• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

prix d'un graphiste freelance ?

Statut
Ce sujet est fermé.

sloboman

Nouveau membre
17 Mars 2003
9
0
Visiter le site
Bonjour, je voudrais travailler avec un graphiste en indépendant pour un projet de catalogue.
Pourriez vous me donner les prix horaires du marché pour un tel type de boulot ?
merci beaucoup :zen:

calvin

Membre d’élite
Club MacG
7 Janvier 2005
1 128
32
42
il y a deja un topic qui parle de ca sur cette meme page

on y parle notamment d'inscription en tant que travailleur independant avec obligation de payer des charges etc...

ToMacLaumax

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2001
1 822
59
sloboman a dit:
Bonjour, je voudrais travailler avec un graphiste en indépendant pour un projet de catalogue.
Pourriez vous me donner les prix horaires du marché pour un tel type de boulot ?
merci beaucoup :zen:

Salut,
perso pour de la mise en page, mise au net & prépresse c'est 30 euros de l'heure hors TVA. :)

artno

Membre confirmé
17 Septembre 2004
217
4
Périgueux
www.artnographiste.fr
En tant que graphiste free-lance il me paraît difficile de répondre à ce genre de question.
En premier lieu il faut que le graphiste sache au mieux le travail à faire pour estimer son temps de boulot.
Il doit savoir s'il y a de la création de mise en page ou simplement de l'éxé (souvant une couverture n'est pas au même prix que les pages intérieures)
Dans un second temps, il pourra établir un devis :
- soit en tarif horaire
- soit un prix globale (reprenant les grandes lignes du job à faire)

En ce qui me concerne je choisi toujours un prix globale car il est très difficile de ce tenir à un certain nombre d'heures devisées.

enfin si vous avez besoin de graphiste...

sloboman

Nouveau membre
17 Mars 2003
9
0
Visiter le site
c'est un 24 pages, avec des graphiques genre petits pictos illustrator, quelques détourages photoshop, 5 images par page, mise en forme de texte depuis excel.

calvin

Membre d’élite
Club MacG
7 Janvier 2005
1 128
32
42
si c'est pour entreprise, tu es oblige de te reclarer d'abord a la maison des artistes ou l'urssaf

cassandre57

Membre d’élite
Club MacG
17 Mars 2004
1 038
84
Toulouse
www.luce.averous.com
calvin a dit:
si c'est pour entreprise, tu es oblige de te reclarer d'abord a la maison des artistes ou l'urssaf
Mais non ! Lui il cherche à travailler avec un graphiste !
Qui lui sera déclaré ! D'ailleurs si t'as personne... :D

cassandre57

Membre d’élite
Club MacG
17 Mars 2004
1 038
84
Toulouse
www.luce.averous.com
ToMacLaumax a dit:
:D pourquoi mon prix n'est pas normal ?
Je n'ai jamais dit ça... :rolleyes:
On est tous très bien, et très sympa...
Ça va être dur de choisir ! :rateau:

jeanba3000

Vétéran
Club MacG
28 Février 2001
5 002
413
15 mn du Pascalou
www.jeanba.net
cassandre57 a dit:
Moi je suis à des prix normal, mais vachement sympa en plus ! :D
Cassandre, je ne veux pas te paraître dyptéro-sodomite, mais je pense que tu seras beaucoup plus convaincant en ayant des prix normaux (je pars du principe que ce vachement sympa te concerne plus que tes tarifs, sinon même chose)... ;)

Sinon je ne suis pas intéressé, je ne fais plus de PAO, rien que de la PTAO.

• J’aime
Réactions: Vieux Mac-User

cassandre57

Membre d’élite
Club MacG
17 Mars 2004
1 038
84
Toulouse
www.luce.averous.com
jeanba3000 a dit:
je pense que tu seras beaucoup plus convaincant en ayant des prix normaux
Ah, ben ça y est, quelqu'un qui relève ! :)

(je pensais me faire bâcher plus tôt !)

BAZOOKA

Membre confirmé
12 Janvier 2004
186
4
Bon, je vois que personne ne veut parler de prix.
Moi j'en profite, je suis sur un devis identique: 24 pages, avec recherche d'une ligne graphique, intégration des visuels et des textes, création de quelque graphique,etc...etc...

Je propose donc pour conception réalisation (hors impression hors suivi de fab) 4460 euros HT

Je ne sais pas si je suis cher ou cheap, mais ce sont des tarifs que je pratique depuis quelques années et qui me semblent être dans la norme.

Je vous expliquerais peut-être ma façon de calculer, si ça en interesse certain...

Merci de vos réactions

Statut
Ce sujet est fermé.