prob affichage raccourci

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjour ;
Il me manque un peu de vocabulaire pour expliquer mon prob. L'image qui suie vous permettra de comprendre mon prob.

probicone.jpg

Dans la liste de raccourci a droite de la fenêtre de navigation, c'est a dire la ou il y a :
Macintosh HD
ruch
Mon DD
Stock Animes
-----------
Applications
etc...

J'avais rajouté le raccourci vers le dossier Musique. Le problème c'est que ce dossier se trouve sur un DD externe. Du coût dés que je l'éteint le raccourci disparaît de la liste, ce qui me parait normal.
Mon prob c'est que quand je rallume mon DD le raccourci ne s'affiche pas dans la liste de raccourci...

Qu es que je peux faire pour qu'il s'affiche ?

Merci

Salut,

Tu devrais essayer de créer un alias du dossier pour voir! tu sais faire j'imagine?

Merci pour ta suggestion.
Je viens de la tester et le résultat est négatif...
Le problème reste le même malgré l'alias que j'ai transféré sur mon DD interne quand je déconnecte mon DD externe le raccourci disparaît est ne réapparaît pas quand je relance le DD externe.

Une autre idée ?

Il me semble que c'est normal. Je viens de faire le test avec un dd externe fire wire, et même résultat.

Pour être passé à tiger il y a même pas une semaine, je peux dire que c'est lui la cause. Car j'utilisais ce système sous 10.3.9 et le dossier ne disparaissait pas. (j'avais d'ailleurs un petit message me demandant de connexion mon DD il me semble quand je cliquais dessus sans faire attention)

désolé.