Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Prob Pwb et ecran Plat

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Baine, 27 Juillet 2003.

1. Baine

Baine Nouveau membre

Inscrit:
    27 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai acheté hier un écran plat Cornea CT1701 pour avoir plus de confort de travail à la maison avec mon alu 12". Mais l'affichage est flou en 1280 par 1024 et quand je passe en 1600 par 1024, l'affichage est net mais déformé (les icones ne sont plus "carré" mais un peu rectangulaires). Que faire ?
    Est-ce normal, c'est un peu décevant sur un écran à près de 3000 balles ! Grrrrr

Merci et bon week end

Baine

2. nekura

nekura Membre confirmé

Inscrit:
    4 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    1
    C'est bizarre que ce soit flou en 1280x1024, c'est d'après le site de la fnac (je sais, faut se méfier) théoriquement la résolution maximale de cet écran (donc optimale, vu que c'est un LCD). Il est d'ailleurs suprenant que tu arrives à monter en 1600x1024...

3. 406

406 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2002
    J'aime reçus:
    36
    c'est bizarre en effet. d'ailleurs sur mon tita c'est du 1280 et pourtant quake3 ne s'affiche tip top et net qu'en 1152 ??? et refuse le 1280 !! [​IMG]

4. jeanba3000

jeanba3000 Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    28 Février 2001
    J'aime reçus:
    413
    euh t'es sûr que tu ne parles pas de 1600x1200 ? pasque 1600x1024 c'est pas proportionnel à ton écran.

sinon un écran tft est fait pour être utilisé à une seule résolution : la maximale et toute résolution inférieure est en fait une interpolation de la résolution choisie sur la trame de la résolution maximale. et pour ton écran, la bonne résolution doit donc être 1280x1024 (qui soit dit en passant ne respecte pas non plus la proportion 4/3, la bonne étant 1280x960)

5. Baine

Baine Nouveau membre

Inscrit:
    27 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Non, non, la résolution maximale que m'indique moniteur dans les prefs systeme est bien 1600x1024 !!!!!! Là je suis en 1280 par 102' et la netteté est vraiment pas top : on voit des petites marques blanches dans la barre de mac os X et les textes sont fatiguants à lire quand ils sont petits ...

Je suis vraiment déçu de cet achat et je me demande si c'est l'écran qui déconne ou si les écrans plats donnent tous cet effet de flou ? ! !

Baine

6. jeanba3000

jeanba3000 Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    28 Février 2001
    J'aime reçus:
    413
    il y a peut-être vraiment un soucis alors avec ton écran.

as-tu la possibilité de tester cet écran sur un autre ordi, même un pc ? et même de tester ton powerbook avec un autre écran ? sinon dans les prefs moniteur, si tu désactive la case "afficher les modes recommandés par écran", tu devrais avoir plus de choix de résolutions à essayer... éventuellement vérifie aussi le réglage de lissage des polices dans les prefs générales.

j'ai un iiyama 15" en 1024x768 en complément de mon powerbook (pismo, donc en double 1024x768), et franchement je ne regrette vraiment pas mes trinitrons du boulot : netteté impec, plus de déformation du balayage comme sur les cathodiques et fatigue occulaire quasi nulle. bref le pied.

7. azerty

azerty Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    1

ce serait pas un pb de connexion ?

les connexions VGA sont moins valables que le DVI, pour les écrans plats... (et sur l'alu 12", c'est une sortie VGA seulement, plutôt pour un écran CRT )

cet écran à une connectique DVI, donc il y a un adaptateur (?), ça peut venir de là ...

sinon, il a aussi des réglages par OSD, on doit pouvoir modifier les dimensions verticales et horizontales de l'affichage, pour retrouver la bonne proportion...

mais c'est curieux qu'il puisse afficher en 1600, (en encore plus curieux en 1600x1024 ???)

Chargement...