probl de rangemt 'fou' des icones sur le bureau

demontee

Membre confirmé
7 Mars 2004
27
0
bonjour.

Je ne sais pas très bien où classer ma demande.
merci aux modérateurs de la placer dans le bon forum au besoin. :zen:

J'ai changé de macbookpro en mai 2010. donc avec snow leopard (aujourd'hui 10.6.7).
J'ai des mac depuis 20 ans. Or il m'arrive, avec cette machine, qc de très agaçant. De façon parfaitement aléatoire (donc parfois), quand je réallume mon écran, les icones vont toutes se ranger dans un coin de l'écran et parfois changent même de taille. :mad: Cela peut arriver 5 fois de suite ou ne pas le faire du tout pendant 2 mois ! J'ai pensé que cela venait d'abord de conflits avec magic mouse ou qu'il y avait un lien avec le fait qu'il soit ou non branché, en recharge. Rien trouvé non plus du coté des préf Finder.
J'ai même tout réinstallé déjà une fois... sans succès.
Bref, quelq'un a t il déjà eu ce type de désagrément ?:confused:
Est-ce un défaut de la machine ? (j'ai encore 1 mois pour la changer).
Est ce un défaut de Snow leopard signalé et donc en voie de correction ?
Merci devotre aide.

Dernière édition:
alors : peut-être la solution. :p
vu sur mac4ever que le souci était partagé, non résolu, et qu'il semblait être apparu avec Snowleopard.
je viens de passer un moment au geniusbar de l'appel store, et je vs livre le résultat :
après avoir vérifié / restauré les autorisations.... après avoir nettoyé 'préférences' dans la Bibliothèque de tous les fichiers suspects etc etc... diagnostic : il semble que le probl soit venu d'ONYX qui crée des fichiers qui pourraient expliquer ce type de conflits. bref, vous l'avez compris, je ne suis pas technicien. mais voilà la solution : via TERMINAL, supprimer le fichier .DS.Store qui est dans le fichier /desktop (c'est lui qui gère l'affichage des icônes sur le bureau). le système en générera un nv, propre. Plus de probl depuis, mais je croise les doigts car le phénomène était très aléatoire et depuis que j'avais dit à la machine que nous allions voir le docteur, elle s'était tenue à carreaux. A suivre, mais le technicien semblait très sûr de lui ;) bonne journée

on avait cru à un défaillance / fatigue anormale possible du disque dur, mais cela ne semble pas le cas.

bref cette discussion est peut-être à faire figurer plutôt du coté des bugs macosX que des machines MBP