Prob avec disque dur externe

Joan FP

Membre confirmé
8 Mars 2009
13
2
Grenoble
Bonjour à tous et à toutes,

Il m'arrive un truc que je ne comprends pas. Je viens d'acquérir un DD externe Western Digital My Book Home edition (500Go) et mon iMac le reconnaît quand je le branche sur la prise USB1, mais pas quand j'utilise la connexion FireWire (400).

Par contre, quand je le chaîne avec le disque dur WD que j'utilise habituellement (du même type, mais un modèle de 2007), branché sur l'ordi avec la prise FireWire, l'iMac reconnaît les deux disques.

:confused:

Qui peut me donner un coup de main ?

Joan

Salut et merci pour ta suggestion,

En fait, j'ai déjà essayé sur les deux ports FireWire du nouveau disque dur, et j'ai aussi essayé avec le câble du premier disque dur (celui qui est detecté sans problème). Quant aux ports sur l'iMac, de FireWire 400 j'en ai seulement un.

Un autre détail est qu'à la FNAC (c'est là que je l'ai acheté), ils ont essayé (mais sur PC), et le disque montait sans problème. Et je ne vois pas comment ce qu'un PC peut faire, un Mac ne peut pas le faire !

Sauf si..., et ce là la question que je me pose, il y a quelque chose que j'ai loupé lors de l'installation du disque dur sur mon iMac...

:confused:

Joan

NE connais tu pas quelquun qui pourrait tester sur un mac?
Soit ton mac souffre d'un problème de connectique (effectuer un Apple Hard test avec le CD)
Soit le DD n'est pas formaté pour mac (Utilitaire de disque=> sélectionner l'icône du supérieure du DD en question=>Clic sur effacer=> choisir MAC OS étendu journalisé

Voir image

Cordialement

Salut,

J'ai essayé le formatage du DD pour Mac et aussi un AHT, qui n'a pas signalé de problème. Mais cela n'a rien changé. Je n'ai pas encore pu essayer le DD sur un autre Mac. Conclusion : je repars à la FNAC pour qu'ils l'essayent chez eux, et si cela ne donne toujours rien, je leur demanderai de me remplacer le DD.

A plus et merci encore,

Joan

A la FNAC ils ont essayé sur un autre iMac, et le DD monte sans problème. Apparemment, donc, il s'agirait d'un souci sur mon Mac, mais je ne vois pas où. Peut-être un problème de parametrage quelque part ? Je crois que je vais appeler Apple...