Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Prob avec site protégé par mot de passe

Discussion dans 'Développement web' créé par steinway59, 29 Août 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. steinway59

steinway59 Membre confirmé

Inscrit:
    28 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour!!

j'utilise iweb 2.0.4 et mobile me
    j'ai crée un site, dont une section pointe vers un second site privé, protégé par un identifiant et un mot de passe. les deux sites étant dans mon arborescence iweb

lors de ma première visite sur le site privé, safari me demande de rentrer l'identifiant et le mot de passe...tout va bien
    mais lors de toutes les visites suivantes, Safari ne me demande plus rien du tout! on peut y accéder sans problème!!! donc gros problème, car si quelqu'un se rend sur ce site privé depuis un ordinateur mac ou pc ne lui appartenant pas, dans un lieu public ou privé, cela veut dire que n'importe quelle personne qui viendra après pourra aller sur le site privé!

comment faire pour que Safari ou tout autre navigateur demande l'identifiant et le mot de passe à chaque connexion?

merciii!

2. zepatente

zepatente Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    56
  3. steinway59

Inscrit:
    28 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    12
    j'ai testé avec Firefox 3.0.1 et cela fait la même chose
    je suis allé voir sur ton site (excellent au demeurant!!:up:) et comme je ne trouvais pas de réponse j'ai posté ici.
    je n'arrive vraiment pas à trouver pourquoi la protection ne fonctionne qu'une fois...

si je vide le cache et que je me reconnecte, cela ne change rien
    et sous safari, il faut que je réinitialise pour que cela fonctionne à nouveau, mais comme ceux qui vont se connecter au site le feront soit sous safari, firefox ou IE...il faut que je trouve une solution commune.

je n'ai pas d'autre ordinateur, donc je ne peux tester pour le moment cette possibilité.

si tu peux m'aider? merci!

4. zepatente

zepatente Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    56
    Quoi t'es pas venu sur mon forum :D:rateau:

Une question encore je sais j'en pause plein : as tu des commentaires sur ton site public ou privé . car j'aurais une solution mais je veux savoir ou je vais :cool:

@+

5. steinway59

Inscrit:
    28 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    12
    oups désolé pour le forum :rose: :)

je viens de tester sous firefox : idem que safari, en vidant le cache, ça ne change rien, il faut que je fasse "outils -> effacer mes traces -> sessions d'identification" pour que de nouveau le site me redemande de rentrer identifiant et mot de passe

pour te répondre :
    site public : commentaires dans la partie "photos"
    site privé : aucun commentaire

6. zepatente

zepatente Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    56
    Voilà ce que je te proposes .

1 - dupliquer ton fichier domain afin de séparer les deux sites . le site ou il y a des commentaires le garder tel quel et le site privé le mettre dans le deuxième fichier domain
    2- publier le site privé . ne pas oublier de changer le nom du site afin de ne pas perdre les commentaires du premier
    3- intégrer le site privé via un iframe dans le site public

en effet je crois que celà vient du fait que le site privé et public soit sous le même fichier domain

attention : si tu as des questions , poses les avant toutes actions si tu as des doutes afin de ne pas perdre tes commentaires

@+

7. steinway59

Inscrit:
    28 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    12
    en fait il n'y a pour le moment aucun commentaire, car je termine la construction du site
    mais si c'est le fait qu'il y ait des commentaires possibles qui crée cela sur le site public, je peux enlever cette fonction sans problèmes, car non indispensable

qu'appelles tu un fichier domain?

8. zepatente

zepatente Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    56
    Le fichier domain c'est le coeur d'iweb . si tu le perd , c'est parti pour tout refaire .

il se trouve sous utilisateur > bibliothèque > application support > iweb

il y a un tutoriel sur mon site pour gérer plusieurs sites à la fois

Pour les commentaires c'est juste pour ne pas les perdre pendant les changements mais noon sinon tu peux laisser la fonction

@+

9. steinway59

Inscrit:
    28 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    12
    ok merci!

je vais aller lire la section sur ton site et je tente cela ce soir...

merci beaucoup!

Modérateurs: Nephou
Chargement...