Pro tools 6.1.2 et Tiger 10.4.11

arnaud fendher

Membre enregistré
3 Juin 2010
2
0
bonjour a tous, je viens juste d arriver sur le site cela fait deja quelques mois que je possede un macbook classique, ca c est pour l anecdote lool .

sinon le veritable sujet, mon appel au secours lol, est qu il y a quelque mois , j ai eu l occasion de recuperer un power mac g4 qui a appartenu un grand dj malheureusememt decede.

le mac tournait sous os9, je l ai remis au gout du jour, c est a dire que je suis a 1.5 de memoire vive, je suis sous tiger 10.4.11 et il fonctionne plutot bien (a part peut etre le processeur 800 mhz aue j aimerai peut ete change mais la m est pas mon souci principal)

j ai eu la possibilite d acquerir un pro tools 6.1.2 avec une digi001 a un tres tres bon prix (j ai oublie de preciser que j etais dj) et lors de l installation de pro tools qui a pourtant bien fonctionne, lors que je veux le mettre en route, il m affiche DIGIDESIGN HARDWARE IS IN USE BY ANOTHER APPLICATION (-1133)

j avoue que je suis completement debutant dans ce domaine et que pro tools est loin d etre accessible c est pourquoi je fais appel a votre savoir !!!!!

merci d avance a tous ceux qui essaieront de m aider

ARNAUD
 
Quitte toutes les applications sauf protools.

Ca te permettra d'économiser de la mémoire, et de rendre ton interface uniquement dédiée à protools...

Dans "préférence systeme", dans l'icone "son": dans sortie -> sortie de ligne intégrée; dans entrée-> micro interne.
 
merci beaucoup je vais essayer de suite :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h00 ----------

alors je suis sur le menu son de préference systeme : en sortie j'ai soit le choix haut parleurs internes audio integre soit digidesign HW et en entrée j'ai que Digidesign HW. Le truc qui m'intrigue c'est que je viens d'allumé l'ordi, je n'ai ouvert aucune application et le meme message revient . . . :-(
 
et bien dans tes preferences tu choisis : sortie ligne et entrée micro interne....

Comme ca ton interface ne sera plus utilisée... et restera libre pour protools!