Prob Disk Lacie

VinceOuzBack

Membre enregistré
6 Juin 2006
7
0
Voila, je me suis acheté un disque dur de plus (LaCie Ethernet Disk mini), tout content je l'ai branché à mon ordi et là... il se monte mais est verrouillé, je suis donc la procédure de dévérouillage ( Inscrire le nom d'utilisateur+mot de passe) c'est louche, je connaissais po . Réponse identifiants incorrects.
Alors je me dis, po grave t'as du te planter en tapant. Je recommence, et bing ! Pareil
Bref, si qqun sait quoi faire et comment pour résoudre ou contourner ce truc, je lui saurais gré (vraiment) de m'éclairer. parce que là je n'en puis plus...Merkiii.
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Salut.
Et le support technique LaCie ? Il en disent quoi ?

Y avait pas une doc, avec, une doc qui t'informerais de l'existence d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe par défaut ?

Voici ce qui est écrit dans la doc, (je vous épargne les : brancher... gnagnagna) Entrez le nom de connexion et le mot de passe: nom de connexion: admin mot de passe: admin

Hello !
j'ai acquis un disk dur externe FireWire Lacie 500 gigas d'occasion.
Sans le CD.
J'arrive pas a copier quoi que ce soit dedans,
j'ai une erreur -36
Si je lis dans le dico des erreurs ca veut dire : Erreur d'E/S (« bummers »)

J'y comprend rien, ca veut dire quoi?

En plus sur le site Lacie, pas le pilote ou de logiciel pour réinitialiser les disk?

Une solution?
:siffle:

Ben normalement en selectionnant le disque dur dans la colonne de gauche et en cliquant sur effacer, il te propose bien un menu pop-up avec le format du Volume ("Mac OS étendu(journalisé)" par exemple). Après il suffit de cliquer sur "effacer".
Avec le bouton "options de sécurité" ya'a aussi la remise à zéro des données. Mais attention ça peut-être hyper long avec un disque de 500go. Effacement 7 passes c'est même pas la peine de tenter...

Donc après si ton disque dur monte sur le bureau et qu'il affiche encore des messages d'erreurs lors d'un transfert de fichiers dessus, il reste plus que des utilitaires genre DiskWarrior pour essayer de le sauver.

Sinon, les LaCie sont garantis 2 ans je crois... Attention à ton cable firewire aussi, ça peut s'abimer. Si le disque ne monte plus sur le bureau c'est pas impossible que le cable ou un port firewire soit foutu par exemple. (il faut tjrs faire hyper attention en firewire à pas essayer de brancher un cable en se trompant de sens en le retournant sans faire exprès à 180°, ca peut provoquer un mini court-jus électrique qui est capable d'endommager grille ports et cables... je l'ai vécu et c'est très chiant sur un portable qui n'a qu'un port FW)