iMac Probl. Souris bluetooth après update H.Sierra v.10.13.6

PYPERRIN

Membre enregistré
7 Octobre 2018
4
0
80
Bonjour,

Il y a 2 mois, j'ai installé H.SIERRA Version 10.13.6 sur mon i-Mac 21" acheté il y a 2 ans.

Depuis, je ne peux reconnecter aucune de mes 2 souris bluetooth car l'ordi. ne les reconnais ni l'une ni l'autre !
Cependant, je peux toujours piloter les hauts-parleurs de l'ordi. à partir de mon i-pad pour écouter la musique, ce qui me laisse penser que la fonction bluetooth elle-même n'est pas défectueuse

Comment puis-je réactiver mes souris Bluetooth ?

Merci pour v. réponses
PYPERRIN
 
Depuis, je ne peux reconnecter aucune de mes 2 souris bluetooth car l'ordi. ne les reconnais ni l'une ni l'autre !
Et quelles sont ces souris, Magic mouse, Logitech, etc ?

Sinon, dans Préférences Système/Bluetooth, si tes souris apparaissent et ne sont pas reconnues, tu en sélectionnes une, tu fais un clic sur la petite croix à droite pour la supprimer. Tu coupes l'alimentation de la souris quelques secondes et tu la rallumes. Elle devrait réapparaître.
 
Merci pour ta réponse.

L'une des souris est la "Magic Mouse" livrée avec l'Imac 21 que j'ai acheté il y a 2 ans. L'autre est la "Mini Mouse" que j'avais acheté pour l'utiliser avec mon précédent I.Mac 21 et que j'ai gardé.

A noter que mes deux souris bluetooth fonctionnent encore parfaitement avec mon ancien I.Mac 21 vieux de 8 ans.

Il semble donc que le problème ne soit pas lié aux souris mais au fait que ni l'une ni l'autre n'apparaissent dans préférence systèmes, donc ne sont pas reconnues par l'ordi. Le problème vient donc de mon nouvel ordi. depuis que j'ai fait l'update de High Sierra.!
 
Je pense aussi que ton problème peut-être dû à ta mise à jour par dessus une ancienne version ? Si oui, si de tels problèmes surviennent, ils sont dus à fichiers système défaillants ou en dysfonctionnement, donc une version de macOS brinquebalante.
 
Je pense aussi que ton problème peut-être dû à ta mise à jour par dessus une ancienne version ? Si oui, si de tels problèmes surviennent, ils sont dus à fichiers système défaillants ou en dysfonctionnement, donc une version de macOS brinquebalante.

Salut et merci pour ton avis.

J'ai oublié de dire que mon clavier bluetooth est tout aussi inopérant que mes souris; je dois donc le connecter par fil, comme la souris !

Cependant, vu que la gêne demeure au fond assez mineure, je pense attendre la prochaine mise à jour de high-Sierra et l'installer. Si le problème demeure, je tenterai alors de réinstaller MAC-0S ou plutôt de le faire réinstaller par un pro. pour ne pas faire de bêtises ! Qu'en pense-tu ?

Je contacterai de nouveau le forum si j'ai besoin d'aide.

A une prochaine /PYPERRIN
 
J'ai oublié de dire que mon clavier bluetooth est tout aussi inopérant que mes souris; je dois donc le connecter par fil, comme la souris
Ca je m'en doutais.
Cependant, vu que la gêne demeure au fond assez mineure, je pense attendre la prochaine mise à jour de high-Sierra et l'installer.
Par défaut, comme macOS Mojave est sorti, hormis une mise à jour de sécurité, il n'y aura plus de mise à jour pour macOS High Sierra ! A mon avis, tu devrais faire une installation propre (clean install) et réinstaller tes logiciels un par un et tes données.
 
Ca je m'en doutais.

Par défaut, comme macOS Mojave est sorti, hormis une mise à jour de sécurité, il n'y aura plus de mise à jour pour macOS High Sierra ! A mon avis, tu devrais faire une installation propre (clean install) et réinstaller tes logiciels un par un et tes données.
Ca je m'en doutais.

Par défaut, comme macOS Mojave est sorti, hormis une mise à jour de sécurité, il n'y aura plus de mise à jour pour macOS High Sierra ! A mon avis, tu devrais faire une installation propre (clean install) et réinstaller tes logiciels un par un et tes données.

Merci. Je vais réfléchir encore.
PYP