probl pour regarder chaines de ma freebox sur vlc

oh, il fait sa pub .....

bon soft neanmoins mais dernier maj pas recente....
 
samalaplaya a dit:
Et vous avez essayé iMagneto ? :)siffle: :siffle:)
J'utilise iMagneto avec bonheur;) couplé à Widget CineTV ce qui permet de programmer facilement les enregistrements.
houdini:zen:
 
exact c d'une simplicite deconcertante.
 
Alors désolé de faire le boulot mais puis je vous embêter? J'ai télécharger Widget CineTV et j'ai tenter d'installer iMagneto mais c'est un fichier dmg qui est télécharger et je n'ai pas encore pigé comment ca marche parce qu'on installant et en supprimant après le fichier dmg télécharger le programme marche plus (vous pouvez m'expliquer comment faire pour installer un fichier dmg? Je suis nouveau sur Mac)
Donc le Widget marche parfaitement mais je cherche à faire marcher le tout pour enregistrer des émissions...
Merci d'avance!
 
pour installer un .dmg tu doubles click dessus, une fenetre s'ouvre avec le contenu du .dmg.

ensuite selon l'appli soit tu glisses l'appli de lafenetre qui vient de 'souvrir là où tu veux soit tu lances l'installateru de l'appli.

Une fois tout cela fait, tu peut jeter le .dmg à la poubelle. pas plus compliqué que cela.
 
Merci beaucoup! J'ai fait tout ca mais je vois pas comment faire avec ce widget pour controler l'enregistrement de la freebox, peux tu m'expliquer? merci
 
as tu installer le deamon depuis imagneto et le plug in VLC?

ensuites si tu as le widget TV d'installer , celui sci doit normalement avoir reconnu ta freebox en indiquant freebox sur le panneau.

Ensuite sur l'emission qui t'interresse tu dois avoir une petite icone type reveil ou autre et quand tu cliques dessu cela programme l'enregistrement du programme via ical. (regarde le manuel en pdf sur le site de l'auteur du widget)

ensuite ical et le deamon d'imagneto s'occupe de tout meme de reveiller ton ordi quand il est eteint.
 
Alors j'ai bien vu pour le réveil et freeboxTV est bien affiché en beau du Widget. Mais qu'entends tu par deamon d'imagneto. J'ai installer imagneto c'est tout, il fallait autre chose?
 
oui lis bien le peit fichier texte fournit avec , il explique le role de ce deamon et l'installation.

sinon demande à samalaplaya present sur ce forum, il est une des personnes developpant ce soft.
 
Petit problème! J'arrive à voir une émission voulu avec VLC via le Widget. Ca c'est positif. Je vois bien le petit point rond à coté des émission que je peux enregistrer mais lorsque je clique dessus rien ne se passe. J'ai activé le deamon. Dois-je laisser l'iMagneto dans le Dock constamment? L'iMagneto est présent dans le dossier Application mais sous son dossier, dois-je le mettre directement sans son dossier?
Quand j'ouvre aussi le détail d'une émission, je vois une petit icone en bas correspondant à l'enregistrement via iMagneto mais rien ne se passe non plus quand je clique dessus... Je pense que c'est un léger problème que j'ai mais je ne sais pas quoi! Merci d'avance!
 
Je vois bien le petit point rond à coté des émission que je peux enregistrer mais lorsque je clique dessus rien ne se passe.
Si, normalement un enregistrement est prévu pour 1 mn après ton clic
Dois-je laisser l'iMagneto dans le Dock constamment?
Pas obligé
dois-je le mettre directement sans son dossier?
oui
Quand j'ouvre aussi le détail d'une émission, je vois une petit icone en bas correspondant à l'enregistrement via iMagneto mais rien ne se passe non plus quand je clique dessus...
Il n'y a rien dans pomme + 2 > My records ?
 
En fait le point rond fait une minute d'enregistrement alors c'est tout? Et l'icone sous les détails de l'émission l'enregistre totalement?
Par exemple, mon but est d'enregistrer Alias jeudi soir. Comment programmer ca? Il faut que je mette un rappel dans iCal?
 
Nan, tu n'as pas compris... pas "pendant une minute" mais "il va commencer dans une minute" (parce que c'était déjà commencé quand tu as cliqué, t'es plus à une minute près ;))

Si l'émission est déjà commencée quand tu cliques sur le rond, alors l'enregistrement va commencer dans une minute, car le rond en question ne fait pas l'enregistrement "super immédiat" dans la seconde, mais il programme dans iMagneto.
Donc le plus tôt des "débuts" qu'il puisse programmer, c'est la minute qui suit celle de ton clic.

[si tu veux démarrer sans attendre la fin de la minute en cours, fais le directement dans iMagneto sans passer par le widget: tu sélectionnes la chaine, tu fais pomme + r (menu Record > Add new Record) et tu cliques tout de suite Validate en bas à droite le + vite possible :D Par défaut, ça ira à la fin de l'émission sauf si tu changes le temps dans la dernière fenêtre]

C'est 2 cas sont quand l'émission est déjà commencée... tu es donc en retard :D

Maintenant, si tu n'es pas à la bourre et que tu veux programmer (par ex ton Alias), tu cliques sur le rond de Alias. L'enregistrement est alors programmé dans iMagneto. C'est tout. (et le rond ou l'icone sous les infos dans le panneau de droite, c'est la même chose).

Pour vérifier (car tu as peur et tu trembles), tu vas dans iMagneto, tu fais View > Show Records view (qui correspond à pomme + 2), dans les groupes en haut tu sélectionnes My Records et là, miracle, tu vois ton Alias dans la colonne source en-dessous.
Alors, toujours pas entièremment rassuré, tu double-cliques dessus et là, magnifique: tu t'aperçois que l'enregistrement est programmé exactement aux horaires de début et de fin prévus par le widget, le bon jour et tout et tout...
 
Bon j'ai tout testé et j'ai compris la faille qui ne va pas... M6 n'est pas dans la liste de chaine d'iMagneto il est donc impossible de programmer ou d'enregistrer la moindre émission de cette chaine... C'est bien domage! Si t'as la solution dis moi! Ca marche avec les autres chianes donc ca doit être ca! ;)
 
Bon j'ai tout testé et j'ai compris la faille qui ne va pas... M6 n'est pas dans la liste de chaine d'iMagneto il est donc impossible de programmer ou d'enregistrer la moindre émission de cette chaine... C'est bien domage! Si t'as la solution dis moi! Ca marche avec les autres chianes donc ca doit être ca! ;)
Si si, elle est dans la liste, elle peut être vue et donc enregistrée. Comme je te l'ai dit plus haut.
 
pourtant il est pas bien compliqué à maitriser ton soft Samalaplaya... ;) ;) ;)

A quand une version finale ?
 
Bah je suis désolé mais lorsque je cliques sur enregistrement iMagneto s'ouvre mais aucun enregistrement apparait dans la programmation... Faut il laisser ouvert VLC aussi?
 
Quel soft me conseilles tu nikolo?
 
Je viens de tenter pour la ènième fois et là ca a bien lancé l'enregistrement dans iMagneto mais VLC et iMagneto affiche une fenêtre disant que les prgrammes se sont arrêtés inopinément... Je relance et ca recommence indéfiniment... Il doit y avoir un problème!