Probl tabulation dans tableau InDesign CS2

arar92

Membre actif
11 Janvier 2005
176
1
Boulogne 92
Bonjour !
Un problème très énervant : un beau tableau simple importé de Word... Sur Xpress, aucun souci pour créer des tabulations pour aligner les chiffres sur la décimale (virgule) dans les colonnes... Même exercice sur InDesign : impossible, même avec le mode d'emploi :hein:
- je sélectionne ma colonne de chiffres (genre 1,2 et 12,2 etc),
- j'appelle la palette tabulation que je colle au-dessus de ma colonne avec l'aimant ;
- je place le petit curseur "aligner... décimale" à l'endroit voulu ;
- je tape "," dans la case "aligner sur" ;
et il ne se passe rien !!! C'est très bête, sûrement une erreur de débutant... :rose:

Salut,

Il semble que tu ne devrait pas avoir de problème. Tu sélectionne le texte dans la cellule, tu appelle les tabulations, et tu clique dans la règle pour mettre une tabulation décimale à l'endroit voulu, et hop c'est fini...

Salut,

Il semble que tu ne devrait pas avoir de problème. Tu sélectionne le texte dans la cellule, tu appelle les tabulations, et tu clique dans la règle pour mettre une tabulation décimale à l'endroit voulu, et hop c'est fini...

C'est exactement ce que je fais et il ne se passe rien, c'est exaspérant. Merci pour ta réponse !

Je pense à autre chose: il faut d'abord mettre une, dans aligner sur, puis ensuite mettre une tabulation décimale dans la règle.

Une fois la tabulation mise, tu ne peux plus changer aligner sur . par ,

Merci bien, mais l'erreur était ailleurs, c'est résolu !!!
En fait, aucune sorte de tabulation ne marchait... Le tableau entier avait des cellules de texte CENTRE ; j'ai mis la colonne en question au FER A GAUCHE et recommencé ma manip de tabultation et hop ! ça marche ! :up: