirus 2002 (90 days free updates)
1 an European Collect and Return

Processeur: Processeur Mobile Intel® Pentium® 4 1.8GHz-M/ 512kb cache

Ecran: Ecran couleur TFT XGA 14,1" (1024*768)

Mémoire: 256Mo DDR SDRAM 266MHz (1x256Mo)

Disque dur: Disque dur de 30Go Ultra ATA/100 (rpm 4200)

Carte graphique: 32Mo ATI Mobile Radeon 7500 4x AGP carte graphique

Media Bay Optical Storage Options: Modular 8x DVD/24x CD-RW Combo

Clavier: AZERTY FR

Système d' Exploitation: Microsoft® Windows® XP Home (FR)

Logiciel: Microsoft® Works 6.0

Valisette: Valisette en Nylon
2236,08 EUR"

Ibook 12'1 :
"Sommaire
• 256 Mo de SDRAM - 2 DIMMs
• Disque Ultra ATA de 30 Go
• DVD/CD-RW
• Clavier & Mac OS
• iBook 800 MHz
• Ecran TFT 12,1"
• Ethernet 10/100BASE-T
• Modem interne 56K
• Sortie vidéo VGA
• Deux ports USB
• Port FireWire
• Adaptateur secteur
• Batterie
1.874,29€"

Ce qui nous donne un iBook enviro 350€ moins chère en configuartion égale... Sans soublier que l'iBook a une batterie qui dure 2 fois plus longtemps, a 1 port Firewire et 2 USB contre 1 USB pour le Dell...

A.k.

Moi je serais toi je prendrais un iBook au lieu d'un emac, tu pourras faire la même chose et l'emmener partout

Pour moi le 12" est une sacré bonne affaire, même à prix égal avec un PC, la question ne se pose même pas.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Moi je serais toi je prendrais un iBook au lieu d'un emac, tu pourras faire la même chose et l'emmener partout

Pour moi le 12" est une sacré bonne affaire, même à prix égal avec un PC, la question ne se pose même pas.
smile.gif
<hr /></blockquote>

Disons que j'aimerais quand même avoir un bon gros desktop avec un vrai clavier, une vraie souris, un écran 17 pouces et tout ... mais depuis la sortie de l'iBook 800 je me tâte, c'est vrai que c'est une belle bête, et nomade en plus ... ça revient à se demander si je peux me passer d'un desktop ... Je penche quand même beaucoup pour l'iBook ces derniers temps ! Acheter un iBook et garder ma vieille merde de PII sur le bureau, pourquoi pas !:D

moi je trouve que l'ibook est bien mais encore cher qd meme..... par rapport a un pc du meme niveau on peut en trouver des vraiment pas cher. Puis le mac c bien c joli, mais le pc commence aussi a etre joli. Mais le mac ca reste cher malgré tout, puis il faut tt le temps se battre et chiant, le pc c plus facile pour ca. Et puis les périph sur le mac c plus cher, mais comme on fait moins de maintenance au final ca coute peut etre pas si cher. Et puis le mac ben ca devient comme un pc, y'a autant de probleme. mais bon c cher le mac ... le pc moins.... mais c moins beau.... mais...

Je crois que tu as trouvé la réponse tout seul, cornholio01
wink.gif