Prob avec Mysql

christ007

Membre actif
14 Octobre 2002
151
4
42
Québec, Canada
petit prob au lancement de mysql avec la commande sudo

voici ce que le terminal m'affiche

Welcome to Darwin!
[christian:~] admin% sudo mysql
Password:
dyld: ./bin/mysql Undefined symbols:
./bin/mysql undefined reference to _BC expected to be defined in /usr/lib/libSystem.B.dylib
./bin/mysql undefined reference to _PC expected to be defined in /usr/lib/libSystem.B.dylib
./bin/mysql undefined reference to _UP expected to be defined in /usr/lib/libSystem.B.dylib
Trace/BPT trap

quelqu'un saurait qu'est-ce qui cause ca ??

merci!

as-tu verifie la presence du fichier /usr/lib/libSystem.B.dylib ?

libSystem.B.dylib se trouve t-il bien a cet endroit?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par christ007:</font><hr />
quelqu'un saurait qu'est-ce qui cause ca ??
<hr /></blockquote>

Moi j'ai ce problème là, mais c'est parce que (comme un boulet) j'ai installé le package MySQL de osX 10.1 sur Jaguar...
et ca me fait ça comme erreur...

j'ai pas encore eu le temps d'installer le bon pakage, mais je présume que ca réglera le problème (enfin j'espère)

le fichier libSystem.B.dylib n'existe pas sur ma machine

j'ai le package mysql-3.23.51.pkg d'installé, sur une machine G4 400 sous Jaguar en englais

quelqun à deja eu se probleme la ?
Je serais mieu de le réinstaller ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par christ007:</font><hr />
j'ai le package mysql-3.23.51.pkg d'installé, sur une machine G4 400 sous Jaguar en englais

quelqun à deja eu se probleme la ?
<hr /></blockquote>

tu as lu ma réponse, ou pas ?
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

essaye d'installer le package "Jaguar", non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par christ007:</font><hr /> ou je peux trouver le .pkg pour jaguar ?
<hr /></blockquote>

http://www.entropy.ch/software/macosx/welcome.html

dis nosu si ca regle ton probleme !
(ca m'interesse, vu que c'est mon probleme aussi)

(sur entropy.ch tu trouveras un lien vers une page en français pour expliquer l'installation... mais a priori c'est la meme que celle que tu as deja fait avec l'ancien package)

comment je créer un nouveau USER autre que le root ?
<hr /></blockquote>

je pense que le mieux ensuite c'est d'installer PHPMyadmin, et de gérer ta base par ce biais...
c'est plus simple

(si le php est activé sur ton Mac, tu as juste a d/l phpmyadmin, a configurer 2-3 bricoles, et c'est réglé)

Il ne faut surtout pas créer d'user avec PHPMyAdmin, à moins d'être sur d'aller dans toutes les tables MySQL.

Le plus simple est d'utiliser la commande GRANT dans le terminal...

<pre><font class="small">code:</font><hr>GRANT ALL ON database.table TO user@localhost IDENTIFIED BY 'password';</pre><hr>

Quant au problème de phpmyadmin, as-tu vérifié le fichier conf?

Il faut y indiquer le path ainsi que l'utilisateur et le mot de passe...