Prix pour un Mac Pro rev 1,1

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonjour,

J'aimerai acheter un Mac Pro rev 1,1 :

Processeur 2 x 2,66 GHz Dual-Core Intel Xeon
Mémoire 7 Go 667 MHz DDR2 FB-DIMM
Graphisme ATI Radeon HD 4870 512 MB
OCZ-VERTEX2*: Capacité: 120,03 Go (120*034*123*776 octets)
Disque dur 1 To

Quel est le meilleur prix pour une telle configuration ? J'ai essayé Mac2sell, mais leur estimation commence à partir des Quad-Core Xeon uniquement.

Merci
 
Il y en a plein sur eBay. Le bon prix, à mon sens ne doit pas excéder 400€, d'autant plus que ces machines n'évolueront pas en OS au delà de Lion. Par contre, elles tournent en ce moment plutôt dans les 500€ et plus, ce qui me paraît trop cher. Mais il faut savoir surveiller et attendre pour bondir tel le Lion sur la bonne occase. ;)
Je viens juste d'acheter un 3.1 2,8ghz pour 500€ (mais c'était un très bon prix, la norme étant plutôt à 700€ et au-delà). L'avantage, c'est qu'il n'est pour l'instant pas du tout bridé, question OS.

Le prix que je t'indique est celui d'une machine "normale". Pour le SSD, le Tera et le reste, à toi de l'upgrader.

Edit.
Tiens, j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/SCRUMPYMACS-...mputing_Apple_Desktops_CV&hash=item2583639c6a
 
Dernière édition:
Il y en a plein sur eBay. Le bon prix, à mon sens ne doit pas excéder 400€, d'autant plus que ces machines n'évolueront pas en OS au delà de Lion. Par contre, elles tournent en ce moment plutôt dans les 500€ et plus, ce qui me paraît trop cher. Mais il faut savoir surveiller et attendre pour bondir tel le Lion sur la bonne occase. ;)
Je viens juste d'acheter un 3.1 2,8ghz pour 500€ (mais c'était un très bon prix, la norme étant plutôt à 700€ et au-delà). L'avantage, c'est qu'il n'est pour l'instant pas du tout bridé, question OS.

Le prix que je t'indique est celui d'une machine "normale". Pour le SSD, le Tera et le reste, à toi de l'upgrader.

Edit.
Tiens, j'ai trouvé ça :
Scrumpymacs Apple MAC PRO 2 66GHz Quad Core 8GB 640GB 7300GT 2006 | eBay

Merci pour ces renseignements. La question de l'OS est effectivement pertinente, surtout si Mavericks est effectivement aussi bon qu'on le dit. C'est surtout l'aspect OpenGL qui m'intéresse :). Je fais utiliser ces renseignements comme base de recherche. Qui sait, je trouverai peut-être une aussi bonne affaire que celle que tu as eu :)
 
Oui, il y a aussi de très bons prix sur eBay.com avec des vendeurs américains très sérieux. Le fret et la Douane sont compris et malgré la distance, j'ai vu des 2,8 ghz rendus tout compris dans les 600€.
Un dernier élément à prendre en compte est la sortie du prochain Mac Pro et la période de Noël qui, une fois passée, risque de laisser pas mal de ces machines en vente. C'est mon analyse, mais je peux me tromper.

En même temps, la valeur des 1.1 devrait également baisser, pour les mêmes raisons.
A toi de voir, c'est juste une question de budget. ;)