Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Prob photoshop avec fichier mac

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par -anonyme-, 26 Juillet 2000.

Modérateurs: Aliboron
  1. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    J'ai windows 95 et photoshop 5.5.
    J'ai un copain qui aussi photoshop 5.0 mais sur mac.
    Il grve des images qui grave sur cd format mac.
    J 'ai acheter Macdrive 2000 pour lire les fichiers mac sous windows: ca marche mais le probleme se produit lorsque j'ouvre un fichier (*.eps)il dit que le format est pas bon.
    Est que c'est normal, et peut on le resoudre?
    Il y a t il un plugin pour les fichiers mac sous photoshop pour win?

Merci d'avance
    Seb

2. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Bonjour,

je ne sais pas au juste, mais je viens de regarder, il y a plusieurs encodages possibles sur mac pour l'EPS. ASCII, binaire, et les jpeg de différentes qualités.
    C'est une hypothèse, mais peut-être que l'encodage utilisé n'est pas reconnu par ton PC... Ca ne coute rien d'essayer.

Nathalie

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Le plus simple est que ton copain enregistre ses fichiers au format photoshop, comme ca tu n'as aucun problème pour les ouvrir.

4. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Salut,

Plusieurs solutions :

- Les fichiers sont corrompus (je suppose que non) il faut les tester à la source (chez ton ami sur son mac)

- Les fichiers ont été enregistré dans un format EPS non-compréhensible par le PC (çà doit être çà) : Pour assurer la compatibilité entre Mac et PC il faut que le fichier EPS soit enregistré avec l'option vignette sur TIFF. Sur MacOS, cette option n'est possible qu'avec Quicktime d'installé.

- Ton logiciel qui gère le format HFS (Mac) ne marche pas du tonnerre. Alors il faut que ton ami fasse un gravage ISO9660.

Bon courage

Modérateurs: Aliboron
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple