Prix du MacBook pro

ddeguerville

Membre enregistré
3 Août 2011
1
0
Bonjour a tous,

Après toute une vie chez Dell (et donc windows et linux) je souhaite aller vers un Mac.

J'ai trouver celui qui conviendrait a mes besoins, le mac book pro retina 16Go de RAM, i7 2.3Ghz et SSD 512Go (qui est similaire a mon Xps15 actuel).

J'ai longuement comparer entre les deux sites principaux pour la vente de Mac, l'Apple store et la Fnac.

Mais une choses me tracasse, la fnace me donne un prix de 2.290.20€TTC (2.175,71€ vu que je suis adhérent) alors que sur l'Apple store j'en est pour 2.599,00€TTC.
J'ai bien regarder et il semble bien que les deux modèles en vente soir sur tous les points similaires (RAM, processeur, carte graphique, disque dur, etc...)

Alors comment expliquer cette différence, apple propose t'il des services en plus pour ce prix ou bien a t'il anguille sous le rocher ? 300€ ce n'es pas rien !

Merci d'avance pour vos réponses.


PS : voici les liens de la fiche produit:

http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-Retina-15-4-Core-i7-a-2-3-GHz-SSD-512-Go-Nouveau/a6563145/w-4

http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro?product=ME294F/A&step=config
 
Bonjour,

Je ne vois aucune différence sur les caractéristiques. Les deux sites affichent la même machine mais pas au même prix.
 
C'est un super prix, je n'ai jamais vu aussi bas... Apple ne propose rien de plus qu'un autre site d'achat en ligne (peut-être le retour à leurs frais). Passé l'effet nouveauté d'un modèle qui vient d'être lancé, on trouve moins cher que sur le site d'Apple après quelques mois.
 
Bonne offre de la part de la FNAC.

Et ne tiens pas compte des crétineries écrites par Darksol, c'est affligeant cette mauvaise foi.

Enjoy!
 
Bonne offre de la part de la FNAC.

Et ne tiens pas compte des crétineries écrites par Darksol, c'est affligeant cette mauvaise foi.

Enjoy!

Oui bien sur je preche dans le vent de mauvaise foi mais le jour ou ta dalle ou ta carte mère lache sans prévenir et que t'es hors garantie viens pas pleurer quand tu recevra le devis de réparation
Petit rappel vu comment les macbooks sont conçus, et vu que l'upgrade et de plus en plus compliqué, la moindre panne correspondant le plus souvent à la dalle ou à la carte mère fait très vite plus de 600 € de dégats et quand je vois des soucis par ci pour des macbooks d'un peu plus de deux ans achetés près de 3000 euros
https://discussions.apple.com/thread/4766577?start=1575&tstart=0

Ou par la sur les superbes dalles Rétina qui lachent sans prévenir ou qui sont frappées de ghost screen qui sait ce qui arrivera d'ici quelques mois, ah oui aussi désolé mais quand on vois tout l'historique récent des pannes chez les Macbook pro et qu'apple est de moins en moins chaud pour offrir des extensions de garanties sans aucun cout...

Alors oui ca coute cher mais le jour ou quelque chose lache on est bien content de l'avoir vu la logique d'apple de toujours diminuer les couts inutile de croire que nos macbooks tiendront aussi longtemps qu'auparavant alors garde ta sacro sainte foi en la fiabilité infaillible des macbooks sur le long terme ou alors argumente plus constructivement au lieu de me traiter de crétin
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH