prob. de reseau entre imac et ibook

djsebandseb

Membre confirmé
9 Juillet 2005
56
2
48
bonjour à tous, voila mon souci j'ai un imac g5 relier a un modem routeur par wifi, je viens d'aquerire un ibook g3 que j'ai relier par un cable au modem. j'aimeria pourvoir les mettrent en reseau tous les 2. comment faire?
merci d'avance.
 
Les deux en wifi?
Alors primo tu prends ta mimine tu actives airport sur ton imac, tu définies l'adresse IP de ton modem routeur comme routeur, et une adresse IP de sous réseau privé sur le même sous réseau que ton modem routeur.
De même pour ton ibook tu lui affecte une adresse IP sur le même sous réseau que ton imac et que ton routeur et tu définis l'adresse IP de ton routeur comme passerlle (routeur)

en gros ça donne ça

imac
IP:192.168.1.2
Masq:255.255.255.0
Routeur:192.168.1.1

modem routeur
IP:192.168.1.1
Masq:255.255.255.0

ibook
IP: 192.168.1.3
Masq:255.255.255.0
Routeur:192.168.1.1

voilà
bon courrage
 
djsebandseb a dit:
bonjour à tous, voila mon souci j'ai un imac g5 relier a un modem routeur par wifi, je viens d'aquerire un ibook g3 que j'ai relier par un cable au modem. j'aimeria pourvoir les mettrent en reseau tous les 2. comment faire?
merci d'avance.

Bonjour, j'ai cru comprendre que ton iMac était déjà relié à un modem routeur. Si c'est bien le cas et que ton accès internet fonctionne, tu ne touche à rien sur l'iMac pour le moment.

Par contre pour l'iBook, je n'ai pas bien compris ton problème.

- Ton iBook est il déjà relié au même modem routeur que ton iMac ?
Si oui, je suppose que c'est en Ethernet.

- Que veux tu faire exactement :
° Accéder à Internet à partir de l'iBook ?
° Relier tes deux macs entre eux pour échanger des données ?
° connecter ton iBook en WIFI ?

D'autre part tu devrais préciser tes versions de système et éventuellement le modèle de ton modem routeur car les réponses peuvent être différentes suivant les cas.

PS précise aussi si le serveur DHCP est déjà activé sur le routeur (c'est dans les réglages du routeur).
 
J'ai un problème similaire avec l'ibook d'un copain que j'ai en basage et ma livebox.

L'iMac marche super en wifi sur la livebox, j'ai internet.

Je branche l'ibook en wifi tout marche j'ai accès à l'interface d'administration de la livebox "192.168.1.1" comme sur l'iMac, je peux échanger des fichiers entre le 2 Macs mais pas internet sur l'ibook :mad: :mad:

Avez vous une solution ? ;)
 
Kilian2 a dit:
J'ai un problème similaire avec l'ibook d'un copain que j'ai en basage et ma livebox.

L'iMac marche super en wifi sur la livebox, j'ai internet.

Je branche l'ibook en wifi tout marche j'ai accès à l'interface d'administration de la livebox "192.168.1.1" comme sur l'iMac, je peux échanger des fichiers entre le 2 Macs mais pas internet sur l'ibook :mad: :mad:

Avez vous une solution ? ;)

Vivant dans un pays ou le dégroupage n'est pas de mise, je ne connais malheureusement pas la Live Box ni la Free Box, ni la xxx Box snif snif ...:(
 
Kilian2 a dit:
Ah .... Quelqu'un a t'il la solution ?

he he j'ai resolu mon probleme. mes 2 mac sont en reseau je peux echanger des fichiers entre les 2 et partage les application, l'imprimante, et internet.

pour ca il faut aller dans parametre systeme/reseau/clic sur le menu deroulant afficher et choisir ethernet interne. puis cocher la case activer apple talk dans l'onglet appel talk.et dans l'onglet ethernet mets config automatique.
puis toujours dans parametre systeme clic sur partage et coche ce que tu veux partager.cette operation est a faire sur les 2 stations..

voila.:up: