probl avec ffmpegX pour encoder fichier avi sur DVD salon

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
51
Bonjour chers macuniens,

J'ai un probl avec un fichier avi que je n'arrive pas à transformer pour pouvoir le lire sur un DVD de salon.J'utilise ffmpex X et j'ai mis comme format destination DVDmpeg2enc mpeg2.Ca m'a créé un fichier mpeg2 et pas les fameux fichiers à graver Video TS et Audio TS .Je n'arrive même pas à le lire avec VLC.Est ce qu'il faut que je choisisse comme format DVD mpeg2enc mpeg1,720*576 ?
Je suis un peu perdu.Est ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider?

fabliubov a dit:
Bonjour chers macuniens,

J'ai un probl avec un fichier avi que je n'arrive pas à transformer pour pouvoir le lire sur un DVD de salon.J'utilise ffmpex X et j'ai mis comme format destination DVDmpeg2enc mpeg2.Ca m'a créé un fichier mpeg2 et pas les fameux fichiers à graver Video TS et Audio TS .Je n'arrive même pas à le lire avec VLC.Est ce qu'il faut que je choisisse comme format DVD mpeg2enc mpeg1,720*576 ?
Je suis un peu perdu.Est ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider?
Le début est juste, mais attention:
  1. dans Options, tout en bas à gauche, coche "décoder avec mplayer" (pas QT), sinon tout ce que QT n'arrive pas à lire ne sera pas encodé ou en n'importe quoi;
  2. toujours dans Options, colonne de droite: en haut, Profil: DVD et tout en bas, Créer: DVD (VIDEO_TS) (rien d'autre coché dans la colonne)
Recommence avec ces options et tu auras un DVD et tu graveras le dossier VIDEO_TS (NB: il y a d'autres olutions - SVCD ou mpeg1 - pour lire sur une platine de salon).
Bonne journée.

J'ai un poblème.J'ai fait tous les règlages que tu m'as consillé:DVD mpeg 2enc en destination et je suis aller dans les options pour décoder avec mplayer.Et bien,quand j'appuie sur encoder pour débuter,il y a une fenêtre qui s'ouvre avec "Supprimez les espaces et les caractères spéciaux de vos noms de fichiers et de dossiers (obligatoire quand vous utilisez "decoder avec Mplayer)".
Qu'est ce que je dois faire?Je n'ai fait qu'un glisser déposer de mon fichier avi!

fabliubov a dit:
J'ai un poblème.J'ai fait tous les règlages que tu m'as consillé:DVD mpeg 2enc en destination et je suis aller dans les options pour décoder avec mplayer.Et bien,quand j'appuie sur encoder pour débuter,il y a une fenêtre qui s'ouvre avec "Supprimez les espaces et les caractères spéciaux de vos noms de fichiers et de dossiers (obligatoire quand vous utilisez "decoder avec Mplayer)".
Qu'est ce que je dois faire?Je n'ai fait qu'un glisser déposer de mon fichier avi!
he hum... Oui, c'est explicite. C'est parce que ton .avi est dans un dossier ou sous-dossier qui contient par exemple un accent ("é", "è", ou autre) ou un espace...
Il faut savoir que mplayer fonctionne avec une hierarchie très précise, comme si tu étais habitué à taper des lignes de code dans le Terminal... Un espace a son importance (en exagérant à outrance, c'est comme si tu te trompais dans l'adreese d'un site web, entre un - et un _), car il s'agit d'une sorte d'adresse disquedur/users/dossiermachin/sousdoussierremachin/monfichierdenfer.avi....
Bref, ne mets pas d'accent ou d'espace... (ne connaissant pas ton exemple, j'peux pas t'en dire plus)

il y a un espace parce que mon fichier avi est sur mon disque externe la Cie Disk.Ca donne un nom de fichier du type /Volumes/laCie Disk/nom de mon fichier.DIVX.avi
Comment faire?
Je peux pas changer le nom de mon disque externe!

fabliubov a dit:
il y a un espace parce que mon fichier avi est sur mon disque externe la Cie Disk.Ca donne un nom de fichier du type /Volumes/laCie Disk/nom de mon fichier.DIVX.avi
Comment faire?
Je peux pas changer le nom de mon disque externe!
Si...
Au pire, ramène ton fichier sur ton DD pour conversion :p

Je l'ai ramené sur mon disque dur et ça marche enfin avec tous les réglages que tu m'as donné.Seulement j'ai 1h40 de film alors qu'il fait en vérité 2h.
Comment faire?:hein: