prix des TI en occaze ?

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
Salut,

Me séparant de mon pismo (il me manque déjà et il part seulement demain), je souhaiterait passer sur la "grande dame" (pas pour frimer mais comme...)
cool.gif
.

Aussi j'aimerais avoir une idée du prix en occaze des différents modèles sortis. (en version d'origine (ralm et DD) et en bon état.

Si queqlu'un en a vendu ou acheté un récemment, peut-il me dire son modèle (vitesse processeur, cache 3, ati 8/16/32/64, entrée son,...?) et son prix ?

merci
wink.gif

Tu n'as pas un SVM Mac. Ou regarde les annonces de MacG2. Vu le prix des TI, le pismo ne doit pas valoir grand chose ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Tu n'as pas un SVM Mac. Ou regarde les annonces de MacG2. Vu le prix des TI, le pismo ne doit pas valoir grand chose ...

[/QUOTE]

Je pense qu'il voulait parler du prix des Ti...

Bien vu ONRA.

Merci Macinside.

J'ai bien un SVM Mac mais vu qu'ils sont toujours en retard de 2 guerres (sans mauvais jeux de mots)...
wink.gif

Dommage que l'ibook n'a pas le G4 ni l'entrée audio...
frown.gif

D'autres exemples de Ti acheté/vendu ?

A ces prix, on les vend plus ...
wink.gif

je ne compte de toute façon pas mettre 1700 euros pour un G4 500 et une ati 8 Mo...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> je ne compte de toute façon pas mettre 1700 euros pour un G4 500 et une ati 8 Mo...

[/QUOTE]
Je ne peux que te donner raison...
D'ailleurs en occase les prix de certains modèles sont surfaits mais là c'est un avis personnel.
Il y a des vendeurs si tu prends le prix HTVA qui m'ont l'air d'être sur une autre planète.

Faut les comprendre aussi.

Il s'agit quand même d'un sacré investissement de départ. On ne peut pas perdre 1500 ou 2000 euros sur une machine après 12/24 mois d'utilisation.

ah oui je viens de revendre mon pismo !!
Il va me falloir une machine (9 compatible
frown.gif
)

D'autres ex pour un Ti ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> Faut les comprendre aussi.

Il s'agit quand même d'un sacré investissement de départ. On ne peut pas perdre 1500 ou 2000 euros sur une machine après 12/24 mois d'utilisation.

[/QUOTE]

Oui c'est un peu gros quand même ...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> Faut les comprendre aussi.

[/QUOTE]
D'accord avec toi, mais il faut tout de même être réaliste et se rendre compte de l'évolution du marché... dans son ensemble et donc pour ma part je trouve que les prix en occasion ne sont pas intéressants.
Tu en trouves même qui arrive à quelques centaines d'Euros même parfois moins que le prix du neuf hors TVA il ne faut tout de même pas exagérer...

Certes mais c'était l'avantage du Mac : une bonne revente. Fini !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Neekau:</font><hr /> j'ai pas mal vendu mon ti 400 il y a moins d'un mois 1400 euros avec 512 Mo de RAM.

[/QUOTE]

C'est quand même peu pour un écran 15" ... Quang tu vois des iBooks 600 à 1200 euros ...

Par curiosité, j'ai regardé un petit peu les annonces, pour voir à quel prix les vendeurs estimaient leurs powerbook 15... (macgé, macbidouille, ebay)

Eh bien, je crois qu'ils n'ont pas lu ce thread, car beaucoup de Ti sont au dessus des 2000 euros, voire 2200 et je ne parle pas des derniers modèles dont on se demande si les vendeurs sont au courant des prix actuels en neuf...

Bien sûr, comme je l'ai dit, ce ne sont pas les prix des transactions qui se font (éventuellement, surtout à ces prix), mais les prix de "départ", émanant des vendeurs.

Autre remarque: sur ebay, des titanium, il n'y en a pas pléthore à vendre, et hormis ceux qui sont proposés à des prix ridiculement hauts, il y a pas mal d'enchérisseurs dessus...

Ma conclusion perso: il ne faut pas être trop pessimiste sur les prix, mais éviter de sombrer également dans un optimisme trop grand (non, je ne suis pas normand, mais sur ce coup là, je pourrais...!): le juste prix doit être entre les 2

je me demande si je ne vais pas reprendre un pismo (500) avec 380 m ram.

On verra si un nouvel ibook arrive bientôt (G4 et entrée son SVP)

c'est pas énorme, c'est vrai (heureusement que je ne l'avais pas payé au prix fort...), mais il faut bien admettre que ce modèle, même s'il fonctionne super bien, reste un 400 avec un disque dur de 10 Go, donc t'es un peu contraint de le changer direct...
et c'est clair que les prix des modèles récents flambent, mais quand tu vois que les 800 valaient près de 4500 euros à leur sortie, c'est normal que les proprios soient réticents à les brader...
crazy.gif