Prob powerbook alu 12 fait n'importe quoi!!!

davd

Membre confirmé
26 Janvier 2009
10
0
44
Bonjour a tous voila j'ai acheter un powerbook G4 alu 12 pouces proc 867 mhz memoire ram monté a 1go disque dur changé et depuis toute ces modifs j'ai reinstaller un tiger 10.4 il a fonctionner le jour de l'installe et maintenant plus rien, il s'allume bloque a la pomme, ou s'allume ecran noir, ou s'allume ecran blanc ou s'allume correctement et bloque plus les kernel panic qui a entre deux donc voila donc si quelqu'un peut m'aider svp merci
J'ai effectuer des reset ram et pram, j'ai fait un reset total voila merci
P.S : je n'ai aucun cd d'installe
 
ok je vais acheter un leopard et on verra, la pour l'instant il s'allume, j'arrive sur l'os et puis il plante (kernel panic) merci
 
ok je vais acheter un leopard et on verra, la pour l'instant il s'allume, j'arrive sur l'os et puis il plante (kernel panic) merci

ayant eu leopard sur un 867 avec 1ghz de ram, c'est un peu limite, si tu utilise des logiciel comme garageband tu vas vite regretter.

Essai de trouver un tiger ou panthère d'occaze ça te reviendra moins cher et se sera bien assez.
 
Les Kernels Panic surgissent pour différantes raison, mais fait déjà un reset PRAM et PMU puis réinstalle un OS propre et après si toujours des problème essay avec une autre ram.

Voila
 
bonsoir a tous voila j'ai trouvé un os tiger mais maintenant le prob et que j'ai inserer le cd et l'ordi plante ecran noir, ou quand j'appuie sur ALT il se lance et un ecran blanc apparait que faire merci
 
oui j'ai fait un reset pram et pmu mais je me demande si se n'est pas le lecteur cd car le pc s'allume et lorsque je fait ALT il me mes le choix entre le dd ou le dvd et quand je lance le dvd il me mais un ecran blanc et j'ai branché un lecteur cd externe mais il ne boot pas dessus faut il debrancher le lecteur interne avant de branche un autre lecteur merci pour votre aide
 
Salut, ton problème semble être Hardware, mais je pense que le lecteur interne fonctionne très bien. Il te faut le CD de hardware test AHT, si il y a une barrette de ram ajoutée enlève là et ressaye de booter sur le CD
 
Bonjour,

Essayez cela :

Réparer les autorisations (il est parfois nécessaire de recommencer 3 fois )

(Source Apple) http://docs.info.apple.com/article.h...tnum=106214-fr

Méthode N°1
Pour redémarrer en "mode simple-utilisateur" :
1) Redémarrer l'ordinateur (en appuyant sur la touche reset si nécessaire).
2) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches POMME et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le fameux symbole sus-indiqué (#).
Bravo ! Vous êtes alors en mode simple-utilisateur ! Vous allez maintenant enfin pouvoir lancer fsck !1. Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -y (si votre partition n'est pas journalisée) ou fsck -f (si votre partition est journalisée) et sur la touche "envoi" (la grosse touche avec la flêche qui fait demi-tour, appelée "retour chariot").
NB : Laissez un espaace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
2. C'est parti pour toute une série de test et de "tour de vis". Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :

***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****

Dans ce cas retapez fsck -y (ou fsck -f) jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus ! et recommencer trois frois
3. Quand fsck vous indique que tout est ok, qu'il n'y a plus de problèmes après les trois fois, alors tapez ceci après le symbole # : reboot
4. Réappuyer sur la touche "retour chariot" (envoi). L'ordinateur redémarre !!!!.

NB : Attention ! : Lorsque vous êtes en "mode simple-utilisateur", le clavier de votre ordinateur n'est plus en AZERTYUIOP mais en QWERTY, donc pour taper fsck -y/fsck -f, il faut utiliser les bonnes touches !!!! Utilisez le "-" (moins) du pavé numérique.
Pour vous aider, voici à quoi correspond un clavier en QWERTY

En fait ce n'est pas la touche tiret, mais celle juste à sa gauche, fermez la parenthèse[/u][/b]

Cordialement
 
bonjour a tous j'ai essayé "pomme et s" et des lignes se sont affiche puis plus rien il etait ecrit kernel panic etc donc j'ai changer le dd par un dd vierge mais formaté NTFS rien ne se passe lorsque je apuie sur ALT il me mais juste le DVD os x et quand j'appuie sur la fleche il lance et bloque soit sur une ecran blanc ou sur la pomme que faire le claquer dans le mur merci pour votre aide
 
c'est quoi mac os etendu journalisée, c' est la difference entre minuscule et majuscule c'est bien sa mais que faire ? merci
 
Maintenant il y a 90% de chance que la carte mère sois morte avant essaye de remettre le vieux disque et vois si ça marche sinon ... bah ... change d'ordi hein !pas de carte mère :(
 
Bonsoir a tous j'essaye de refaire les manip lorsque je fait "pomme+S"il m'affiche la pomme puis il me mais des lignes d'ecriture et a la fin il marque Kernel panic et bloque sinon j'appuie sur alt il me mais bien le choix entre le disque et le dvd mais si je clique sur le dvd ou le dd il me mais un ecran blanc.
J'aimerais savoir si je mes le dd dans un boitier portable et que je reinstalle un os a partir d'un autre mac et que je le replace apres est ce que cet solution pourrait fonctionner merci pour votre aide