Prob install jaguar sur PowerMac G3 Beige

nico03

Membre confirmé
27 Septembre 2005
18
0
50
Bonjour à tous,
J'essaie désespérement d'installer MAc OS 10.2 sur mon Power Mac G3.
Il démarre l'installation, il s'installe après avoir effacer le disque ( j'ai sauvegarder les données ). Il demande de redémarrer et là, il rédémarre sur l'installation au lieu de passer à autre chose.
Que ce passe-t-il?
Que faire?
 
nico03 a dit:
Bonjour à tous,
J'essaie désespérement d'installer MAc OS 10.2 sur mon Power Mac G3.
Il démarre l'installation, il s'installe après avoir effacer le disque ( j'ai sauvegarder les données ). Il demande de redémarrer et là, il rédémarre sur l'installation au lieu de passer à autre chose.
Que ce passe-t-il?
Que faire?

Salut. ;)

Au redémarrage, as-tu essayé en maintenant enfoncée la touche option pour avoir le choix du système de démarrage ?

PS : A l'installation, as-tu choisi une installation personnalisée, pour ne pas installer toutes les langues, ni tous les pilotes d'imprimantes, par exemple ?
 
J'ai eu exactement la même chose, tu n'as sans doute pas la RAM spécifiée pour cette machine. Il te faut impérativement de la 66 Mhz et pas celle qu'on te vend un peu partout en te disant que c'est la même. En 100 Mhz, c'est bon pour Mac OS 9, ça passe, ça ne va plus du tout sous Jaguar. Trouve-toi un détaillant qui veuille bien se fendre de te la commander spécialement et fais-toi rembourser par les précédants margoulins.
 
macmarco a dit:
Salut. ;)

Au redémarrage, as-tu essayé en maintenant enfoncée la touche option pour avoir le choix du système de démarrage ?(...)
Ca ne marche pas sur les beige cette manipulation ;)
 
Merci à tous pour votre cou de pousse mais j'ai toujours ce problème.
Je ne sais pas quelle type de RAM il y a dessus, il y a 3 barettes de 128 Mo ( donc 384 Mo de RAM ) qui marchait très bien avec Mac OS 8.6.
Je ne connais pas la fréquence de celles-ci.
Si quelqu'un a l'info???:(
 
nico03 a dit:
Merci à tous pour votre cou de pousse mais j'ai toujours ce problème.
Je ne sais pas quelle type de RAM il y a dessus, il y a 3 barettes de 128 Mo ( donc 384 Mo de RAM ) qui marchait très bien avec Mac OS 8.6.
Je ne connais pas la fréquence de celles-ci.
Si quelqu'un a l'info???:(



Tu trouveras ces informations-là dans le menu Pomme "Informations système Apple", onglet "Profil système", "Informations mémoire/Mémoire intégrée".
Tu verras 384 Mo PC66 ou PC100.
Donc, 66 Mhz ou 100 Mhz.

;)
 
Ce que tu m'annonces m'affole un peu car nulle part il est spécifié que le mac OS Jaguar exige de la RAM 66MHz.
Visiblement, mon powerMac est équipé en 100MHz.
Cela me semble dingue de vendre des produits sans toutes les données requises...???:confused:
 
nico03 a dit:
Ce que tu m'annonces m'affole un peu car nulle part il est spécifié que le mac OS Jaguar exige de la RAM 66MHz.
Visiblement, mon powerMac est équipé en 100MHz.
Cela me semble dingue de vendre des produits sans toutes les données requises...???:confused:

Ca n'est pas Jaguar qui réclame de la 66 Mhz, c'est ta machine ! ;)

MacTracker, pour tout savoir sur tous les Macs. :up:
 
nico03 a dit:
Ce que tu m'annonces m'affole un peu car nulle part il est spécifié que le mac OS Jaguar exige de la RAM 66MHz.
Visiblement, mon powerMac est équipé en 100MHz.
Cela me semble dingue de vendre des produits sans toutes les données requises...???:confused:
Ouais, encore des nuls de vendeurs qui se sont pas fait chier. "Mais oui, c'est ça, prenez et passez à la caisse."
En attendant, ils t'ont arnaqué.
Tu n'as plus qu'à trouver le vendeur qui voudra bien faire une commande spéciale chez Kensington. Au moins, là, je sais qu'elle existe, ta RAM conforme.

Et celui qui essaye de te vendre autre chose, fous-y une droite, appelle les flics, al Quaeda, c'est tout ce qu'il mérite.
 
Euh... Bete question...
Tu sais que osx ne tourne "normalement" PAS sur un G3 Beige, il faut au minimum un bleu et blanc... ou passer par un utilitaire de genre de XpostFacto... Donc ca se trouve rien a voir avec ta Ram... :zen:
 
sisl12 a dit:
Euh... Bete question...
Tu sais que osx ne tourne "normalement" PAS sur un G3 Beige, il faut au minimum un bleu et blanc... ou passer par un utilitaire de genre de XpostFacto... Donc ca se trouve rien a voir avec ta Ram... :zen:
Je me demande d'où tu tiens ça !? Au départ, au lancement de Mac OS X, il devait tourner sur tous les G3. Après, ça a viré mal pour ces pauvres Beiges, mais la dernière version acceptable est Mac OS X.2.8. Après, il faut xpostFacto.
D'ailleurs, tu peux le constater là, chez Apple : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=43125
Il s'agit du MiniTower, mais c'est bien un G3 Beige.
Au passage, il y a aussi écrit quelle RAM il faut. Mais c'est étrange, cette page ne dit PLUS qu'il faut de la RAM en 66 Mhz ! Pourtant, j'assure que c'est indispensable. En tout cas pour arriver à installer Mac OS X Jaguar et faire sa MàJ. combo. Sinon, j'avais réussi à l'installer avec de la RAM PC 100, mais quelle galère : il fallait que je remue la souris sans arrêt pendant toute la durée de l'installation et après, c'était Kernel Panic après Kernel Panic. Pour moi, il est certain que la RAM en PC 100 ne convient qu'à Mac OS 9 sur cette machine, je l'ai testé !

De plus, dès que j'ai changé toute la RAM, les installations se passaient parfaitement, et plus aucun Kernel Panic à ce jour, ±3 ans après l'installation !
 
apenspel a dit:
Je me demande d'où tu tiens ça !? Au départ, au lancement de Mac OS X, il devait tourner sur tous les G3. Après, ça a viré mal pour ces pauvres Beiges, mais la dernière version acceptable est Mac OS X.2.8. Après, il faut xpostFacto.
D'ailleurs, tu peux le constater là, chez Apple : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=43125
Il s'agit du MiniTower, mais c'est bien un G3 Beige.
Au passage, il y a aussi écrit quelle RAM il faut. Mais c'est étrange, cette page ne dit PLUS qu'il faut de la RAM en 66 Mhz ! Pourtant, j'assure que c'est indispensable. En tout cas pour arriver à installer Mac OS X Jaguar et faire sa MàJ. combo. Sinon, j'avais réussi à l'installer avec de la RAM PC 100, mais quelle galère : il fallait que je remue la souris sans arrêt pendant toute la durée de l'installation et après, c'était Kernel Panic après Kernel Panic. Pour moi, il est certain que la RAM en PC 100 ne convient qu'à Mac OS 9 sur cette machine, je l'ai testé !

Ah oui, en effet, autant pour moi...:D J'aurais apris qqch... :bebe:
Desole... et bonne chance...
Eventuellement y aurais il eut une mise a jour de la firmeware?
 
apenspel a dit:
Je me demande d'où tu tiens ça !? Au départ, au lancement de Mac OS X, il devait tourner sur tous les G3. Après, ça a viré mal pour ces pauvres Beiges, mais la dernière version acceptable est Mac OS X.2.8. Après, il faut xpostFacto.
D'ailleurs, tu peux le constater là, chez Apple : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=43125
Il s'agit du MiniTower, mais c'est bien un G3 Beige.
Au passage, il y a aussi écrit quelle RAM il faut. Mais c'est étrange, cette page ne dit PLUS qu'il faut de la RAM en 66 Mhz ! Pourtant, j'assure que c'est indispensable. En tout cas pour arriver à installer Mac OS X Jaguar et faire sa MàJ. combo. Sinon, j'avais réussi à l'installer avec de la RAM PC 100, mais quelle galère : il fallait que je remue la souris sans arrêt pendant toute la durée de l'installation et après, c'était Kernel Panic après Kernel Panic. Pour moi, il est certain que la RAM en PC 100 ne convient qu'à Mac OS 9 sur cette machine, je l'ai testé !

De plus, dès que j'ai changé toute la RAM, les installations se passaient parfaitement, et plus aucun Kernel Panic à ce jour, ±3 ans après l'installation !

Me voilà de retour, toujours avec mon problème d'install. Quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer de la RAM 66 MHz?:confused:
 
nico03 a dit:
Me voilà de retour, toujours avec mon problème d'install. Quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer de la RAM 66 MHz?:confused:
Kingston en a, malheureusement, j'ai égaré les références (les boîtes d'origine). Je l'avais achetée chez un BON revendeur Mac, mais à Bruxelles.
 
Merci pour toutes ces infos.
Je vais me procurer les mémoires qu'il faut et je vous tiendrais au courant pour la suite de l'instal.
A+:)
 
Me voilà de retour avec toujours le même problème.
Alors pour résumer, je mesuis procurer des barettes mémoires neuves en 66 MH (3 x 128 Mo ).
J'ai réinstallé Jaguar ( Mac OS 10.2 ) et malheureusement, il installe normalement le disque 1 et à la fin de l'installation il demande de redémarrer.
Je le fais redémarrer et là il se reboot sans cesse comme avant.
Qu'est-ce qui se passe??????
Que faire?????
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 
je possède un beige G3 et j'affirme que les barretes 100 MHz fonctionnent, même des 256 Mo !

As-tu installé une carte G4 sur ce beige, dans ce cas grosse galère en perspective :(

Sinon essaye de zapper la PRAM et aussi de faire un reset de la carte mère (bouton noir en haut de l'emplacement PCI le plus à gauche)

Il se peut que le volume de démarrage ne soit pas bien sélectionné, tu peux essayer la commande bless en mode single user, voir http://forums.macosxhints.com/archive/index.php/t-43271.html

Autre conseil, ne pas installer la version 10.2.8 (problème d'écran noir) se limiter à la 10.2.6 !
 
à ma connaissance c'est un carte mère de G3, par contre je ne sais pas comment zapper la pram.
Peux-tu me donner plus de précision?
Je n'ai pas trouvé le bouton noir pour faire reset à la carte mère.
J'ai été voir le lien mais I speak english like a spanish cow so can you explian to me in french please.
Merci d'avance. A+
 
Bon, j'ai fait le tour de tout sur mon G3, il a fallu que je réinstalle le système d'origine c'est à dire Moc OS8.
Là dessus, j'ai réessayé d'installer Mac OS10.2 et j'ai toujours le même problème.
Il installe le premier CD et à la fin il demande de redémarrer et il reboot systèmatiquement quand le petit écran souriant apparaît.
Alors, est-ce qu'il faut un système plus récent comme Mac OS 9 pour pouvoir installer le 10.2?
Je n'avance plus, au secouuuuurs... :confused: :confused: :confused: :confused: