Prob. Maj Office 2008 sur MBPR yosemite

jupiter123

Membre actif
21 Janvier 2006
167
4
Paris
gtdway.blogspot.com
Bonjour, Il y a quelques temps je vous sollicitais car je devais réinstaller office 2008 sur mon imac et cela à marché. La c'est plus compliqué.

Je me suis acheté un beau MBPR qui marche du tonnerre. J'ai reinstallé Office 2008 (une version plus moderne ne m'apporte rien) via une clef usb et mis ma licence. J'ai voulu reinstaller les mise à jour et j'ai commencé par la 12.1.0 et le logiciel refuse de s'installer. Il me dit " Office 2008 SP1 Update (12.1.0).mpkg ne peut être installé car sa signature numérique n’est pas valide" puis "Il se peut que ce paquet ait été endommagé ou altéré. Veuillez en obtenir une nouvelle copie et réessayez"

Bien sur j'ai tout telechargé du site office... Que puis je faire ? lorsque j'ouvre word il me dit "un problême concernant la base de donnée office à été détecté" et à chaque fois " voulez vous que microsoft word accepte les connexions entrantes" je fait autoriser et ça recommence... bref ça bug....

Que puis je faire ? Merci :)
 
J'ai voulu reinstaller les mise à jour et j'ai commencé par la 12.1.0 et le logiciel refuse de s'installer. Il me dit "Office 2008 SP1 Update (12.1.0).mpkg ne peut être installé car sa signature numérique n’est pas valide"
Selon tout évidence, une intervention de Gatekeeper, dispositif de protection incorporé à Mac OS X. Sujet abordé à de nombreuses reprises depuis Mountain Lion : la parade consiste à ne pas lancer l'application par un double-clic mais de faire un clic droit et demander à "Ouvrir". Une confirmation sera demandée et voilà...
 
Tu dois monter jusqu’en 12.3.6.

Pour le message du coupe-feu, tu ne t’en débarrassera pas. C’est comme cela depuis Mavericks.

Il faudrait une mise à jour mais M$ Office 2008 n’est plus supporté par Microsoft.

Une solution : installer Mountain Lion, installer M$ Office 2008 lancer les applications pour les réglages coupe-feu et ensuite passer à Mavericks ou Yosemite. Lourdingue.
 
En effet, au temps pour moi, c'est plus compliqué que prévu, car il s'ajoute au classique problème de reconnaissance un contrôle de date, considéré comme dépassée dans le cas de la mise à jour 12.1.0. L'astuce de contournement, alors :
- déconnecter le câble ethernet et/ou décactiver le Wifi
- modifier la date système en se positionnant en 2010
- appliquer la mise à jour 12.1.0
- remettre la date actuelle et redémarrer le Mac
- appliquer la mise à jour 12.2.0
- appliquer la mise à jour 12.3.6
 
En effet, au temps pour moi, c'est plus compliqué que prévu, car il s'ajoute au classique problème de reconnaissance un contrôle de date, considéré comme dépassée dans le cas de la mise à jour 12.1.0. L'astuce de contournement, alors :
- déconnecter le câble ethernet et/ou décactiver le Wifi
- modifier la date système en se positionnant en 2010
- appliquer la mise à jour 12.1.0
- remettre la date actuelle et redémarrer le Mac
- appliquer la mise à jour 12.2.0
- appliquer la mise à jour 12.3.6

Bonjour,

j'ai fait tout cela également et lors de l'étape "sélectionner une destination" pour la mise à jour, il me refuse le "Macintosh HD" avec le message suivant : "Office 2008 SP1 Update ne peut être installé sur ce disque. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume".

Je précise que j'ai l'espace disponible pour faire la mise à jour, que j'ai acheté mon Mac en 2012 et que bien sûr j'ai une version de microsoft office 2008 que j'utilise tous les jours et qui fonctionne...

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ??? :sorry: :banghead:
Merci d'avance
 
Au passage, bien verifier que le dossier Microsoft Office se trouve dans le dossier Applications, là où les mises à jour de Microsoft le cherche.

Si il est déplacé dans un autre dossier, on obtient ce type de message d'erreur....
 
C'est mentionné dans le lien que je cite dans Informations complémentaires. ;)
 
j'ai mis à jour OS X en 10.10.4 ; j'ai vérifié que microsoft office était bien dans applications et que la MAJ et microsoft étaient bien dans la même langue (les deux sont en français) et ça ne marche toujours pas .... :(:(:wtf::banghead:
Je suis tenté de désinstaller Office mais je ne crois pas avoir de CDROM pour réinstaller puisque c'était déjà installé quand j'ai acheté mon mac (et en plus les macbook air n'ont pas de lecteur CD...). Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci
 
Et l'utilitaire de mise a jour automatique de Microsoft, il ne propose pas de lui-même la bonne mise a jour?
 
Il me propose la mise à jour 12.1.0 mais c'est le même problème : je la télécharge, et quand il cherche une "destination" il me refuse le MAcintosh HD en disant qu'il n'y trouve pas de version du logiciel requise pour installer la MAJ....
 
Alors peut-être un problème de license...
 
Non, pas un problème de licence, le message serait explicite. Mais une version dégradée de l'installation originale certainement.

Le problème est donc plutôt le suivant : si c'est une version légitime d'Office 2008, elle a été installée à partir d'un DVD dont la possession est indispensable (et obligatoire).

Si pas de DVD, donc pas d'installation légitime, alors la solution, c'est d'acheter Office 2011 tant qu'il est encore en vente (par ce que Office 2016, franchement... :() ou de voir du côté des logiciels libres (LibreOffice, etc.)
 
En fait comme je l'ai dit plus haut, il me semble bien que Microsoft Office 2008 était déjà installé sur le Mac quand je l'ai acheté chez Apple. En tous cas je ne me souviens pas l'avoir téléchargé...
 
En fait comme je l'ai dit plus haut, il me semble bien que Microsoft Office 2008 était déjà installé sur le Mac quand je l'ai acheté chez Apple. En tous cas je ne me souviens pas l'avoir téléchargé...

Donc, tu as quelque part le n° de la licence (obligatoire) ?

Si tu désinstalles MS Office 2008, suit cette procédure officielle... https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2500821 ...prend ton temps, car il y a beaucoup de fichiers un peu partout et fais-le dans l'ordre pour ne pas en oublier. ;)
 
Ok je vais acheter Office 2011 alors mais par contre il faut désinstaller Office 2008 avant c'est bien ça ?
Ce n'est pas indispensable. C'est même à éviter si tu utilises Entourage et que tu passes à Office 2011 "Famille et étudiant", qui ne comprend pas Outlook. Mais bon, dans la mesure où ta version n'est pas à jour (et donc pas utilisable sur les dernières versions de Mac OS X), autant tout bien dés installer proprement (avec l'outil "Supprimer Office").

En fait comme je l'ai dit plus haut, il me semble bien que Microsoft Office 2008 était déjà installé sur le Mac quand je l'ai acheté chez Apple. En tous cas je ne me souviens pas l'avoir téléchargé...
Téléchargé, c'est peu probable, Office 2008 n'ayant jamais été vendu selon ce mode (à part un court moment juste avant la sortie de la mouture 2011, mais donc pas en 14.0.0, du coup).

Il était peut être sous forme de démo ou, éventuellement compris dans certaines promis étudiant (mais sûrement avec le support physique en prime). Et dans tous les cas il t'a bien fallu saisir la clé...