prob de réseau

miroberto

Membre confirmé
11 Janvier 2004
30
0
bonjour,

j'ai remarqué que lorsque je suis connecté à internet, dans mon dossier réseau, apparaissent d'autres utilisateurs, alors que ordinateur n'est pas en réseau.

quelle est la signification d'un tel phénomène?

Cela veut dire qu'ils ont accès à mes données? à quelles données ont-il accès?

Comment puis-je éviter l'accès à mon ordinateur?

Mon firewire du système est en fonction et il y en a pas d'autres.

Merci pour vos conseils

cordialement
roberto

C'est un pb qui revient régulièrement chez les abonnés de Noos via le cable.... les utilisateurs que tu vois sont tous les abonnés Noos raccordés au même concentrateur cable que toi.

Si tu n'as pas activé le partage de fichiers, il n'y a pas de raison qu'ils puissent accéder à ton Mac, de même que toi-même ne devrais pas pouvoir accéder à leurs disques non plus (tu peux toujours essayer)

Et puis passes un mail à ton fournisseur d'accès car ceci est anormal!

merci pour ta réponse.

Effectivement je ne peux accéder à leur disque dur. le seul dessier auquel j'ai accès c'est la drop box qui est vide. Et puis il me dit que je n'ai pas l'autorisation nécessaire pour y accéder.

J'espère que ce sera également le cas de mon côté.

Merci

Salut

moi je paris que tu peux deposer un dossier dans la drop box.Effectivement dans la drop box tu ne peux pas lire, mais juste ecrire. Et lorsque tu deplaces un fichier dedans, ca te marques un message comme koi tu ne pourras pas lire ce que tu vas mettre dedans.
Essaye et tiens nous au courant...

oui, il suffit par exemple que tu actives le partage de playlists d'itunes, et quelqu'un avec itunes pourra écouter ta musique, et inversement. De même avec un serveur web ou ftp anonyme chez toi, on peut accéder à ce que tu proposes, donc attention à ce que tu fait, si tu as des données importantes, ou personnelles.

Ceci est une ENORME faute de sécurité qui dure depuis des années chez les opérateurs câble, et noos en particulier. FT cable a résolu le problème il y a quelques temps en passant à une connexion en pppoe, qui évite de mettre tous les ordinateurs de ses clients en réseau local. Mais c'était exactement pareil que chez noos auparavant.

SALUT À TOUS...
j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé de topic concernant la possibilité de partager des fichiers d'un mac à un autre (reseau) sous panther en ayant acces : non pas à ce pauvre dossier "public" mais à tout le mac.

j'ai créé des utilisateurs avec m-passes sur les trois macs...j'ai activé le partage de fichiers, appletalk etc...je peux me connecter mais tombe invariablement sur cette boite "public"...hors je souhaite acceder à tout le disque dur...

est-ce possible et comment svp???

merci d'avance.

il faut s'identifier avec un compte de la machine serveur, et on a accès au répertoire home de ce compte.

si l'on veut partager un deuxième disque dur, ou paramétrer finement les droits d'accès et compagnie, autant utiliser Sharepoints :)

Mat_from_Asia a dit:
Un petit pomme+I sur les dossiers que tu veux partager et tu modifies alors les droits en :
- lecture
- écriture
...etc.

Tu auras alors accès aux dossiers souhaités !
ca j'ai fait, bien su,r mais cela ne change rien au fait que seul le dossier public est visible et non la totalité du hd.

pour sharepoint c'est ce que j'ai cru comprendre..(que c'etait une solution)...mais il me semble incroyable que partager un reseau mac-mac soit devenu "impossible" sous osx??? là je ne comprends pas....

merci bcp en tous cas.