Prob d'installation de Tiger sur iMac G3 dv 500mhz

Macbeth

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2005
1 377
257
48
Limousin
moriniere-bd.over-blog.com
Voilà, j'ai mon tout nouveau iMac G5 qui va bien. Mais j'aimerai faire un petit cadeau a mon ancienne machine en l'upgradant sérieusement de jaguar Os X 10.2.1 à Tiger. c'est un Imac G3 DV 500mhz.
Problème, Déjà, il a un peu de mal à lire le DVD d'installation, il fini quand même par le faire, mais il faut que je l'insère au démarrage et que j'appuie vite vite sur C.
Une fois que c'est fiait, fenêtre du choix de la langue, puis fenêtre me disant qu'il est impossible d'installer os X tiger sur cette machine. Alors j'aimerais savoir ce qui cloche. J'ai suffisement d'espace sur mon dd et j'ai 512 mo de ram, je sais ça fait juste pour tiger, mais bon, je vias pas avoir une utilisation très gourmande sur cette machine à présent.
Si ça se trouve c'est tout con, mais comme je suis juste une main gauche pour le dessin, tout le reste me passe un peu au dessus et j'ai pas fait toutes les mises à jour de mon cerveau.
merci pour votre aide éventuelle.:)
 
oui, c'est tout con :
1- tu n'as pas le droit (une licence, une machine)
2- la version de Tiger que tu veux installer est une version "bridée" pour s'installer que sur un iMac G5
3- utilise la fonction recherche du forum
@+
 
daffyb a dit:
oui, c'est tout con :
1- tu n'as pas le droit (une licence, une machine)
2- la version de Tiger que tu veux installer est une version "bridée" pour s'installer que sur un iMac G5
3- utilise la fonction recherche du forum
@+

merci pour ces réponses claires et consices. (pour la fonction recherche, je l'ai utilisée, mais je n'ai pas toruvé exactement ce que je cherchais.)
Bon, et bien c'ets pas bien cool tout ça. Je ne vais donc pas faire de cadeau à mon G3. :hein: